• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

Donc c'est bien là qu'il va falloir argumenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Tous les jours, je viens lire les évolutions de chacun et je me mets en retrait car malheureusement, rien n'évolue pour moi...que des IP auquels je fais opposition.

Comme m'avait dit CRESUS : "JAMAIS un Juge ne vous laissera dans une telle situation" et si c'est possible ...la preuve!!

Je suis submergée de termes judiciaires auquels je ne comprend rien, de visites d'huissiers pour les IP, je reçois des recommandés à la pelle...

Quand j'appelle mon avocate pour lui dire que j'ai une nouvelle IP, elle me répond : " ça commence à en faire beaucoup!!" tu m'étonnes, à raison de 25 créanciers et 2 ou 3 crédits chez chacun, c'est clair que ça fait beaucoup!!!
Je lui ai demandé quand nous avons été jugé irrecevable si elle pouvait continuer à nous défendre: pas de probléme a-t-elle répondu, ce sera lourd mais on continue...tu m'étonnes vu ce qu'elle me demande par mois et ce n'est pas fini vu le nombre d'IP en un mois!!! :'( :'( :'(

Je suis comme BINA...au bord. Et certaines fois (de plus en plus souvent en ce moment) envie de sauter!!!
Je ne peux en parler à vous car j'essaie toujours de faire bonne figure auprés de mon mari, de mes enfants et de ma famille, leurs faire croire que je sais où je vais mais en faite , je suis complétement perdue!!

J'ai un emploie du temps de ministre: IP pour machin chose tel jour, pour truc muche tel mois...c'est pas une vie.

Que des problémes financiers, la prime pour l'emploi qui devait me servir à payer ma facture d'eau à été versé sur un autre compte où la somme versée a couvert à 20euros prés le découvert!! j'ai appelé l'avocate, en vacances, on ne peut rien faire, la banque, trop contente d'avoir récupéré ses sous depuis 1an qu'elle nous les réclamé, les impots: j'ai fait mon changement de coordonnées bancaires il y a 9 mois mais...pas au bon endroit visiblement!!! ils me préléve bien ce que je dois sur mon nouveau compte mais verse sur un autre...c'est normal, 2 fichiers informatiques differents!!! c'est sûr c'est tout à fait normal...
Alors je négocie, puis-je payer en plusieurs fois pour cause de problémes financiers?

Je n'en peux plus de baigner dans les mauvaises nouvelles et les négociations pour éviter la coupure d'eau, d'électricité ou pouvoir payer une nourrice qui me prend les yeux de la tête...
Je suis littéralement dépourvu de courage et d'envie de me battre, je frôle la dépression si déjà je n'y ai pas mis un pied dedans...

Je veux juste 1 tout petit truc, 1 toute petite nouvelle m'annonçant une bonne chose...mais visiblement c'est trop demandé...

BINA

Ma chère Valy,

Je sais qu'il faut tenir mais c'est dur, très dur ! j'ai encore un espoir avec le jex.... si il dègne me faire parvenir une convocation un jour ou l'autre !

Mon dossier est passé en comission le 17/11/2010, à l'issue de l'irrecevabilité, j'ai former mon recours le 06/12/2010, nous sommes le 18 août 2011 et je n'ai toujorus aucunes nouvelles !!!

Bon je sais qu'ils ont bien reçu mon dossier au tribunal car je l'ai ai appelé mais tjs pas de convocation !! ça fait 9 mois que je suis dans l'attente..., le smenaces, l'intimidation, la peur du lendemain, de la boite aux lettres, et surtout que mon couple vivote... pour les enfants...!!

Je m'excuse de vous noyer avec tout ça, je sais que vous aussi vous êtes dans la panade et que vous vivez la même situation que la mienne !

Que vous dis votre avocat, comment voyez-vous les choses ? avez vous reçu d'autres ip ou assignation ? des menaces des tentatives d'arrangement peut-être ?

Dans l'attente de vous lire.

Amicalement, BINA

bisane

Valy, c'est sûr que c'est usant, mais peut-être auriez-vous besoin de vous faire aider avant que la dépression ne s'installe...

valykeal

Oui c'est vrai que médicalement je pourrais me faire suivre et aprés?? mes problémes seraient toujours là et surtout je n'aurais peut-être plus les yeux en face des trous pour tout assumer...

Il faut assumer c'est tout mais c'est dur de "baigner" dans un domaine que l'on ne maîtrise pas et j'ai beau revoir mes contrats, je ne vois rien qui cloche donc pas de possibilter de se défendre... coupable, c'est tout!!!

Coupable d'avoir emprunté, de ne pas pouvoir rembourser...COUPABLE!!!

zorah0412

Valy,
je parle d'expérience. Je ne suis pas dans votre situation mais ça ne va pas tarder.
Arrêtez de traîner cette culpabilité!
Vous faire suivre médicalement (c'est mon cas!) aide à reprendre confiance en soi. Des traitements légers comme celui que j'ai personnellement aident à affronter les choses, reprendre des forces psychologiques, indispensables pour la bataille!
Il ne s'agit pas de camisoles chimiques mais d'aide ponctuelle, ou juste pouvoir parler à quelqu'un qui vous rebooste régulièrement!
A lire vote fil, je pense qu'il faut y penser rapidement.
je vous embrasse!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Valykeal
Je n'ai pas parcour tout votre fil, mais je rejoins Zorah sur ce qu'elle dit.
Culpabiliser, je le fais aussi parfois en ce moment. Mais ca ne va rien changer. Si je philosophe un peu, on est dans une société de consommation, et il y aura d'ici fin de l'année 1 million de surendetté sur le pays qui auront déposé un dossier... vous n'êtes pas la seule....
Une aide médicale ca n'arrange pas nos soucis mais ca peut permettre, se sentir mieux et pouvoir faire face.
Il n'y a pas honte a avoir demandé de l'aide.
Pour le coupable d'avoir emprunté et de ne pas remboursé, vu les pubs actuelles "un crédit vous engage et doit être remboursé".... ouais, mouais..... trop de pubs je dirait. 
Vous n'êtes pas coupable, mais rentré dans le système. comme tous sur ce forum  ;)

victoire

Mon expérience peut peut-être vous aider.
J'ai refusée toute aide médicale pendant 8 ans.
J'ai craqué au bout de toutes ces années.
Je me trouve stupide car une aide médicamenteuse est salvatrice!!!
N'hésitez pas!! ;) :-* :-*
Si je pouvais revenir en arrière, je les aurais pris!!!!!
Courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

valykeal

c'est gentil mais compte tenu de mon état de santé, il m'est interdit de prendre quoi qu ce soit de ce genre...je dois trouver autre chose!!

PLUDESOUS

heu... suivant votre état dans santé.... il est interdit de prendre quoique ce soit de ce genre, mais de quel genre ?????  On a pas parlé je pense de ce qu'il est possible, on est pas médecin.
Une aide médicale peut apporter quelque chose de positif... a vous de voir.

valykeal

Je ne dis pas le contraire pour l'aide médicamenteuse mais en ce moment et pour quelques mois, je ne peux rien prendre...je ne suis plus toute seule...

valykeal

J'ai une question à vous posez concernant mon avocate :

Croyez-vous que je devrais contacter un avocat plus "expérimenté" dans le surendettement? style VG...par exemple

PLUDESOUS

Je dois comprendre que vous etes enceinte.

bisane

Ce petit habitant ne vous empêche pas de prendre certains médicaments...

Je ne suis pas certaine que changer d'avocat soit une bonne solution...

BINA

Valy,

Je viens de lire vos derniers post...! et que vois-je ? un bébé ? toutes mes félicitations, je suis contente pour vous !!

Alors maitenant il faut vous bichonner ! et petit conseil de mon expérience perso ! J'étais enceinte de presque 5 mois quand mon compagnon à tout découvert, que j'ai monté mon dossier de surendetement et tout ce qui à suivi ensuite, j'ai rpsi contact avec un psy pour parler avec une personne qui ne me connaît pas et qui savait me remonter le moral nsa me juger !! je suis allé le voir tous les 15 jours pendant 3 mois puis depuis j'y vais plus qu'une fois par mois ! ça aide vraiement et permets de vous relaxer pendant cette grossesse, vraiment...!! allez-y !

Et encore félicitations !!