• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

cath

ils ont déclaré cette dette comme a eux ou comme une dette pour vous
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Je dis cela ALCYONE car nous avions déclaré ces 50 000euros comme dette familiale mais si maintenant, cette somme fait partie du plan de mes parents, dois-je toujours la déclarer en dette familiale?

Je ne sais pas si je suis bien claire, surtout pour certains visiblement...

alcyone

Bah je pense que oui car si je résume ça donne :

Vos parents ont emprûnté 50 000€ et vous ont reversé cette somme donc vos parents doivent cette somme à leur créancier
et du coup vous vous devez 50 000€ à vos parents qui pour le coup sont vos créanciers.
donc pour moi il n'y a pas lieu que vous annuliez cette dette pour l'instant.

valykeal

oui mais si nous ne payons plus?

ok, ce n'est pas grave...

alcyone

oui effectivement eux, pour l'instant au vu de la recevabilité, ne doivent plus rien payer jusqu'à l'application du plan.
Mais normalement cela n'a aucune incidence pour vous, vous devez maintenir vos mensualités de contact en ne priviligiant aucun créancier.
Or ce sont vos parents donc c'est à vous devoir avec eux.
Ceci dit, continuez à les rembourser au moyen d'une somme de contact manifeste quand même votre volonté de rembourser l'ensemble de vos créanciers et donc votre bonne foi  ;)

valykeal

pourriez-vous me renseigner sur la mise en place du plan? dans combien de temps?

Smilysoul

suite à la recevabilité la BDF a trois mois maximum pour traiter le dossier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Valy, si cette dette est en effet prise en compte dans un plan pour vos parents, vous pouvez en effet la supprimer de votre dossier, et cela peut être un élément nouveau.
Reste que pour le coup c'est une question "morale".... Vos parents vont subir un plan à cause de vous....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Je comprend ce que vous voulez dire Bisane mais lorsque mes parents ont déposé leur dossier, il n'y vait malheureusement pas uniquement les prêts qu'ils avaient fait pour nous.
Simplement, ceci, vont être "englobés" avec les autres dans un leur plan.

voilà...

mamanrom

vous pourrez alors, si c'est possible hein, quand ils auront leurs plans régler la mensualité des crédits qui vous correspondent...c'est à voir entre vous ça  ;)

cath

ca c est une bonne idée, et puis ca sera de toute manière des montants beaucoup moins important et ca soulegera votre famille
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Donc... attendez que le plan de vos parents soit bien en place avant de faire quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

C'est effectivement ce que nous comptions faire!!! ;) ;)

Merci

valykeal

Bonjour,

Je sais que je vous ai déjà posé la question mais je souhaiterais avoir de nouveau votre avis:

J'ai eu à avis de passage pour une IP, dans ma boîte au lettre, le 04 MAI 2011:

Ai-je jusqu'au 4 juin pour y faire opposition sachant que je ne suis pas encore allée la chercher suite à mes pb de santé ou aurai-je 1 mois à partir du jour où j'irai la chercher?

merci

alcyone

Vous aurez un mois à partir du moment où vous l'aurez retirée.