• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

merdenie

je comprends que vous ayez peur de vous exprimer en public, moi aussi je n'aime pas ça ; mais je me dis aussi que si des curieux se pressent dans la salle pour écouter ces discours, c'est parce qu'ils sont confrontés eux aussi à des soucis comme tels, et qu'ils viennent prendre des informations auprès de gens comme nous. Alors, faisons abstraction d'eux, et pensons que nous sommes un "exemple" pour eux...

Courage Valy.
Quand on veut, on peut ...

athoslechien

Soyez courageuse, souffler un bon coup, puis respirez calmement, vous verrez très vite on oublie les autres pour ne plus voir que le juge, moi c'est ce qui m'est arrivé, j'ai réussi à lire toute ma lettre et elle était bien longue, j'avais la voix qui tremblait bien souvent, j'ai un peu bafouillé, mais en fait, comme m'a dit mon mari j'ai fait passer des sentiments et de l'émotion, du moins je l'espère; la décision devait être rendue en fin de semaine dernière et je n'ai pas encore reçu la réponse, j'espère qu'elle sera au courrier demain.
Je penserai bien a vous jeudi, vous y arriverez j'en suis certaine, il est des causes pour lesquelles on se surpasse et on est prêt à déplacer des montagnes, et cette épreuve vous savez que vous devez la réussir, donc vous y arriverez.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

Je ne serai pas là le jour J, mais l'âne croisera tout de ses oreilles à sa queue !
Valy, vous n'avez rien à perdre... et peut-être tout à gagner !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

il se peut que ca soit  une audience privé, c est ce que j ai eu pour ma recevabilité

si c est une audience public, vous vous occupez des autres  , ils sont là aussi pour la mm chose que vous,c est ce que vous devez vous dire, vous êtes pas seule dans cette situation alors on fonce et laisse les autres sur leur banc
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Bonjour valykeal

Ne vous préoccupez pas de ce que peuvent penser les autres !! l'essentiel c'est que vous puissiez être entendu .

Courage   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

valy je pense très fort à vous pour aujourd'hui  :-* :-* :-*

alcyone

croisage de doigts intensifs pour cette importante journée  ;)

BINA

Valy, je sais pas si vous êtes déjà passé ou pas  mais je pense à vous très fort depuis ce matin.

fripnouche

valykeal

Bonjour à tous,

Voilà, la "grosse" épreuve est passée!!! 1ére impression positive  :P mais je ne veux surtout pas m'avancer, c'est tellement complexe!!

Nous sommes arrivés à 8h45 au TI, déjà qq personnes attendaient.
A 9h, ouverture, tout le monde rentre dans la salle d'audience, les avocats y compris.
Nous avons fait un dernier point avec notre avocate et...c parti!!

Le Juge rentre, nous sommes appelés les 1er :

L'avocate a fait sa plaidoirie.

Le JEX nous dit n'avoir encore jamais eu un dossier aussi important...63 crédits!!
Elle semble gentille  (ce juge a la réputation d'être à l'écoute , au dire de notre avocate...)elle souhaite me poser 2 questions :
- QUAND NOUS AVONS SOUSCRIT NOTRE PRET IMMO,EST-CE QUE NOUS FAISIONS FASSE A NOS PRET SOUSCRITS ENTERIEUREMENT?
je lui ai répondu que oui (ce qui était le cas) et que le fait d'avoir souscrit un prêt immobilier n'avait pas destabilisé notre budget car celui-ci est de 683euros alors que notre loyer était de 580euros.

-POURQUOI AVOIR ATTENDU AUSSI LONGTEMPS POUR DEPOSER NOTRE DOSSIER?
Nous avons tjs fait fasse à nos échéances grace aux révolving car en faite, c'était le principe des vases communicants: l'un servait à rembourser les autres jusqu'au moment où tous les révolving étaient à 0 et que j'ai demandé de l'argent à nos familles...là, nous avons réellement pris conscience de la situation catastrophique de nos comptes et avons immédiatement monté notre dossier.

Nous lui avons dit que nous ne voulions en aucun cas nous soustraire à nos obligations mais que nous avions besoin de son aide pour y arriver sereinement.
Notre avocate a bien appuyé sur le fait que nous n'avions pas utilisé tout l'argent emprunté pour des dépenses extravagantes mais simplement pour le fait d'honorer tous nos créanciers. Le juge a approuvé...

A suivre...délibéré le 16 juin!!! :P

Une question:

Un de nos créancier , M...B...Q m'a laissé un message ce matin pour me dire qu'il savait que nous passions aujourd'hui en audience et qu'ils avait envoyé un courrier comme quoi, nous avons jamais dénié répondre à leurs appels et ne pas leur avoir envoyé d'argent pour prouver notre bonne foi.
Je leur avais envoyé un mail afin de les avertir de la situation.
Cela est-il néfaste pour notre dossier sachant que ce créancier ne connait pas toute l'histoire? (versement des 1538e aux familles)

Nous soufflons...

bisane

Soufflez, en effet ! Vous l'avez mérité !
Et ça semble être plutôt pas mal engagé...

Quant au créancier.... ben... il n'est plus dans les temps, hein ?  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Contente pour vous que cela se soit bien passé et maintenant y a plus qu'à attendre  ;)

alcyone

waouh on a failli être synchro Bisane  ;)