• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

Michel

Bonjour CG,

Si vous souhaitez des renseignements sur la BDF de BOULOGNE , je suis à votre disposition pas de souci.

Les commissions doivent se réunir au début de chaque mois je pense , les délais d'instruction sont d'environ 15 jours (saisie des données par le ou la gestionnaire, ensuite le dossier part au service vérification).

Robbie pourra aussi vous aider le cas échéant si vous voulez des infos , je pense

ISI

Georges,

un petit coup de téléphone pour connaître la date de passage en commission...

Re-bisous.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour et gros bisous à tous.
Bonne nouvelle mais je pense aussi à ceux qui attende !
J'ai reçu ce jour la notification de recevabilité et d'orientation vers une procédure classique.
Il est stipulé que j'ai la possibilité de former un recours contre cette décision d'orientation.
Quand pensez-vous ?
Dans l'état descriptif il y a une erreur sur les impôts revenu annuel 460 taxe habitation 630 - total 1090 - dans les charges il mentionne 78.80 mensuel.

ISI

Super mon petit Georges.
vous devez être bien content.

Non, vous ne formez pas de recours, puisque cette décision vous est favorable. Mais vous pouvez appeler votre gestionnaire pour signaler la différence de montant concernant les impôts et la taxe d'habitation.

Enormes bisous.
Nounou d'enfer!

celtic

cg99 bonjour,

Bonne nouvelle, savourez là

bonne soirée Georges

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Cg 99

Super !! un bon week end en perspective  :D

vous avancez et maintenant on patiente ensemble  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Super, CG !!!
Passez un bon WE !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cg99

Bonjour,
Je viens de lire sur le site que les sommes que nous envoyons entre le dépôt et le traitement ne seront pas déduites des dettes. Cela est-il exact car je verse quand même à mes créanciers 100 € mensuel.
Merci de votre disponibilité.
Bisous à tous

julia26

Bonjour Cg99

ces sommes ne seront pas déduites de vos dettes !! mais vous continuez a leur donner ce que vous pouvez pour prouver votre bonne foi

Il vaut mieux que vous mettiez un peu d'argent de coté au cas ou vous auriez des dépense imprévues
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bonjour CG , je vais vous expliquer un peu mieux.

Exemple 1 : le crédit révolving

Si au dépôt du dossier vous avez déclarez un révolving de 10000 € représentant une mensualité de 350 € , les intérêts continuent de courir mensuellement
Ce type de crédit sur un mois les intérêts s'élèveront à 200 € auxquels on ajoutera les 8% d'indemnités légales de retard soit 28 € : votre dette à l'issue de ce premier s'élèvera à 10000 € + 200 € + 28 € = 10228 € à laquelle on retranchera vos 100 € mensuels donc 10128 € et ainsi de suite chaque mois durant tout le temps de la procédure.
Soit + 128 €

Exemple 2 : le crédit classique

Même montant mais taux beaucoup moins élevé , on va retenir 8% et une mensualité de 210 €
Les intérêts s'élèveront à 80 € + 16 € d'indemnités légales soit 96 € auquel on retranchera vos 100 € de versements mensuels, dans ce cas là votre dette diminuera de 4 €, donc passera à 9996 € à l'issue du premier mois et ainsi de suite.

Donc tout dépend du type de crédit et des versements effectués.

Pour tous ceux qui ont un Plan inférieur à 120 mois , le fait de verser peu pendant la procédure génèrera un gain de trésorerie mais ce dernier sera repris dans le Plan et allongera mécaniquement sa durée ; donc finalement vous paierez la différence entre les intérêts produits et vos versements de bonne foi.

Il en va tout autrement pour ceux dont le Plan atteindra 120 mois et un effacement de dettes car dans ce cas de figure tous les intérêts produits s'ajouteront bien à la dette mais seront effacés du fait qu'un plan ne peut excéder plus de 120 mois.

Donc chacun à un choix à faire , se refaire une santé financière avant d'aborder un Plan sachant que le gain de trésorerie sera payé in fine par quelque mois supplémentaires ou verser un maximum pour éviter d'allonger la durée du Plan.

Et donc là chacun fait son lit comme il veut se coucher  ;)

bisane

Citationchacun fait son lit comme il veut se coucher
Bonne nuit, Michel !  ;)

cg99

Bonjour à tous,
Je vous suis régulièrement et stupéfié de votre dévouement sur ce forum.
Je vous résume mon parcours surtout pour ceux qui comme moi les jeux les ont détruit et qu'une solution est toujours possible.
En septembre 2009 j'ai vendu ma voiture pour faire patienter mes créanciers pendant six mois pour avoir des relevés bancaires nickel.
Dossier déposé le 23/03/2010.
Recevabilité vers une procédure classique le 27/04/2010 avec état des créances.
Aujourd'hui le 15/05/2010 recommandé avec état détaillé des dettes après consultation des créanciers.
Cela veut-il dire qu'aucun créancier n'a fait recours ?
Je dispose d'un délai de 20 jours pour contester ?
État détaillé correct sauf découvert ?
Je laisse la BDF agir et ne fait pas recours ?
Merci et bon dimanche. Bisous

bisane

Waouhhh !!!!!
Cg, c'est génial !!!!  :D

Proposition de plan, donc ! En espérant qu'aucun de vos créanciers ne le contestera !
Vous renvoyez, sans faire de recours, mais en indiquant qu'il y a une erreur sur le découvert.

Cg, vraiment, je suis "trop contente" pour vous !
Et j'espère que cela aidera votre épouse à retrouver un peu de joie de vivre.

Man

Génial Cg, je suis hyper contente pour vous après tant de temps d'attente  :)
Enfin, votre recevabilité est acquise, c'est l'essentiel  ;)

Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite...

Bon week-end Cg
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

cg

Bonne nouvelle pour votre famille et vous :D :D :D

maintenant un petit peut de patience  ;)

bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE