• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Plan actuel de 5 ans - durée finale ?

Démarré par helo59, 31 Octobre 2010 à 10:13:02

« précédent - suivant »

laura511

Oui c'est vrai Bisane mais alors comment expliquer que dans certains cas on doive redéposer et dans d'autres non, comme pour helo par exemple.
Je dois avoir mal compris quelque chose. Excusez moi mais je trouve tant d'infos grace à vous que parfois ça finit par se mélanger dans ma petite tête.
Encore merci

helo59

Pour bisane,
bbbo Ca ne m'etonne pas vu vos connaissances !!!!! C'etait au cas ou   ::)

helo59

Laura,
Je dois quand meme redeposer mon dossier en fevrier je serais juste effacée du FICP en mai (cela fera 5 ans sans incidents), mais ma dette reste due encore pendant 3 ans .....

laura511

Merci helo je demandais cela car pour moi le redepot interviendra l'année prochaine après déjà 8 années de remboursement  et je me demandais s'il était possible que cela s'arrête là sans aller jusqu'à 10 ans,  mais je crois que non d'après les renseignements transmis par Bisane.

helo59

Laura,

il vaut mieux prendre en compte les renseignements de bisane, j'ai vu que ton cas etait particulier je ne peux pas repondre à tes questions desolée .
Mais de tte facon ca ne peut pas exceder 10 ans .....

helo59

Bonjour bisane,  (je deplace ma question sur lachat eventuel d'un bien immo)

Cela peut donc etre interessant et j'y vois un interet d'acheter un appart au lieu de louer  ....... mais si l'on devient propriétaire en cours de plan aurait on encore le droit à l'effacement de la dette dans le delais prevu ou vont ils demander la vente de leventuel logement à la fin des 8 ans ???

catsen

Je crains que le gouvernement ne fasse pas rien pour rien.....quitte à embourber les gens en disant en façade "on les aide"

J'ajoute quelque soit le gouvernement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationaurait on encore le droit à l'effacement de la dette
En voilà une très bonne question !  >:D

Je sens que je vais me fendre d'un courrier rassemblant l'ensemble de ces questions
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helo59

:-\ Ca serait un sacré piège !!!!!

helo59

Bonjour à tous, je fais reapparition car je suis entrain de remplir mon nouveau dossier que je redepose en Mars et je crains que mes mensualités soient trop elevées par rapport au fait qu'une personne de l'udaf m'a signalé que le forfait alimentaire etait equivalent au RSA / seule avec ma fille : 700 euros mais que dans ce forfait etait inclus l'edf et l'eau hors actuellement mes  factures totalisent 200 par mois il ne resterait plus que 500 euros moins que le forfait d'il y a 5 ans !!!!!Est ce exact ????? J'ai d'autres questions mais je vous laisse déjà repondre à celle ci en vous remerciant d'avance ;)

catsen

Pour faire rem ;)onter et fusionner les autres messages

helo59

catsen

Je pense qu'il faut voir directement avec votre bdf, ce sont eux qui ont les barêmes

bisane

Chaque BDF applique des barèmes particuliers, et tient plus ou moins compte des frais réels....
Je doute cependant que votre reste à vivre soit inférieur à celui que vous aviez auparavant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helo59

Merci et bonjour, bisane

Autre question; j'ai changé de métier et je gagne plus mais mon travail occasionne des deplacements qui sont notés sur une attestation que mon entreprise me donne ts les ans à deduire des impots si je choisis les frais reels, hors je choisis l'abbattement de 10pourcent ce qui est equivalent, puis je déduire ces frais de mes ressources en sachant que dans mon net imposable ces dépenses sont comprises car remboursées ?
Autres chose je suis titulaire d'une carte bleue a paiement différé accordée par ma banque qui connait bien entendu ma situation je n'ai jamais eu de prelevements refusés et on vient de me dire que ct considéré comme un credit, hors il n'y a pas d'interets les sommes sont justes debitees en fin de mois puis je etre embetée par la banque de france ?