• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PROPIETAIRE ET SURENDETTEMENT

Démarré par CATJIM, 28 Janvier 2010 à 17:07:39

« précédent - suivant »

bisane

#15
Citationsi les creanciers telephone
Vous ne leur dîtes rien du tout : vous ne répondez pas !

Cat, merci de faire encore un petit effort...
- valeur de votre biene immo =
- revenus totaux =
- charges fixes (lissées sur une année, ou mensualisées) =
- total des mensualités de crédits (avant que vous arrêtiez de payer) =

Ce n'est pas pour vous embêter, c'est pour qu'on puisse y voir un tant soit peu clair, et vous conseiller au mieux.

Et, une dernière question : vous ne payez plus rien à aucun créancier ?

Edité : nos réponses se sont croisées !
Il m'étonnerait que vous n'ayez que 35 EUR de charges fixes par mois !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CATJIM

pour les mensualitées je devait payer fin fevrier ,50 a chacun ,ce que je vais faire ,je pense

CATJIM

bisane pour les35euros c'est en effet une erreur de frappe ,il faut lire350

Michel

Bonsoir catjim,

Vous ne parlez pas de loyer. Cela revient-il à dire que vous êtes propriétaire de votre logement actuel + la grange que vous dîtes posséder ? soit 2 propriétés ?

S'il n'y a effectivement pas de loyer votre CR tourne autour de 1200 EUR.

Jose33120

Bonsoir Catjim,

Il est difficile à croire, que vous n'avez que 350 EUR de charge fixes par mois.  Vous avez aussi oublié de nous donner votre reste a vivre car je ne le retrouve nul par dans votre énnoncé.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José :
CitationIl est difficile à croire, que vous n'avez que 350 EUR de charge fixes par mois
Pourquoi donc ?
Le reste à vivre, ce serait à eux de le calculer ?

Peite précision pour José & Michel : ils sont proprios d'une petite maison.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Bonjour , je suis allé repêché quelques informations sur l'ancien fil , en résumé :

- Proprio d'une petite maison qui sert de résidence principale actuellement sur laquelle un créancier a fait déplacer un huissier pour une inscription aux hypothèques à hauteur de 9000 EUR.
- Proprio de dépendances situées en bordure d'un littoral mis en vente sans résultat jusqu'à présent pour cause de problèmes d'urbanisme
- Une injonction de payer pour laquelle une opposition a été formulée.
- Ouverture de compte à la B......P...... refusée pour cause d'inscription FICP

CATJIM

bonjour michel, c'est exactement ça ,je ne paie pasde loyer car c est un bien herité, je vais faire la lettre d appel en fin de semaine pour , l instant pas d'appels telephonique de la part des creanciers.J ai un peu plus le moral aujourd'hui,Est ce que vous pensez que si je demande un delai de 2 ans cela pourrait marcher et j aimerai savoir comment cela se passe si c'etait accordé est ce que je paie les 5OE ou une autre somme pendant le temps que je vende? michel , en relisant votre billet l huissier n est pas venu pour l hypoteque puisque ,j avais envoyerv un dossier de surendettement,merci pour tout : :) :)

mouche

Bonjour Catjim,

Je viens de parcourir votre histoire .....    dans l'immédiat, il faut demander au Jex un moratoire de 24 mois, de manière à vendre cette grange. 
Pendant ce moratoire, vos dettes sont gelées et les intérêts aussi, et par conséquent, vous n'aurez pas à payer les mensualités de vos crédits, ni les 50EUR prévus.

A voir maintenant si le Jex va aller dans ce sens ....   

Dans tous les cas, il faut vendre cette grange et peut-être à un prix un peu plus bas, si elle ne part pas rapidement.
L'arrivée du printemps favorise les ventes de ce genre de produit.

Courage à vous Catjim  ;  vous allez vous en sortir....   votre cas est loin d'être désespéré et 100 000EUR de dettes, certes, c'est un montant, mais rassurez-vous, il y a bien pire que vous et sans aucun bien immobilier.

@ +++++

Bises,

mouche



Tous les messages sont un espoir ...

Michel

Re Catjim,

OUI il faut que vous continuiez à versez quelquechose à vos créanciers pour montrer votre bonne foi.
Par ailleurs votre dossier se concluera avec la vente de votre propriété du littoral , donc acquittement direct. J'en viens là car sur vos créances les intérêts vont continué à courir au taux contractuels de vos crédits majorés de 8% sur la différence entre la mensualité contractuelle et vos versements , ces frais étant également sujet à intérêts le mois suivant.
Aussi soit vous versez au maximum de vos possibilités pour atténuer de suite la majoration de ces frais , soit il faut le savoir ils s'ajouteront in fine lorsque vous solderez vos dettes.

Au vu de votre passif , il faut compter environ 900 EUR mensuels au départ. Je vous donne cette information car elle est à prendre en considération dans la vente de votre bien. En effet il n'est peut être pas judicieux de mettre la barre haute , c'est à dire sa valeur estimée de 140 000 EUR , si celà crée des difficultés pour vendre car au bout de 12 mois votre dette aura augmentée de plus de 11000 EUR, 24 mois 24000 EUR ...... et finalement le bon prix que vous en aurez tiré n'aura servi à rien, surtout que vous devez encore passer devant le JEX, si celui ci vous donne la recevabilité, puis attendre le délibéré puis repassé en commission BDF ...... etc

Alors vous avez un choix, en parallèle de l'attente de votre passage devant le Juge vous serez plus gagnant financièrement à mettre en vente à un prix plus attractif dès à présent, qui puisse inciter un acheteur très rapidement et vous permette de régler à l'issue de vous même votre passif.

Concernant le délai de 2 ans :
1- Vous allez passé devant le juge
2- Il faut que celui-ci vous donne la recevabilité
3- Si oui passage en commission , là ce n'est pas vous qui demandez, vous l'informez que vous avez mis en vente ou que vous êtes prêt à le faire et c'est la BDF qui décide du meilleur plan et de la mise en place d'un moratoire si nécessaire.


CATJIM

Merci  :)a michel et  mouche de toute ces informations ,donc le mieux est que je fasse appel et il faudrait que j arrive a vendre au plus vite , j espere que cela va se faire ,car là je desepére vraiment!!!!c'est vrai que j ai de la chance d avoir un bien ,par rapport au autres personnes mais cela me donne des frais supllementaires eau edf et impots je voudrait bien voir lafin de ce cauchemar ; je vous remercie beaucoup ,amicalement :-* :)

CATJIM

Bonjour tout le monde, voila cet apres midi , j ai recu au courrier une lettre d un avocat en vue d une audience le 4 mars,pour l opposition d injonction de payer,pret conctater a la ca........E.......E,cet avocat aggissant pour le compte de la banqueme demande je cite: <en vue de cette audienceet dans le respect du principe du contraditoire qui gouvernela procedure , vous voudrez bien m adresser la photocopie, des pieces que vous entendez produire devant le juge a l'appui de votre opposition! des reception,je vous ferai tenir mes eventuelles conclusions et pieces.!!!!!
voilà,pouvez me dire si il faut que j envoie quelque chose ou pas?et pour l oppossition je ne sais quoi dire au juge!!!ca continue encore a me tomber dessus j en est vraiment mare de tout ça, je suis a bout !!aidez moi

ISI

En théorie, il vous faut envoyer les pièces que vous comptez produire pour votre défense devant le juge.
Cette IP c'est pour une dette de combien, TI ou TGI, avocat obligatoire ou pas?
Nounou d'enfer!

bisane

Catjim, vous êtes obligés de lui envoyer ces pièces, sinon l'audience sera reportée.

Pour qu'on puisse vous aider plus avant (décidément, je vous en demande beaucoup !), il faudrait que vous nous disiez le "contenu" exact de ce prêt, et de l'IP.
A priori, ce que vous pouvez contester, ce sont les frais divers et les pénalités.
Parce que le prêt lui-même, vous l'avez bien souscrit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CATJIM

Bonsoir bisane, c est un prét de9200EUROobtenu le 28 03 2007 La somme  exacte du est de6766E Ela somme demandée en injonction est de 7455Et la convocation est au tribunal de grande instance bien sur ,j avais inclu ce prét dans le depot de dossier de surendettement,ce que je ne comprend pouquoi je dois envoyer ces pieces a l avocat de la banque je vous remercie pour vos reponses amitiés