• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

bisane

CG, il ne sera pas forcément convoqué au tribunal...
Il suffit qu'il fasse une déclarations sur l'honneur.

CitationPar contre la lettre au créancier a fait effet, plus d'appel depuis 2 jours cela va-t-il durer ?
Ca, c'est une bonne chose !
Quant à dire si ça va durer...On se cotise depuis longtemps pour acheter une boule de cristal fiable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Georges,

je suis contente pour vous.
La plainte, oui, vous envoyez quand même.

Enorme bisou.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour à tous
Une petite question, sachant que je vais déposer mon dossier début mars je pense donner à mes créanciers 100 EUR. Par contre le créancier qui me coûte le plus + 200 EUR d'intérêts (20.15%) sur 13000 EUR, si je leur donne 100 EUR sur une mensualité de 390 EUR le crédit va augmenter énormément que ce passera-il par la suite en attendant un plan éventuel de la BDF

Merci de vos conseils très appréciés.
BISOUS

bisane

Hello, CG !

Ben oui, le crédit va augmenter...
Mais c'est le revers de la médaille.
Et la BDF lissera tout ça.

ISI

Cg,

Bisane a répondu alors je prends moi les "BISOUS" et vous fait un CALIN en retour.
Cg, je sais que l'attente est difficile et laisse le temps au cerveau de mariner. Ayez confiance, vous faites preuve de beaucoup de patience et de courage dans cette épreuve.On espère que ça va payer.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationalors je prends moi les "BISOUS"
Ben me... !

l'indien

Oui comme dit bisane la créance va augmenter mais c'est mieux que de faire des chèques sans provisions où avoir des retards de loyer.

En fait le plan va
Transformé ça en un crédit à 0%( où assez faible)  pendant une durée x, c'est une compensation partielle de l'abus des taux précédents.

cg99

Reçu ce jour une mise en demeure avant déchéance du terme à savoir que je verse toujours selon mes moyens une somme quand même de 200 EUR mensuel sur l'échéance de 390 EUR

Que veut dire déchéance du terme et que peut-il ce passer par la suite ?

Je vous embrasse et merci pour tout.

ISI

Cg,
la déchéance du terme fait partie de la procédure classique de recouvrement, pour que le créancier demande éventuellement par la suite une "Injonction de payer".
Cela veut dire que votre contrat est devenu caduque et autorise le créancier à demander son recouvrement par voie de justice avec 8% de pénalités et d'éventuels dommages et intérêts. mais cela va prendre encore un peu de temps et vous êtes sur le point de déposer.
Tenez-bon, mon petit Georges.
Nounou d'enfer!

Michel

Comme quoi verser 5 , 50,100 ou 200 EUR comme cg ne les empêche pas de prononcer la déchéance.

Autant garder une grande partie de cet argent pour se payer un avocat plutôt que couvrir leur propre frais, à méditer je pense

bisane

Citationmon petit Georges
Comment tu sais qu'il est petit, Georges, Isi ?  ;) :D

Plus sérieusement...
CG, la procédure est normale.
Et je complète les propos d'Isi.

Il faut déjà qu'ils la prononcent, la déchéance du terme.
Puis qu'éventuellement ils saisissent le juge pour obtenir une IP.
Contre laquelle vous pourrez faire opposition...

Allez, en étant très pessimistes, on va dire au moins 3 mois...
D'ici là, j'espère que vous aurez la recevabilité !  ;)

ISI

J'ai pour georges une tendresse internautique particulière et ineffable... alors c'est mon petit georges à moi... na!
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour,
Concernant la somme à régler aux créanciers avant la décision de la Banque de France Faut-il vraiment se tenir à la capacité réelle de remboursement ou donner moins au cas où il faudrait payer un avocat.
Un grand merci et bisous à tous.

ISI

Cg, dans l'immédiat, grapillez un peu au besoin.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour à tous
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais fidèle je vous suis tous les jours en admiration sur votre dévouement.
Ayant enfin déposer mon dossier j'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt.
Je voudrais savoir si je dois l'envoyer à tous les créanciers ou la Banque de France s'en charge. J'ai un créancier où la mensualité va être la même (car en dessous des 100 EUR que je vais donner aux autres) faut-il le prévenir aussi ?
Merci de votre gentillesse.
Bisous