• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable, que devient le découvert bancaire ?

Démarré par lulubelle, 15 Octobre 2010 à 18:42:10

« précédent - suivant »

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

lulubelle

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu officellement le courrier de la BDF m'informant de la recevabilité de mon dossier   ;D ...et ma banque aussi ! Aujourd'hui j'ai reçu un recommandé m'informant que mon découvert autorisé était résilié (normal) mais la banque ne me parle pas encore de leur rendre mes moyens de paiements..On verra bien.

Pour l'heure j'ai ouvert un compte à la banque jaune la semaine dernière, j'ai déjà reçu ma nouvelle carte de bleue.

Bon, pour l'instant je gère il n'y a pas de couacs mais je ne me fais pas d'illusions, je sais que le mois prochain va etre difficile, je profite de ce moment d'accalmie pour vous dire encore une fois merci.
bbbo

Lulubelle

cath

super et bonne continuation, vous allez revivre avec un compte propre
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Bravo Lulubelle pour la recevabilité !!

Maintenant il n'y a plus qu'a vous armer de patience nous attendrons avec vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulubelle

Oui c'est une bonne nouvelle, meme si j'ai pas mal douté au début. Maintenant il faut attendre, j'espère que ça ne va pas etre trop long, je vous fais signe si j'ai du nouveau. Bon we !

celtic

Citationmon dossier a été jugé recevable il y a deux jours,

Votre message du 15 octobre

Le délai y est pas (15 jours aux créanciers pour recours sur la recevabilité )

Très contente pour votre recevabilité  bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lulubelle

Bonjour à tous,

Petite question, je voulais savoir comment se procurer les coordonnées bancaires de mes créanciers ?

J'ai informé mon ancienne banque, la SG, que je continuerai de payer mes mesualités de crédit à hauteur de mes moyens (15 euros au lieu de 160 euros..)  par virement (la banque jaune ne m'a pas donné de chéquier) idem pour l'organisme carte...P... du magasin Carref...

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir ces infos en MP, c'est toujours possible ?

Merci de vos réponses,
lulubelle.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour Lulubelle,

Super la recevabilité bbbo bbbo bbbo

on reste avec vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lulubelle

Merci beaucoup celtic ! je vais essayer de trouver les coordonnées de l'organisme de crédit du magasin Carref...

Bonne soirée
lulubelle.

lulubelle

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci encore pour vos conseils, il m'ont été très utiles.

Depuis ma dernière intervention sur le forum j'ai crée un compte à la banque jaune, tout fonctionne normalement (malgré quelques lenteurs) et mon compte est positif ! Ca ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années.

Comme on me l'a conseillé j'ai demandé à ma banque par LR AR de révoquer TOUS mes prélèvements, liste à l'appui. J'ai d'ailleurs utilisé pour cela un courrier mis a disposition sur le forum.

Seulement voilà....ma banque (la SG) me dit ne "rien avoir compris à mon courrier" que celui-ci n'était " pas clair", donc mon conseiller n'en a pas tenu compte et a laissé les opérations se présenter...

Résultat : les prélèvements ont été rejetés car le compte n'était pas approvisionné, ce qui a généré des frais de rejet + des frais de gestion (lettre d'information pour m'indiquer que ce compte ne doit pas etre débiteur, lettre facturée entre 10 et 20 euros selon les cas).

La SG m'a expliqué qu'il était impossible de révoquer des prélèvements chez eux car dès l'instant où j'autorise un établissement à prelever sur mon compte on ne peut revenir en arrière. Ce qui est possible  en revanche (la seule solution qui  m'a été proposée) c'est suspendre les prélèvements, soit mettrre une opposition temporaire.

J'ai signé ces oppositions temporaires, une pour chaque prélèvement, mais je compte bien récupérer mes frais bancaires soit à peu près une centaine d'euros, ce n'est pas rien !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? L'argument de la banque est-il valable ? Le courrier que j'ai pris sur le forum était plus qu'explicite, j'espère bien récupérer mes sous, meme si je pense que compte tenu ma situatiion chez eux je suis bien le cadet de leurs soucis.

Merci de vos témoignages et vos réponses.
Lulubelle

catsen

Bonjour,

Ils ne savent pas bien lire mais savent bien jouer les imbéciles.....

je vous mets ci-dessous un article concernant les frais après recevabilité :

tiré de cbanque.com :

Par ailleurs, quelques banquiers peuvent oublier la réglementation en vigueur et il faut leur rappeler (voire les menacer) l'interdiction de prélever des frais sur les rejets de prélèvement. Article L.331-3 : « En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, les créanciers ne peuvent percevoir de frais ou de commissions y afférant. »

un peu de lecture là :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.0

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Lulu, j'espère que vous avez aussi fait la révocation auprès des créanciers !

Pour le reste, il se moque de vous !!!!  grrr

Mais Sen a raison : ils n'ont plus le droit de vous prélever des frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulubelle

Bonsoir Bisane,

J'ai fait le nécessaire auprès des créanciers et malgré quelques couacs (ordres de prélèvement déjà lancés impossible d'annuler) tout s'est bien passé dans l'ensemble.

J'ai rédigé un courrier pour demander le remboursement des frais abusifs, j'ai rajouté un petit tableau sur lequel j'indique la nature des frais le montant et la date de prélèvement.

Punaise qu'est-ce que ça grimpe vite ! 10 euros par ci 20 euros par là...

Depuis la recevabilité de mon dossier (soit le 14/10) et la date où ma banque a reçu mon courrier demandant la révocation des prélèvements (le 19/10) la SG m'a prélevé 130 € ! Il est clair que je ne vais pas laisser passer.

Qui ne tente rien n'a rien...
Lulubelle