• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

alcyone

non ce n'est pas forcément une guerre perdue d'avance hein  ;)
si vous continuez à verser quelque chose à vos créanciers et surtout que vous êtes à jour de vos charges courantes vous pourrez démontrer votre bonne foi lorsque vous pourrez à nouveau redéposer  ;)
Allez valy on tient bon  :-*

bisane

Certainement pas e moment de vous dire ça, compte tenu de l'épuisement, mais battez-vous pied à pied sur chaque IP !
Rien que cela risque de vous permettre de re-déposer relativement rapidement.

Essayez de passer un bon été malgré tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Bonsoir Valy

Ne l'chez rien! Vous avez vous aussi des droits valy! Il va falloir continuer de vous battre et vous n'êtes pas toute seule: nous sommes tous derrière vous  ;).

Concernant ces IP, faites effectivement opposition et le moment venu, on vous aidera pour ces audiences.

En attendant, les vacances judiciaires approchant: vous allez pouvoir souffler de ce côté-là! Je sais que la pression des créanciers est constante mais vous allez y arriver.

Ne vous découragez surtout pas.

Accrochez-vous!
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

valykeal

bonjour

Merci à tous pour votre soutien.

Je vais bien sûr continuer à me battre car je ne suis pas toute seule... simplement un gros coup de mou et de déprime.

Un peu de soleil et ce sera reparti!!  ;)

Je n'ai plus qu'à espérer que les créanciers prennent quelques vacances...

En faites, c'est une guerre psychologique avec des hauts et ... des bas et en ce moment, c'est en bas!

Attendons donc les IP (et je rassure, ellles savent où me trouver...)

Bonnes journée

BINA

Machère Valy,

Comme je comprends votre désarroi ! Je me vois vivre les mêmes choses d'ici peu !!

Mais bon, à chaque IP on fait opposition, c'est déjà ça de gagner en terme de temsp, et puis après on sera condammé à payer bien sûr, mais sans les frais et autres extravagances qu'ils se permettent de rajouter !!

Et ensuite j'imagine que le juge qui rend l'ordonnance nous propose un étalement de la dette en fonction de nos moyens ? En fin c'est comme ça que je crois que ça se passe !! Afaire confirmer par les pros...

Il saisissent nos biens uniquement si on ne peut pas pyer mensuellement !!!

Après en effet quand il y en à beaucoup ( de créanciers) à voir comment ils étalent au fur et à mesure la dette ??

Bon courage Valy.

valykeal

bonsoir,

Nous venons de recevoir un courrier avec entre autre : "vous vous exposez au dépôt d'une requête à votre encontre permettant à notre confrére de se présenter à votre domicile pour dresser immédiatement une saise conservatoire de vos biens"

Pouvez-vous me dire ce qu'il va se passer svp?

j'ai un peu peur

victoire

Pour le moment,quasi rien:ils vont noter tout ce que vous posséder de valeur... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

Ne laissez personne entrer chez vous pas même un huissier s'ils ne peuvent vous présenter un jugement avec formule d' exécution . Tout ça c'est de l'intimidation !

victoire

Effectivement,s'ils n'ont rien à vous présenter comme le dit justement Jean.Vous les laissez à la porte.
Ils peuvent attendre sur le paillasson.
Ca me rappelle des souvenirs.
Allez!!!rien de grave!!! ;) :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: BINA le 08 Juillet 2011 à 17:53:43
Machère Valy,

Comme je comprends votre désarroi ! Je me vois vivre les mêmes choses d'ici peu !!

Mais bon, à chaque IP on fait opposition, c'est déjà ça de gagner en terme de temsp, et puis après on sera condammé à payer bien sûr, mais sans les frais et autres extravagances qu'ils se permettent de rajouter !!

Et ensuite j'imagine que le juge qui rend l'ordonnance nous propose un étalement de la dette en fonction de nos moyens ? En fin c'est comme ça que je crois que ça se passe !! Afaire confirmer par les pros...

Il saisissent nos biens uniquement si on ne peut pas pyer mensuellement !!!

Après en effet quand il y en à beaucoup ( de créanciers) à voir comment ils étalent au fur et à mesure la dette ??

Bon courage Valy.

Oui c' est comme cela que ça se passe!

j' ai trois dossiers passés au tribunal
- 1 je dois payer directement à la société de crédit, je peux payer ce qu' ils demandent par mois. maxi 24 mois !
-2 là aussi je peux payer mais directement chez l' huissier maxi 24 mois

et je garde le plus gros pour la fin 500 euros par mois pendant 24 mois! là je ne peux pas payer, je leur tél dés lundi à l' huissier  pour proposer un échéancier et on verras bien!

gardez courage! on vas y arriver! bbbo bbbo bbbo bbbo

valykeal

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils avisés, si  vous n'étiez pas là,  ce serait une vraie catastrophe et nous aurions déjà tout perdu!!!

C'est dingue le nombre de messages et de courriers intimidants que l'on peut recevoir, quel morale d'acier il faut avoir!!! :P :P

j'espére qu'un jour tout sera fini et que nous pourrons reprendre une vie "normale", sans plus JAMAIS me parler de crédits ou d'emprunts...FINI

Je vous souhaite à tous un bon we , de bonnes vacances si c'est le cas et Bon courage

alcyone

victoire

valykeal

Je ne vais sans doute pas avoir le temps d'aller chercher l'exemplaire de l'IP de mon mari sachant que moi je suis déjà allée chercher mon exemplaire et y est déjà fait opposition.
Est-ce grave?
Que peut-il nous arriver??