• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS Famille en dettresse: PRP et vente de notre maison

Démarré par espoir99, 01 Novembre 2010 à 23:40:12

« précédent - suivant »

espoir99

Bisane, je n'ai pas encore recu la notification de la BF pour la PRP, la gestionnaire m'en a juste parlé au téléphone, d'après elle notre dossier était un peu "suspendu" le temps que la nouvelle loi soit promulguée!

Pour la dette pro, j' ai expliqué à l'avocat en charge du dossier les démarches engagées au niveau de la BF et pour le moment il se montre "assez patient" et attend la suite de notre dossier! ac nous laisse un peu de temps pour reflechir sur "comment faire" et surtout un peu de temps pour que je retrouve du travail et j'ai de bonnes pistes, j'ai passé il ya qq jrs 2 entretiens d'embauches pour lesquelles j'ai passé la 1ere étape, comme je suis encore en course, je garde espoir !!

bisane

Pardon d'insister, hein...
Mais le devenir de cette dette pro va déterminer la stratégie pour le dossier de surendettement !
J'ai fait une petite erreur sur la réception du courrier, mais en tout cas vous n'aurez que 15 jours pour accepter et/ou refuser.
L'attentisme de votre avocat ne me semble pas sérieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir99

...Mais le devenir de cette dette pro va déterminer la stratégie pour le dossier de surendettement

En fait j'avais vu les choses dans l'autre sens car pour moi la stratégie pour la dette pro devait dépendre de notre dossier de surendettement, on propose de payer en fonction de ce qui devait théoriquement nous rester après paiement selon le plan proposé par la BF si plan il ya car avec l'eventualité de la PRP les choses s'annoncent autrement!!! et tout ca aussi dans l'eventualité ou je retrouve un emploi entretemps! je sais que ca fait bcp de "si"mais j'essaye de m'accrocher a qq chose!

L'attentisme de votre avocat ne me semble pas sérieux!

ola,  heureusement pour moi qu'il ne fréquente pas ce forum!! cet avocat
je sais pas si "pas serieux" c'est par rapport à sa gestion des dossiers ou autre mais moi je vais pas m'en plaindre ni faire la remarque, cette "patience" et cette "compréhension" de notre problématique ont pour le moment sauver notre maison ou en tout cas fait reculer l'échéance de la vente car s'il avait géré les choses plus drastiquement, sans "humanité"  il aurait fait lever l'hypothéque depuis belle lurette!!!

bisane

Espoir, je me permets, parce qu'il me semble que nous sommes sur la même longueur d'ondes...

Citationil aurait fait lever l'hypothéque depuis belle lurette!!!
Pour la SARL ?

Citationont pour le moment sauver notre maison ou en tout cas fait reculer l'échéance
Oui, mais des fois, reculer pour "mieux" sauter, c'est pas un bon plan...

Pardon , hein, mais j'essaie de le jouer "franc jeu"....
Si PRP avec liquidation.... je crois que vous avez compris....
Si vous refusez : procédure classique. Si la dette "étrangère" est réglée, ça peutpeut-être se jouer.
Si elle ne l'est pas, je crains que la Commission ne vous propose la même chose que la PRP : vente de votre bien....

D'où ma réflexion concernant l'avocat....
Et je dis cela sans aucun jugement de valeur !
Seulement sur une stratégie à réfléchir....

espoir09

bonjour
j'ai eu un prob de connexion hier et j'ai du créer un nouv speudo mais c'est tjrs moi espoir99! Mr l'administrateur, je n'arrive pas a recevoir le code d'activation depuis hier!

Citationil aurait fait lever l'hypothéque depuis belle lurette!!!
Pour la SARL ?

Non en fait le crédit j'avais contracté le crédit c'etait en mon nom personnel, avant la création de la société, c'était plus simple et rapide a l'époque car j'avais déjà un compte à la banque mais aujourd'hui je me rend compte que c'était pas forcemment une bonne décision!!!

CitationOui, mais des fois, reculer pour "mieux" sauter, c'est pas un bon plan...
je suis d'accord avec vous mais franchement après avoir retourner la question ds ts les sens,  après plusieurs nuits d'insomnie, des jrs sans pouvoir avaler quoique ce soit, ca nous a semblé la solution "la moins pire"

CitationPardon , hein, mais j'essaie de le jouer "franc jeu"....
Merci bisane, c'est d'ailleurs pour ca que je suis là, pour avoir des conseils objectifs meme si parfois c'est pas forcemment ce que je souhaite entendre, ....et aussi partager des experiences si possible
Donc ne vous inquitez pas, vos propos ne me froissent pas et je les considére pas comme un jugement de valeur ou autre , ma situation est suffisamment grave pour que je me permette de perdre le peu d'énergie qui me reste dans ce genre d'état d'ame, je prefere que les gens soient directs, francs et objectifs biensur
(Mais allez y molo sans trop de casse aussi svp!!!)

et encore merci pour vos reponses, ne serait ce que le temps que vous prennez pr me lire et me repondre, vous pouvez pas deviner ce que ca nous apporte moralement!!

bisane

CitationMr l'administrateur, je n'arrive pas a recevoir le code d'activation depuis hier!
Je crois que le problème vient de votre mail... Je vous fais un MP...

Je reviens là-dessus :
CitationPour la dette pro, j' ai expliqué à l'avocat en charge du dossier les démarches engagées au niveau de la BF et pour le moment il se montre "assez patient" et attend la suite de notre dossier!
Si vous aviez un plan (hors dette pro), toute votre capacité de remboursement serait absorbée par celui-ci.... Donc vous ne pourriez rien rembourser de plus !
D'où l'urgence de savoir ce qu'il va en être !

Encore un peu de lecture : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation

espoir09

merci pour la lecture!!!

Pour la dette pro, franchement, je ne sais pas encore quoi faire excatement, (enfin si j'avais envoyé une proposition de remboursement différé, à commencer dans quelques mois)    en  fait jusqu'à présent ma stratégie (à très court terme) c'etait de gagner un peu temps...surtout par rapport à mes recherches

je vais contacter la BF pour voir ou en est notre dossier!!!
Dur, dur..

mamanrom

bonjour et bienvenue espoir

je vous envois des brassés de courage et un gros bisous de l'ours du forum  :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

espoir09

OUPS!!!!  :D

avec toutes mes excuses MADAME!!!   idées pas trop claires en ce moment!!

Smilysoul

c'est qu'il ne faut pas l'énerver Madame Ours  ;)
elle a joué dans le clip ci dessous alors  ;D ;D

http://207.7.131.231/video/3f4zu0v/pub-bouygues-ours-video
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos