• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

cymbidium

ca va les filles

Ba moi je vais vous raconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui , je vous jure j'ai eu des scruppules mais bon c'est mon taf donc benef benef..............

Alors : Le tour d'un client arrive ( les clients hommes sont très patients attendent sagement et ne rallent  jamais )
Donc mon client viens vers moi :

Bonjour Mr Bonjour Mme ( ca tète me dis qql chose il est déjà venu et habite le quartier)
Que puis je faire pour vous Mr
Et bien je voudrais un bouquet pour ma femme
ok quel genre de bouquet
Un peu comme celui ci madame
ok je fais le bqt, ca ira comme ca mr le bqt 
Oui madame
et la il me dis: je vais prendre des roses rouge
oui combien en voulez vous
tout le vase madame ( je precise il ya avait 60 rose ds le vase x 5 euros la roses)
je fais le bqt
pouvez vous me trouvez un vase  pour les roses
oui mr ( vu la taille du bqt je lui trouve un vase geant 90 euros le vase )
et la il me dis il n'y a pas asser de rose madame rajouter en ( et hop 20 de plus !!!)

les bqt le vase emballer prets a offrir je lui donne l'addition
bilan 495 euros ( et la je me dis chouette du benef mais a ce prix la il aurai pu offrir un beau voyage a sa douce .;)

bref il me tant ca cb  et la je vois une carte de credit mé-- di--a--tis--  et la je me dis (en silence) non c'est pas vrai t'enfonce pas mon gars!!!!

Alors le paiement finis il me dis :
Es ce que vous pourriez livrer les bqt à ma femme c'est en face de lautre cote du rd point
Oui sans souci

Me voila donc partis livre les bqts , et la la nana me dis non merci les bqts jen veu pas, il a pas compris c'est finis , qu'l me lache  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ba moi retour boutique j'appelle le client , je lui explique et je lui demande ce que je fais des fleurs il me dis :

Et bien madame tempi pour moi j'aurais tout essayer , garder les bqts pour vous , ce sera pour vos jolis yeux !! Et la je reste sans vois bref je lui dis mais non mr je peu pas c'est pas logique et la il me dis sisi . J'insiste !!!!!!!

Voila c'etait mon histoire du jour !!! Du coup jai garder le bqt en mag je vais attendre demain on sest jamais si ca douce change d'avis !!

Bilan le mec , il s'est endette !!!!!!!!!

Voila jai fini mon roman  :D :D :D
ca change des histoire de créanciers

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Le pauvre gars...
Quoi qu'il devait avoir un méga truc à se faire pardonner! ;D
Nounou d'enfer!

julia26

Et un mega compte en banque !! pour acheter sans compter
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Il a payé avec une carte de crédit mé....is... ;)
Nounou d'enfer!

Man

CitationEt un mega compte en banque !! pour acheter sans compter
Peut-être ben oui, peut-être ben non  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cymbidium

en tout cas il a payer avec une carte Me dia  tis alors je me fais d'illusion sur sa richesse!!!!
mais bon j'avais des scrupules on verra demain je vais insister aupres de sa douce !!!!

lili92

C'est certain qu'il devait avoir un truc inavouable à se faire pardonner le type !!  ;)
J'imagine qu'en voyant la carte de crédit tu as du halluciner  ;D ;D (un prochain profil sur le forum ?)

bisous cymbi  :-*

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Michel

Citation de: cymbidium le 14 Février 2010 à 20:35:47
en tout cas il a payer avec une carte Me dia  tis alors je me fais d'illusion sur sa richesse!!!!
mais bon j'avais des scrupules on verra demain je vais insister aupres de sa douce !!!!

C'était peut être un employé de chez eux ? il voulait peut être se faire pardonner d'avoir fait souscrire à sa douce un produit financier à 20 % ?  ;D

bisane

Citationon verra demain je vais insister aupres de sa douce !!!!
Chuis pas très sûre que ce soit une bonne idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

bisane@:ba j'ai des scrupules a garder ce bqt quand même , que ferais tu

Michel@: on va bien regarder les nouveau fil " aide endettete pour un bqt de rose" ;D ;D

Non c'est pas drole le pollen me monte au cerveau !!!!

ZOUNOURS

A mon avis, le pauvre malheureux, il s'est fait lourder et il a essayé, avec ce geste inconsidéré, de raccrocher les wagons...

Je pense qu'il n'avait pas conscience de la portée financière de son geste car il devait être tout à son affaire de coeur....

Et il n'a peut-être rien fait de mal, une rupture, ce n'est pas forcément parce qu'on a fait une bêtise.... elle ne veut plus de lui, c'est tout, il ne faut pas chercher à comprendre...

Moi, ça me fait mal au ventre de voir ce pauvre diable qui, au bout du compte, va payer ses roses deux fois leur prix !

Mais, Cymbi... vous n'y êtes pour rien, il aurait pu faire cet achat compulsif dans un autre commerce !

La vie est ainsi faite de rencontres qui nous marquent....

J'ai vu une mère de famille, avec ses gosses, laisser son caddy de courses  à la caisse parce que sa carte ne passait pas et qu'elle n'avait pas d'autre moyen de paiement... là, pour le coup, on a les larmes aux yeux...

Bonne nuit à tout le monde !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

CitationLa vie est ainsi faite de rencontres qui nous marquent...
Ou qui nous déstabilisent...
Cymbi, tu en sais quelque chose !

Allez, tu le prends, le bouquet (autant qu'il ne se perde pas !), et tu le regardes chaque jour en pensant à un(e) membre du forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: cymbidium le 14 Février 2010 à 21:25:34
bisane@:ba j'ai des scrupules a garder ce bqt quand même , que ferais tu
Cymbi, vous allez au cimetière, trouvez la tombe d'un vieux couple d'amoureux pas fleurie et vous leur en faites cadeau ou vous déposez-ça dans une maison de retraite, un hôpital, ou que ce soit où ça puisse égayer.
Nounou d'enfer!

cymbidium

bonjour à tous

Bisane: oui il est clair que j'en sais quelque chose ......

ISI: Merci du tuyo , dans une rue pas loin du magasin , il y a une maison de retraite , voila ce sera ma bonne action du jour!!!!!

Zounours : C'est vrai du coup il va payer c'est roses 2 fois, mais bon au magasin moi je ne vois que bénéf, si je pouvais echangé ce bqt contre ce caddie pour cette mère de famille , j'irais en courant .

Voila c'était mon histoire du week end , ca change des créanciers de la semaine .

Bonne journée ç tous , je file au boulot.
bises

ZOUNOURS

C'est vrai Cymbi que vous avez fait votre boulot et que vous n'êtes pour rien dans cette histoire. On ne peut absorber toute la misère du monde, mais je crois que notre "statut" de surendettés nous rend plus sensibles à des épisodes de ce genre.

Bon courage (les fleurs doivent souffrir en ce moment, avec ce froid...) !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?