• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CONVOCATION CHEZ LE JUGE D EXECUTION

Démarré par chabalette, 08 Octobre 2010 à 15:54:07

« précédent - suivant »

bisane

Très bref résumé du début !
Il faut surtout souligner ce qui vous a mis dans la panade, et ces fameux "accidents de la vie".... terme que j'exècre !!!!
Comme si la vie n'était pas une succession d'accidents surmontés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chabalette

bonjour bisane,

suis entrain de préparer ma lettre pour le juge.

Dois je détailler tous les éléments cités sous dessous :

Je tente un résumé (gardez ce message en mémoire, pour vraiment construire ensuite l'argumentation) :
- capacité de remboursement retenue par la BDF équivalente à la quotité saisissable, soit 181 €
- demande de médiatinus de la prise en compte de la capacité de remboursement "réelle" (évaluée par la BDF à 485 €) alors que cette "réalité" tient au fait que vous êtes hébergée par votre père, ce qui n'est pas une situation "normale"...
- rachat de crédit début 2007, pour un total de 34 275 €, et des mensualités de 395.92 €, atteignant le seuil maximum d'endettement (revenus : 1 200 €)
- arrêt maladie pendant un an ensuite (septembre 2007 à septembre 2008 - revenus réduits à 775 €), puis licenciement, donc recours aux revolvings pour faire face à vos échéances
- prêt bancaire de 9 000 € en octobre 2008, avec des mensualités de 200 € (l'accord de ce prêt est parfaitement irresponsable, puisqu'il portait votre taux d'endettement à quelques 70% !)

merci pour votre aide

Bon dimanche

bisane

A peaufiner, hein !!!

La suite :

Je tiens par ailleurs à rappeler que j'ai procédé en YYY 2007 à une restructuration de crédits, pour la somme de 34 275 €, et des mensualités de 395.92 €. Ces mensualités atteignaient le maximum de ma capacité de remboursement (30% de mes revenus de l'époque).
Je me suis malheureusement vue obligée de recourir aux réserves d'argent (qui n'avaient pas été clôturées) suite à un arrêt maladie de 12 mois (septembre 2007 à septembre 2008 - précisez le motif), puis à un licenciement. Il n'y a eu là aucune volonté de ma part de me soustraire à mes obligations de remboursement, mais bien au contraire, et faisant face à l'urgence, de pouvoir honorer mes échéances.

Enfin, ne pouvant plus du tout gérer ma situation financière, en Octobre 2 008, j'ai demandé (ou la banque m'a proposé) un prêt personnel de 9 000 €, pour une mensualité de 200 €, qui a fini d'obérer ladite situation, puisqu'elle portait mes mensualités de remboursement à XXX €, soit 70% de ma capacité financière.
Etant à la recherche d'une solution pour m'en sortir et honorer mes échéances, je n'ai pas réalisé que cet ultime prêt m'enfoncerait davantage.
Mais il me semble que la banque n'a pas respecté, quant à elle, son devoir d'information et de mise en garde.

En fonction de cet historique et de ces différents arguments, je vous demande, Monsieur ou Madame le Juge, d'homologuer le plan conventionnel de redressement proposé par la BDF, et de rejeter la demande, qui me semble abusive, formulée par Médiatinus.

Je vous prie....

chabalette

celtic

Citationpeaufiner c'est à dire ?

A perfectionner .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Lire, relire, laisser mûrir, décanter, et... parfaire !!!!  :D

chabalette

Bonsoir tout le monde,

je suis à une semaine du jour J et j'angoisse comme une malade,

bonne fin de soirée

julia26

Bonsoir Chabalette

Faites le vide  !! profitez de ce grand weekend pour penser a autre chose et essayez de vous détendre

Adoptez la "zen altitude "de Cath  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chabalette

Bonsoir Julia,

J'essaye mais j'avoue que j'ai du mal mais merci pour votre conseil

mamanrom

Tient tient une livraison d'armure devrait arriver d'ici peu sur ce fil!!!! :-*

chabalette

Citation de: mamanrom le 10 Novembre 2010 à 22:45:25
Tient tient une livraison d'armure devrait arriver d'ici peu sur ce fil!!!! :-*

pour se blinder ?

mamanrom

Se protéger!!!!! Et un ours pour monter la garde!!!!

chabalette

Citation de: mamanrom le 10 Novembre 2010 à 22:50:06
Se protéger!!!!! Et un ours pour monter la garde!!!!

Se protéger contre qui ?

Merci maman ours

mamanrom

Le stress!!!!la panique!!!! Elle est géniale cette armure là!!!!

chabalette