• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

J'espère que ce sera une 1ère occasion de faire un peu diminuer la dette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Alors Valy,

Bon je vois que le moral est quand même plutôt bon ! Vous avez défini une stratégie qui semble celle pour laquelle la plupart des irrecevables ont optés !!

Pour ma part, je ferais comme vous, j'attenderais les IP et on verra bien, avec un peu de chance il y en a qui ne bougeront pas comme c'est déjà le cas depuis quasiment 1 an...! ça parait bizarre d'ailleurs... mais je ne vais pas les appeler non plus !

Et puis pour ceux qui se manifestent et bien ont traitera au fur et à mesure...!!

Je vous souhaite un grand courage Valy, faite moi partagé vos expériences avec les créanciers maintenant qu'ils savent le verdict, pour que je puisse me préparer aussi !!

Vous avez des vacances cet été ?  c'est pour bientôt.

Bien amicalement, Bina.

valykeal

Effectivement Bisane, comme je disais, dans un 1er temps, nous allons rembourser au maximum nos dettes familiales, qui sont loin d'être négligeables puis nous nous attaquerons progressivement aux autres prêts avec l'espoir de pouvoir redéposer bientôt et peut-être enfin trouver une issue...

celtic

Citationavec l'espoir de pouvoir redéposer bientôt et peut-être enfin trouver une issue..

Cela a fonctionné pour d'autres .......

Courage !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

valykeal

Bonjour à tous,

Aprés un we idyllique...retour à la dure réalité!!!

L'audience du 20juin avec le créancier G.M...YB...K est reporté au 26 septembre. Les tribunaux prennent des vacances...ouf! ça repousse l'échéance ,certes, mais nous allons pouvoir faire un break cet été... ;)

Depuis que les créanciers ont appris la nouvelle, certains effectivement réapparaissent, en me disant que compte tenu de cette nouvelle décision, il vont poursuivre la procédure et ainsi obtenir la saisie de nos salaires, de notre maison et de nos biens. Qui compte tenu de la situation, ne fait plus un doute...

A partir de quand, pouvons-nous redéposer un dossier à la BDF? 6 mois à partir de la 1ére décision de la commission de la BDF ou 6 mois à partir de la décision du juge?

Enfin, de toute façon, à part  nos 50 000euros de dettes familiales qui ont été inclus dans le plan de surendettement de mes parents et donc que nous n'avons plus à déclarer, que nous n'avons plus de découvert à la banque jaune...la situation n'a pas évolué, elle s'est même empirée, en faite, avec les nombreux frais que tous les créanciers rajoute à nos dettes, NOUS NE SOMMES PAS PRETS DE REDEPOSER!!! :'( :'(

valykeal

Au fait, une autre nouvelle et pas des moindre, nous faisons l'objet d'une assignation devant le TGI à la demande du créancier c..o..a.
C'est un rachat de prêts que ce créancier nous avez accordé de suite , sans formalités car ce rachat  ne concernait que leurs prêts.
Je vous avoue que nous avons trés vite accepté car sur une réserve d'argent, nous avons eu le malheur de faire 2 mois de pause paiement et nous l'avons payé cher, trés cher, trés trés cher car pendant des mois nous avons payé une traite de 360euros pour un remboursement du capital de...1euros!!!

Sans cette proposition de rachat, nous aurions mis environs...200ans à rembourser cette réserve.
Enfin, au final, le résultat est le même...dans une m....noire!!!

BINA

Bonjour Valy,

Je ne m'étonne pas que les créanciers reviennent à la charge !! c'est rapaces !!

Cepedant, pour vous saisir ils vont devoir avoir une décision de justice, donc vous recevrez une IP et vous pourrez y faire opposition et dénoncer certains contrat et même trouver des arrangements !!

Ne perdez pas espoir ma chère valy !

Et peut-être que certians créanciers qui ne se manifesteront  pas dans les deux ans de votre premier impayé se verront forclu de leur dû !!! Si je ne dis pas de bêtises...!! A confirmer par les pros du forum....

Je ne pourrez pas vous répondre pour le redépôt, mais je crois que le fait que la dette de vos parents étant passés dans leur dossier, ça fait quand même 50 000 € de moins dans vos detets, n'est-ce pas un fait nouveau pour redéposer ? à faire confrielmr aussi !!

Amicalement, Bina.

catsen

CitationJe vous avoue que nous avons trés vite accepté car sur une réserve d'argent, nous avons eu le malheur de faire 2 mois de pause paiement et nous l'avons payé cher, trés cher, trés trés cher car pendant des mois nous avons payé une traite de 360euros pour un remboursement du capital de...1euros!!!

ça c'est super important à faire ressortir

ça serait peut être bien de faire un dossier par créancier qui démontre ce genre de chose

une démarche pourrait être de faire voir que malgré toute la bonne volonté que vous y mettez votre dette ne diminue pas à cause justement de  ces frais

en plus des versement réguliers

Qu'est ce que tu en penses Bisane?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bisane n'est en aucun cas la tête pensante de ce forum...

Mais en détaillant crédit par crédit, éventuellement frais de banque compris, ça se tente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonsoir,

J'aurais une question sur les IP (qui arrivent à la pelle!!! ça promet une fin d'année "heureuse"  :'( :'()

Je suis allée chercher une IP il y a qq semaines  mais je n'ai pas eu le droit de récupérer l'exemplaire de mon mari qui est donc tjs à l'étude de l'huissier et ce jusqu'au 4 août.
J'ai transmis mon exemplaire à l'avocate qui y a fait opposition.

Que se passerait-il si mon mari n'allait pas chercher le chercher?

Merci

CHATEL

Bonsoir Valykeal

Si votre époux ne va pas la retirer, elle lui sera opposable, étant précisé qu'il a trois mois pour le faire mais inutile d'attendre ce laps de temps.

Vous pouvez aller la lui retirer en ses lieu et place au moyen d'un pouvoir et d'une copie de sa pièce d'identité recto/verso  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

Bonjour Valy,

Alors, ou en êtes vous ? des nouvelles des créanciers ? des menaces ? des ip ?

Donner moi de vos nouvelles, ça me fera plaisir.

Amicalement BINA.

valykeal

Bonsoir Bina,

Pas trop le morale en ce moment, certes c'est l'été mais tout est reparti de plus bel : courrier et recommandés à gogo, appels des créanciers ayant appris la "nouvelle" et veulent que je reprenne mes paiements sinon, c'est direction l'huissier et 2 nouvelles injonctions que je dois aller chercher .

je suis fatiguée de tout cela, je ne sais pas où nous allons mais nous y allons ça c'est sûr!!! plus trop d'espoir... :'( :'(

Nous faisons opposition à chaque IP mais lorsque nous passerons devant le juge (qui sera si cela se trouve, le même qui a confirmé notre irrecevabilité), nous allons être passés à la moulinette et les mesures exécutoires vont pleuvoir et nous avons de fortes chances de tout perdre, de ne plus avoir grand chose à vivre et nous retrouver à la rue!!
Si vous enlevés toute cette menace, cette pression...tout va bien, pas malade enfin pas encore mais à force, ils vont avoir notre peau!!!!

alcyone

Valy il faut tenir bon c'est vrai que ce n'est pas évident mais la roue finit toujours par tourner  :-*

valykeal

C'est sûr Alcyone, seulement, je ne sais plus comment faire, c'est une "guerre" perdue d'avance, c'est le pot de terre contre le pot de fer, ils ont la loi pour eux!!!

Vous savez, je n'ai même plus envie d'aller chercher les recommandés (tjs pour me dire et répéter la même chose...JE SUIS AU COURANT DE CE QUI VA M'ARRIVER, ils me le disent je ne sais combien de fois par jour) et les IP, j'y vais de plus en plus tard...

DUR DUR