• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maths.....

Démarré par lili92, 05 Octobre 2010 à 20:27:15

« précédent - suivant »

catsen

Je dois être une vraie momie moi, je n'ai fais que des maths traditionnelles jusqu'en 5ème, ensuite maths modernes comme Bisane j'étais bonne en maths mais j'ai quitté l'école en 3ème

J'ai par la suite repris les études à 33 ans en passant un BP Compta  et ensuite.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

Citation de: lili92 le 06 Octobre 2010 à 22:49:06
il rend son devoir demain et je vous dirais la note qu'on a tous eu  ;D ;D


résultat idem que ceux de Man et sophie




bon et alors on a eu combien au fait ? ;D

lili92


.......il avait eu 7,5  bbbo bbbo bbbo (y'avait pas que cet exercice dans le devoir... mais celui là était juste !!!!!)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sophie33


lili92

sur 20... mais bon il avait seul les autres exercices.. tous faux !!!! (c'était de la géométrie !)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sophie33

ah pythagore et thalès,jamais pu les piffrer ceux là :'(

catsen

#36
et pourtant pythagore il est utile ;D

un petit rappel tiré de wikipédia

Énoncé du théorème [modifier]
La forme la plus connue du théorème de Pythagore est la suivante :

Théorème de Pythagore — Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.

Note : Le terme « longueur », généralement oublié, est très important. En effet, la longueur est un nombre réel sur lequel l'opération d'élévation au carré est parfaitement définie ; l'hypoténuse est un segment de droite, objet géométrique pour lequel l'élévation au carré n'a pas de sens.

Cependant, il est parfois retiré afin de ne pas compliquer l'apprentissage du théorème (la notion de longueur étant alors sous-entendue).


Dans un triangle ABC rectangle en C, AB étant l'hypoténuse, où AB = c, AC = b et BC = a (cf. figure ci-dessus), on aura donc : BC2 + AC2 = AB2 ou encore a2 + b2 = c2.

Le théorème de Pythagore permet ainsi de calculer la longueur d'un des côtés d'un triangle rectangle si on connaît les deux autres.

Exemple [modifier]
Avec les notations ci-dessus, soit le triangle rectangle de côtés a = 3 et b = 4; alors la longueur du troisième côté, c, est donnée par : a2 + b2 = 32 + 42 = 25 = c2. Les longueurs étant des réels positifs, on obtient c = 5. Un triplet de nombres entiers tel que (3, 4, 5), représentant la longueur des côtés d'un triangle rectangle s'appelle un triplet pythagoricien.

Réciproque [modifier]
Le théorème de Pythagore peut se traduire en une implication :

soit ABC un triangle, si ABC est rectangle en C alors AC2+CB2=AB2,
dont la réciproque est également vraie :

soit ABC un triangle, si AC2+CB2=AB2, alors ABC est rectangle en C,
ce qu'on peut reformuler ainsi :

Réciproque du théorème de Pythagore — Si dans un triangle, la somme des carrés des longueurs de deux côtés est égale au carré de la longueur du plus grand côté, alors ce triangle est rectangle et l'angle droit est l'angle opposé au plus grand côté.

Le théorème de Pythagore est donc une propriété caractéristique des triangles rectangles.

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92


  ça m'a donné la nausée   >:D >:D >:D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

lol

En fait c'est assez simple et ce théorème qui ne m'intéressait pas trop nous a permis de monter un mur à angle droit.....et vraiment à angle droit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

mon fils a eu une super note en technologie ca bête noir 1/20
quel c    n se prof mettre une note comme ca dans cette matière ca fait baisser toute la moyenne général
il se retrouve a 10 alors qu en math francais allemant et anglais il tourne autour de 12, 14 de moyenne et c est les profs comme ca ou musique, sport qui lui mettent des notes nul

son autre bête noir la physique , 5 la moyenne de la classe 7 elle a dit a la réunion parent prof qu elle sait que ce controle est trop dur mais je le fais quand mm
je vais faire un carton au collège
ccbat ccbat ccbat ccbat
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Cath  ;) tu vas bientôt être une vraie révolutionnaire - Lili t'as une rivale sur ce site !
alors je te résume policiers, gendarmes, enseignants ! tous des....
donc il te reste les employés de la poste, des banques,  ;D ;D
te laisse allongé la liste !
t'es en ''mode rebellion'' Cath ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

je rajoute les fonctionnaires, entre les poses cafés et la pose repars il reste 30 mn par jours de travail
je plaisante et je pense que je vais aller me cacher car je vais me faire des ennemies
c est vrai que je suis a cran  en se moment , j ai un souci proféssionnel et je c est pas quel décision prendre, car j espère me tromper

juste une chose que je déteste   LE MENSONGE
tout est plus beau quand la vie est en rose

lili92

Citation de: cath le 18 Novembre 2010 à 20:23:04
je rajoute les fonctionnaires, entre les poses cafés et la pose repars il reste 30 mn par jours de travail

attention à tes fesses toi  >:D >:D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

 ;D >:D
J EN Ai attrapé une fonctionnaire déjà dans mes filets

les garagistes, des bandits
les plombiers qui viennent jamais
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cath, si tu continues, tu vas être bannie du forum !  ;D

C'est quoi ton pb de boulot ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...