• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

C'est assez rapide, opposition à IP, en général....
On va dire 1 à 2 mois.
Mais ça peut être beaucoup plus si tribunal encombré !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire, nous recevons des courriers en pagaille d'huissiers , nous de mandant de les rappeler, je n'ose pas , nous ne répondons,sous vos conseils, à aucun créanciers depuis 3mois mais je ne sais pas s'il faut en faire autant avec eux?.

Tous les huissiers ont une adresse mail, dois_je leur écrire en leur expliquant la situation et que nous ne pouvons toujours pas payer? leur envoyer une lettre en RAR?

Nous travaillons tous les 2 certes mais nos salaires partent trés vite dans nos dettes et charges , on ne part pas vacances avec!!!! (malgré que je changerais bien d'air moi....ca devient etouffant ici!!)
On nous a tjs dit de ne privilégier aucun créancier, nous remboursons donc uniquement notre prêt maison et nos dettes familiales soit 2400euros par mois, s'il nous reste 300 euros par mois une fois tout payer (EDF,ASSURANCES,NOURRICE,CENTRE AERE,cantine scolaire,IMPOTS...) c'est la fête!!!
Je sais que nous nous y sommes mis seuls dans cette situation mais croyez-vous qd même qu'un juge sera assez sensible à notre situation  pour nous aider????

Cela fait maintenant 3mois que nous attendons de passer devant le JEX, nous espérons simplement maintenant que ça mette autant de temps pour les IP, sinon je n'y comprendrai plus rien... JUSTICE A 2 vitesses alors!!!!

bisane

Hello, Valy !
Vous pouvez toujours faire un mail.... ça prouvera votre bonne foi !
Mais n'en espérez pas grand chose !

cath

pour mes recours en ip j ai eu pratiquement tout le temps des repports car la partie adversaire n etait pas prète ou m envoyait les conclusions le jour mm de l audience donc je demandais un repport d audience et puis ca fait gagner du temps
vous pourrez dire au juge que vous attendez la décision du jex
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Bonjour à tous,

Je vous lis tous avec attention.
Pour nous, toujours rien!!! depuis le 15otobre 2010,date de notre opposition, nous attendons.C'est ce que je disais à BINA,je patiente, patiente,patiente...

C'est beaucoup plus rapide de recevoir les IP que de passer devant le JEX pour essayer de le convaincre que l'on veut s'en sortir et trouver une solution ,la meilleure pour nous tous!!!
Mais que faire?? rien, alors je patiente, patiente,patiente...

Je ne répond toujours pas aux appels car j'ai trop peur de leurs menaces, j'envoie des mails,des courriers pour leur expliquer la situation mais là, BISANE à raison...ils n'en ont rien à faire!!! donc comme je ne répond pas à leurs appels, je présume que je vais , nouveau, passer pour une personne de mauvaise foi...

Vivement le printemps...au moins il y aura plus de soleil et le morale sera reboosté!!

Bon courage à tous

catsen

Les créanciers ne sont pas de meilleure foi que vous sinon ils n'utiliseraient pas de procédés de harcèlement

Courage Valy
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationBISANE à raison...ils n'en ont rien à faire!!! donc comme je ne répond pas à leurs appels, je présume que je vais , nouveau, passer pour une personne de mauvaise foi...
Ben non !
Parce que vous avez les preuves de ce que vous avez écrit !  >:D

valykeal

Bonjour à tous,

Voici qq nouvelles :
Nous attendons toujours notre passage devant le juge d'exécution et ça va prendre encore du temps car notre avocate a pris contacte avec le service du surendettement au tribunal et...pas de trace de notre dossier!!! dossier perdu... heureusement, nous avons la preuve de notre appel de la décision de la BANQUE DE FRANCE en date du 13 octobre 2010.
Nous ne savons plus quoi faire!!!

Nous passons le 21mars au tribunal pour un crédit chez GE...

Mes parents déposent un dossier de surrendettement  pour les prêts qu'ils ont fait l'année dernière pour nous aider financièrement car nous leur remboursons 1200euros par mois et nous n'y arrivons plus mais mes parents en on besoin et donc nous palions sur d'autres choses  mais nous avons 3enfants et un minimum à assumer et là, c'est plus possible.
Pourriez-vous me donner des exemples de lettres de saisines car la mienne n'est pas du tout un bon exemple!!!

Merci

celtic

valykeal

CitationPourriez-vous me donner des exemples de lettres de saisines car la mienne n'est pas du tout un bon exemple!!!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BINA

Bonjour valy,

Je suis comme vous je m'arme de patience, j'ai contacté le tribunal qui m'à induqué que pour mon recours je serias sûrement convoqué en juin ou septembre !!! Super !!

J'en voie chaque mois un petit quelques choses à mes créanciers, pour " ma bonne foi " certains s'en contentent mais il y en à deux qui sont super lourd, les GEMALPOLI, et le bonhomme vert !! super super lourd !! je n'en peux plus !!

Je fais comme vous, je ne réponds à aucun des numéros que je ne connais pas, donc à aucuns de mes créanciers !! c'est vrai que ça nous laisse un poil de moral en plus, dèjà qu'il est à ras des genoux !!

De mon côté je ne peux rembourser mes dettes famililes à mon grand desarroi, je préférerai donner à eux qu'aux créanciers car au moins le montant diminurais un tant soi peu vu qu'il n'y à pas d'intêret, mais mes finances ne me le permettent pas !! ça me désole mais c'est comme ça !!

Pour le moment pas d'IP mais cela ne saurait tarder à mon avis !!

Je vous souhaite bon courage et à bientôt.

bisane

CitationNous passons le 21mars au tribunal pour un crédit chez GE...
C'est quoi comme genre de crédit ?

cheval62

bonjour je pense c'est un credit voiture ge--mo..y--bnk .

julia26

Bonjour Valy

Un obstacle a franchir aujourd'hui !! nous aurons une   pensée  pour vous ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Je ne sais pas si c'est vous qui allez à l'audience ou votre avocate, mais bonne chance !

cheval62

bonjour et bonne chance pour votre audience !