• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

ISI

Coucou mon petit Georges,

j'espère que vos journées s'écoulent le plus paisiblement possible.
Il serait bien que vous adressiez effectivement cette attestation aux créanciers.
Et pour celui pour qui la mensualité va rester dans l'immédiat inchangée, vous pouvez aussi. Mais il ne devrait pas vous ennuyer celui-là.
Bisou
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, CG !

Normalement, les créanciers reçoivent aussi l'attestation de dépôt.
Mais vous pouvez en effet la joindre à vos règlements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Concernant la réception des notifications BDF , beaucoup de créanciers la reçoivent en version dématérialisée c'est ce que m'a dit la gestionnaire, ce qui revient à dire que la plupart du temps ils ont la notification avant nous.

cg99

Bonjour à tous
J'ai envoyé à C.....is le 25/03 mon attestation de dépôt, j'ai reçu ce jour :

A la suite de notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme ma proposition de mettre en place un plan de remboursement exceptionnel tenant compte de votre situation actuelle.

Sachant que cette demande je l'avais faite en septembre 2009 sans suite, et que je ne répond jamais au téléphone. Cela concerne des révolving de 13000 et de 2100 pour une mensualité totale de 500 €, il me propose 236 € sur 96 mois intérêt 10% au lieu de 20%

Quand pensez-vous
Bisous

ISI

Cg, ne prenez aucune décision et ne signez aucuns papiers tant que la BDF  n'a pas donné de suite à votre dossier.
Si vous êtes recevable, nul doute que le taux d'intérêt négocié par la BDF sera moins élevé.
Nounou d'enfer!

l'indien

Tout à fait

15100€ sur 120 Mois au taux de 5% cela fait 160.16€ d'échéance par mois

15100€ sur 120 mois  au taux de 0% cela fait 126€ par mois.

je vous envoie de la patience par les ondes !!!

bisane

Hello, CG !
En effet, ne signez rien !
Vous pouvez par contre leur faire une proposition !
Je vous donne tant par mois !  :D

ISI

Mon petit Georges,

vous allez bien?
Je vous embrasse.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour et bisous à tous, vous ne me connaissait pas beaucoup mais moi je vous connait car je vous suis régulièrement sur le forum.
J'ai reçu ce jour une lettre de mon ancienne banque pour non respect de mon plan amortissement découvert, j'ai aussi un prêt révolving, je voudrais avoir votre avis sur la réponse, lettre que je pense envoyer :

Mademoiselle, Monsieur le Directeur,
Suite à votre courrier du 07/04/2010 concernant le non respect de mon plan d'amortissement. Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Boulogne-sur-Mer (courrier du 28/03/2010). Je n'ai pas à ce jour connaissance de leur décision, je ne perd pas de vue que je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières et ne favoriser aucun.

Comme je l'ai préciser dans ma lettre du 28/03/2010 je vous ai fait un virement de 100 € pour le compte P.... et 100 € pour le découvert. Comme je m'aperçois que vous n'en tenais pas compte je vous informe par la présente la révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société P...... sur mon compte n° 0...... dont je suis titulaire auprès de votre établissement, conformément aux articles 2004 et suivant du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls. Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des  présentes. En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Avec mes civilités.

ISI

Georges,
une petite remarque avant de corriger les petites fautes de ce courrier.
S'il s'agit d'un problème avec votre banque et non d'un prêt d'un tiers, la banque va refuser de révoquer un prélèvement en sa faveur.
Nounou d'enfer!

Creancier de surendettes

Je ne peux vous être d'aucune utilité pour les points soulevés par Isi, je ne peux que corriger certaines fautes repérées ;)

Mademoiselle, Monsieur le Directeur,
Suite à votre courrier du 07/04/2010 concernant le non respect de mon plan d'amortissement. Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Boulogne-sur-Mer (courrier du 28/03/2010). Je n'ai pas, à ce jour, connaissance de leur décision, je ne perds pas de vue que je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières et à n'en favoriser aucun.

Comme je l'ai précisé dans ma lettre du 28/03/2010 je vous ai fait un virement de 100€ pour le compte P.... et 100€ pour le découvert. Comme je m'aperçois que vous n'en tenez pas compte je vous informe par la présente de la révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société P...... sur le compte n° 0...... dont je suis titulaire auprès de votre établissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls. Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes. En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Avec mes civilités.
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

cg99

Merci ISI de la rapidité de votre réponse

Le prêt concerné est associé à mon compte bancaire, je veux résilié ce prélèvement car ce mois-ci je voulais verser 100 € sur le prêt et 100 € sur le découvert, mais ils ont prélevé les 200 € sur le prêt et augmenté mon découvert déclaré à la Banque de France dans mon dossier de surendettement.

(Je suis dans la rubrique avant le dépôt d'un dossier, maintenant je voudrais être dans la rubrique le dossier est déposé)

ISI

Georges, il ne vont pas vouloir le révoquer alors.
Je déplace le fil.
Nounou d'enfer!

Michel

Bonjour CG,

en effet la banque augmente le découvert en prélevant pour rembourser l'autre prêt.

Globalement celà ne change rien sur le montant total de votre dette auprès de cet établissement.

Alors pourquoi ? Tout simplement parce que les découverts bancaires sont prioritaires dans les plans BDF, de ce fait dès le plan mis en place cette banque récupèrera sur 1 à 2 mois le montant du découvert et les autres attendront pour que le plan commence.

Sinon bon week end à vous, je sais que ce week vous allez voir beaucoup de cerfs volants , je ne réside pas très loin de chez vous et même BDF que vous en ce qui me concerne.

bisane

Merci pour les corrections, CdS !
Une autre pour la route : "vous n'êtes pas sans savoir" et non "sans ignorer".

Isi a raison, CG, ils ne mettront pas fin à ces prélèvements.
Mais vous pouvez re-tenter un courier (surtout pour souligner votre propre bonne foi).

Pas très grave pour le découvert. Il sera actualisé par la BDF.