• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable, que devient le découvert bancaire ?

Démarré par lulubelle, 15 Octobre 2010 à 18:42:10

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir à tous,

CitationJe crains en revanche que la CAF n'ai pas le temps de recevoir mon nouveau RIB et verse les prestations de ce mois ci sur mon compte SG
Lulu, perso, j'ai été directement au guichet de la CAF de mon lieu d'habitation et ai déposé un nouveau RIB, le 16/08. Mes prestations ont été virées sur le nouveau compte en septembre.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

lulubelle

Bonne idée que de déposer le RIB directement à la CAF, je n'y avait pas pensé ! Pour répondre à smilysoul, je vais essayer de lacher un peu la bride (mais pas trop) je me sens moins stressée car j'ai l'impression d'avancer, de faire des choses, de trouver des solutions (meme si ce n'est pas grand'chose) et ça me fait du bien.

Je vous tiens informés dès que j'ai la réponse officielle.

lulubelle.

Man

CitationBonne idée que de déposer le RIB directement à la CAF, je n'y avait pas pensé !
Un gain de temps en plus  ;)  Et par la même occasion, vous leur demandez si vos prestations seront versées sur votre nouveau compte en novembre, et comme ça, vous serez fixée  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Lulu, pour ce qui est de vos charges, si vous êtes en capacité de les payer, il ne suffit pas de révoquer les prélèvements, il faut leur donner le nouveau RIB.

Pour la CAF, essayez en effet de retirer l'argent dès qu'il est versé, ou de faire un virement vers le nouveau compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulubelle

Petite question,

Je me demandais si je pouvais continuer à utiliser mon chéquier ? Si mon salaire est viré sur mon nouveau compte, comment faire pour payer ma mensualité de crédit à la SG ?

Pour ce qui est de mes charges je pense que ce mois ci va etre rude car j'ai un salaire de 1 300 euros sur lequel j'ai déjà fait un acompte de 500 euros car je suis à 900 euros de découvert...Vu comme cela il est clair j'avais tout intéret à ouvrir un compte sain en effet.

bisane

Si vous parlez de votre ancien chéquier, faites gaffe ! Il ne faudrait pas qu'en plus de tout vous vous retrouviez interdit bancaire...

Pour la mensualité du crédit,ils la prélèveront de toutes façons (au moins ce mois-ci), en creusant votre découvert...

lulubelle

Merci bisane,

Je vais remiser le chéquier !

J'ai cependant une autre ptite question (désolée). Mes principaux créanciers sont la SG et la carte Carr.... D'après vos témoignages je comprends que ne pourrai révoquer uniquement le prélèvement du 2ème créancier car ma banque la SG va très certainement laisser passer la mensualité du crédit qui vient de chez elle.

En revanche qu'en est-il des autres organismes pour lesquels je suis également prélevée : eau, gaz, téléphone,assurance, dépenses courantes ? Je leur fait un courrier aussi ou bien je leur envoie simplement mon nouveau RIB pour les prochains prélèvements ?

Désolée de revenir à la charge mais j'ai jeté un oeil sur les liens et lettre types (qui m'ont d'ailleurs déjà beaucoup aidé pour le depot du dossier) mais là je m'y perds..

Si j'ai bien compris, j'envoie un courrier à ma banque pour révoquer tous les prélèvements à venir (sauf celui de mon crédit que j'ai chez elle). Ensuite....J'envoie mon nouveau RIB aux autres organismes ... :-\

Merci de vos réponses.

Lulubelle

julia26

Bonjour Lulubelle

Citationqu'en est-il des autres organismes pour lesquels je suis également prélevée : eau, gaz, téléphone,assurance, dépenses courantes ? Je leur fait un courrier aussi ou bien je leur envoie simplement mon nouveau RIB pour les prochains prélèvements ?
Vour leur donnez un RIB
ou leur faites un courrier comme quoi vous Avez changé de domiciliation bancaire accompagné d'un RIB
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

vous pouvez leur demander aussi de révoquer le prélèvement d echez eux moi ils avaient accepté mais c est très rare, comme je dit que ne tente rien n a rien
pour révoqué tous les prélevements j avais pris rendez vous avec ma conseillère

pour votre salaire pouvez vous pas l avoir par chèque pour novembre
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Lulu, révoquez tous les prélèvements, même le leur. S'ils ne tiennent pas compte de votre demande, c'est leur problème.

lulubelle

Merci de vos réponses,

vous avez raison cath, qui ne tente rien n'a rien. Sinon je viens de revenir sur compte SG et je me suis aperçue que ma banquière m'avait envoyé un message il y a 10 jours...Elle me demande si j'ai réfléchit à sa proposition de rachat de crédit..

Je sais que ma banque va etre pévenue par courrier de l'acceptation de mon dossier mais je pense qu'il serait également préférable de prendre rdv avec ma banquière pour faire le point, non ? Partir comme ça dans une autre banque sans rien dire, ça me gene un peu...

J'ai  bien conscience que la banque ne sert que ces propres intérets, je ne suis pas dupe la proposition de rachat de crédit qui m'a été faite n'allait certainement pas arranger mes affaires sur le long terme, mais bon..Je préfèrerais prévenir.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

lulubelle

Merci bisane,

Je viens de rajouter ma mensualité de pret perso SG sur le courrier de révocation, on verra bien.

Lulu.

bisane

Lulu, vous faites comme vous le sentez, mais cela ne changera pas grand chose à votre situation...

cymbidium

Bonsoir,

Moi J'ai réussi à obtenir une opposition globale sur mon compte , du coup plus rien passait . Mais j'ai vraiment du insisté.

Bon courage
Bises
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lulubelle

Je vais tenter le tout pour le tout, je n'ai rien à perdre c'est vrai.

Merci à vous !