• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

Diplodocus

coucou
j'ai le rachat de crédit mais j'ai aussi le credit voiture, cela fait deja une somme ajoutons à cela les petites mensualités, cela va faire bcq pour tenir,

pourquoi dois je privilégier le rachat de crédit?

bisane

Vous avez évalué votre CR (somme disponible) à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous semblez être connectée, mais ne me répondez pas.....
Je joins le tableau avec ma propre hypothèse....

Diplodocus

J'ai du mal à calculer car il me reste les 834 e de découvert, et bien que j'avais demandé de changer de rib, mon salaire a été versé sur mon ancien compte, je vais voir si je peux récupérer l'argent découvert inclus à ma banque (je n'ai pas les droits sur le net), j'esepre qu'ils vont accepter...

Diplodocus

Merci Bisane !!!

Diplodocus

Des emmerdes, toujours des emmerdes, allez le vent en poupe, le chat malchanceux et pleurnichard s'est transformé en diplo optimiste (gentil clin d'oeil à mon fils qui adore les dinosaures et du coup ça me donne du courage)!

Diplodocus

Bisane je confirme le Cr à 1000 euros me semble réalisable, merci pour le plan de remboursement, il est simple et clair,

bonne nuit  :)

Diplodocus

ah et bien voilà un casse tête avant de dormir j'adore!

je vais essayer d'expliquer...

par ex j'ai la carte leroyglinglin, avec une réserve et des achats en plusieurs fois, du coup quand les mensualités des achats en plusieurs fois ne sont pas honorés ils me déplacent le montant sur le revolving, c'est assez simple pour moi de savoir combien je leur dois.

Par Contre, on a pris une carte dans un magasin de meuble qui travaille avec une banque bien connue, nous avons deux ompte un pour monsieur et un pour moi, sur ces deux cartes nous avons des reserves et également des achats sans frais à payer en plusieurs fois, les mensualités de ces utilisations spéciales n'ont pas été honorées, mais à aucun moment ils font basculer ce montant sur le revolving, au contraire nous avons un autre numéro de dossier et donc nous recevons des lettres de rappel de paiements pour les 2 reserves et d'autres lettres avec un autre numéro de dossier pour les utilisations spéciales.

Ces utilisations spéciales n'ont pas de TAEG, ni d'intérêt puisque s'était du 5 fois sans frais pour prendre un exemple, du coup ce n'est pas considéré comme du revolving?
Comment dois je considérer ces achats par rapport à la BDF? Il y a 3 utilisations spéciales avec 3 références différentes,les montants dus sont 170 euros, 350 euros et 250 euros, je ne sais pas comment m'y prendre pour les rembourser.

Diplodocus

OUPS JE NE VEUX PLUS LACHER LE FIL  :P

Je voulais juste préciser que nous recevons pour tous ces achats deux relevés de comptes (un pour moi et un pour Mr), sur chaque relevé figure le solde pour le revolving et tout en bas les utilisations spéciales qui s'ajoutent en plus du revolving avec une référence différente.

PAR CONTRE QUAND ILS ENVOIENT DES COURRIERS DE RELANCES on recoit un courrier pour chaque référence soit 5 courriers de retards (2 pour les 2 revolving) et 3 courriers de relances pour les 3 utilisations spéciales puique chacunes a un numéro de dossier différent!

???

Pour le moment j'ai payer une mensualité pour chacun des revolving (soit 2 mensualités) mais je ne sais pas comment prendre les utilisations spéciales, je précise

pour Mr :
- revolving de 800 euros, mensualité dûe 15 euros (mensualité de contact payé 15 euros)
- utilisation spéciale 250 EUROS DUE

pour Moi :
- revolving 800 euros idem Mr
- utilisations spéciales : 170 euros et 350 euros avec à chaque fois des références diffférentes.

La question alors serait de savoir si les utilisations spéciales sont inclues dans le contrat de revolving et dans ce cas dois je payer plus que 15 euros, ou bien dois je payer à part et du coup comme ce n'est pas un revolving je n'ai pas de visibilité sur la mensualité que je devrais leur adresser...

Merci de votre attention, j'ai essayé d'etre clair malgrè l'heure tardive :)

catsen

Bonjour Diplo,

Vous torturez pas la tête avec ces spécialités :D

ellels seront incluses dans votre dossier de surendettement,

je ne me rappelle plus quand vous allez déposer, mais les courriers des créanciers vous les classez sauf si c'est un recommandé pour lequel on avisera de la procédure à suivre

Mais n'utilisez plus ces règlements en plusieurs fois c'est assimilé à un crédit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen, je pense qu'Oggy veut savoir comment faire pour les mensualités de contact.....

Si c'est 5 x sans frais, vous devez connaître la somme, non ?
Vous en êtes à combien de mensualités, et il en reste combien ?

Il me semble en tout cas qu'il faut faire comme pour les autres....

Jose33120

Bonjour,

En effet il faut arrêter de vous torturer l'esprit de savoir pourquoi, comment, etc. Cela devient un crédit au même titre que les autres et il faut les traiter de la même façon dans le dossier de la BDF.

Concezrnant le remboursement tant que votre dossier n'a pas reçu la recevabilité, vous le remboursez en fonction de vos moyen en prenant le nombre de crédit et divisé par la CR. pour avoir le montant du remboursement. Ne cherchons pas midi à quatorzes heures.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Diplodocus

OK
Il reste 3 achats à payer,

269 euros (5 x 53,80) : reste 170 euros dû
628 euros ( 5 x 125,60) : reste 261, 24 à payer
429,20 euros                 : reste 357,40 0 PAYER

Sachant que j'ai opté pour le plan que Bisane a mis en lien plus haut (fichier joint OGGY) je privilégie le rachat de credit et la voiture, les autres je paye 31 euros sauf si la mensualité est moindre,

du coup je suis à 1000 euros de remboursement sans compter ces 3 achats, dois je payer en plus ? Et quelle mensualité puis je leur proposer sachant que je suis deja à 1000 euros mensuel... MERCI! ffouR

bisane

Moi, je traiterais ces "achats" différemment, parce qui sinon ils risquent de produire des intérêts, alors que pour le moment ce n'est pas le cas....
Je vous ai fait plusieurs simulations....

Par contre, j'espère que vous pourrez justifier ces achats auprès de la BDF....  ;)

Diplodocus

Merci Bisane, je pense opter pour ta premiere simulation

Bonne soirée.