• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

CONVOCATION CHEZ LE JUGE D EXECUTION

Démarré par chabalette, 08 Octobre 2010 à 15:54:07

« précédent - suivant »

chabalette

Bonjour,
Je trouve ce forum simplement génial, j'en ai passé des nuits blanches et des journées à me faire harceler par mes créanciers;

J'ai déposé un dossier de surrendettement auprès de la banque de france, il a été jugé recevable mais un des créanciers n'est pas d'accord, je viens de recevoir une convocaion du Tribunal d'Instance et je suis complètement paniquée. Que dois je faire et que va til se passer le jour de la convocation? y aura t il  forcément une issue favorable ?

Suis perdue

Merci pour votre réponse

Smilysoul

Rebonjour Chabalette et merçi d'avoir créer votre propre fil  ;)
Connaissez vous la raison du recours de votre créancier ?
Pas de panique concernant l'issue favorable ou non ! nous sommes là pour vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chabalette

oui l'un des créanciers n'est pas d'accord avec la proposition de la BDF

Smilysoul

ma question était votre créancier n'est pas d'accord OK ! mais pourquoi ??
le savez vous ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chabalette

Citation de: SMILYSOUL le 08 Octobre 2010 à 16:03:41
ma question était votre créancier n'est pas d'accord OK ! mais pourquoi ??
le savez vous ?

LA bdf souhaitait un effacement partiel de la dette, le créancier estime que je suis en mesure de rembourser davantage que le montant proposé par la BDF.

Quel est le rôle du JEX et que va t'il se passer le jour de la convocation?

Mille merci à vous

Smilysoul

le JEX est le juge de l'exécution qui tentera de trouver une solution entre vous et le créancier récalcitrant
Le jour de la convocation il vous faudra vous expliquer sur les raisons qui vous ont amené à votre endettement.
Vous trouverez sur ce site des conseils afin de préparer ''votre dossier'' donc si vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation (les raisons de votre endettement, situation de famille, locataire ou non, salaire, loyer, montant de votre dette....)
Désolé il va falloir nous raconter un peu votre vie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chabalette

Citation de: SMILYSOUL le 08 Octobre 2010 à 16:18:21
le JEX est le juge de l'exécution qui tentera de trouver une solution entre vous et le créancier récalcitrant
Le jour de la convocation il vous faudra vous expliquer sur les raisons qui vous ont amené à votre endettement.
Vous trouverez sur ce site des conseils afin de préparer ''votre dossier'' donc si vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation (les raisons de votre endettement, situation de famille, locataire ou non, salaire, loyer, montant de votre dette....)
Désolé il va falloir nous raconter un peu votre vie  ;)

J'ai vécu avec quelqu'un qui avait décidé de construire une maison il avait déjà contracté un pret lorsque nous nous sommes connus je me suis investie mais financièrement j'avais du mal à suivre donc j'ai contracté des credits. Nous devions nous marier e à 3 semaines du mariage il m' laissé tomber. entre temps j'avais subi une grosse opération et à une semaine d'intervalle perdu mon cousin donc suis tombée dans une depression et j'ai été en arret pendant une longue période, période pendant laquelle mes revenus étaient très faibles d'où le recours au crédit revolving.

Voilà en quelques lignes

chabalette

Citation de: chabalette le 08 Octobre 2010 à 16:25:04
Citation de: SMILYSOUL le 08 Octobre 2010 à 16:18:21
le JEX est le juge de l'exécution qui tentera de trouver une solution entre vous et le créancier récalcitrant
Le jour de la convocation il vous faudra vous expliquer sur les raisons qui vous ont amené à votre endettement.
Vous trouverez sur ce site des conseils afin de préparer ''votre dossier'' donc si vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation (les raisons de votre endettement, situation de famille, locataire ou non, salaire, loyer, montant de votre dette....)
Désolé il va falloir nous raconter un peu votre vie  ;)

J'ai vécu avec quelqu'un qui avait décidé de construire une maison il avait déjà contracté un pret lorsque nous nous sommes connus je me suis investie mais financièrement j'avais du mal à suivre donc j'ai contracté des credits. Nous devions nous marier e à 3 semaines du mariage il m' laissé tomber. entre temps j'avais subi une grosse opération et à une semaine d'intervalle perdu mon cousin donc suis tombée dans une depression et j'ai été en arret pendant une longue période, période pendant laquelle mes revenus étaient très faibles d'où le recours au crédit revolving.

Voilà en quelques lignes

j'ai oublié la moitié...le stress sans aucun doute

je suis divorcée, je n'ai pas d'enfant, je vis chez mon père donc pas de loyer , mon salaire est de 1150 euros net, le montant total de mest dettes est de 48000 euros.

Va t il y avoir une issue favorable ou le juge peut il en décider autrement

Smilysoul

Personne ne peut savoir à l'avance la décision du juge !
Nous sommes là pour vous aider à préparer ''votre dossier'' !
Au fait quelle est la date de votre convocation devant le JEX ?

PS : je dois m'absenter, d'autres vont prendre le relais soyez en certaine  :D
Tentez de réfléchir à des informations qui pourraient nous aider donc vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chabalette

Citation de: SMILYSOUL le 08 Octobre 2010 à 16:35:19
Personne ne peut savoir à l'avance la décision du juge !
Nous sommes là pour vous aider à préparer ''votre dossier'' !
Au fait quelle est la date de votre convocation devant le JEX ?

PS : je dois m'absenter, d'autres vont prendre le relais soyez en certaine  :D
Tentez de réfléchir à des informations qui pourraient nous aider donc vous aider  ;)

Je suis convoquée le 18 novembre 2010

Ou puis je trouver des infos pour m'aider à préparer mon dossier?

merci pour votre aide

mamanrom

Citation de: chabalette le 08 Octobre 2010 à 16:06:20


LA bdf souhaitait un effacement partiel de la dette, le créancier estime que je suis en mesure de rembourser davantage que le montant proposé par la BDF.

tout d'abord bienvenue selon ce que vous indiquez vous avez reçu une proposition de plan c'est ça???

Smilysoul

#11
Chabalette, si vous pouviez répondre en cliquant sur REPONDRE (en bas) au lieu de CITER (en haut) constamment le précédent message  ;)

Pour résumer, vous serez convoqué tous les deux le créancier et vous afin de voir si votre dossier sera recevable par le Juge ou si le Juge donne raison a votre créancier.

Si le Juge déclare irrecevable votre dosier malheureusement le dossier s'arrêtera la  >:(
Si le juge déclare recevable votre dossier il retournera à la Banque de France et il y aura forcemment une issu favorable pour vous.La BDF réexaminera votre dossier et traitera celui ci jusqu'a la solution finale qui vous sera favorable.  :D
Autre information : vous pourrez vous faire accompagner d'une personne de votre choix.
Nous allons tenter ensemble de trouver un bonne argumentation notamment sur le recours de ce créancier.
Jusqu'au 18 novembre vous respirez un peu, vous n'êtes pas seule  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Hello, chab !

Si cela vous est possible, essayez de nous faire passer votre lettre de saisine de la commission, et comme déjà demandé nous exposer le détail de votre situation.
D'ici le passage chez le JEX nous devrions pouvoir peaufiner votre argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chabalette

tout d'abord merci pour tous les bons conseils.

Dans quel cas le dossier peut il être jugé irrecevable par le juge et s'il devait l'être quel serait mon recours ,

Bonne soirée

chabalette

Citation de: mamanrom le 08 Octobre 2010 à 17:17:11
Citation de: chabalette le 08 Octobre 2010 à 16:06:20


LA bdf souhaitait un effacement partiel de la dette, le créancier estime que je suis en mesure de rembourser davantage que le montant proposé par la BDF.

tout d'abord bienvenue selon ce que vous indiquez vous avez reçu une proposition de plan c'est ça???

merci  vous pour ce site et votre accompagnement dans nos procédures car sincèrement c'est pas toujours facile ni administrativement ni moralement

La Bdf a fait un proposition aux créanciers mais l'un d'entre eux n'a pas accepter les mesures