• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PLAN DEPUIS DEBUT 2002; REDEPOT PREVU EN 2011

Démarré par laura511, 01 Novembre 2010 à 23:47:05

« précédent - suivant »

laura511

Merci Bisane, oui j'ai bien reçu et j'ai répondu, j'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip.
Bonne soirée

laura511

Mais désolée de me répeter, que pensez vous des 81,77 euros prélevés chaque mois par le concurrent de car..four  au lieu des 70 prévus dans le plan ?

mamanrom

Pour moi c'est l'assurance!!! Vous l'aviez résilié????

laura511

Bonsoir mamanrom
Non je ne savais pas qu'il fallait le faire quand j'ai déposé mon plan en 2004. Mais vous avez raison, j'ai vu le petit 1 qui figure au  bas du plan  et qui dit "assurance en sus". Et je vois aussi que s.....o, celui qui avait limité le plan a 5 ans et que je rembourse désormais hors plan si je peux dire avait lui indiqué "avec assurance 9,86 euros par mois". Soit si je comprends bien plus de  20 euros payés en plus pendant 5 ans et depuis 2009 11,77 euros. Puis je résilier maintenant ?

D'autre part quand je regarde les petites mentions en bas du plan je vois parfois "redépôt + rci". Pouvez vous me dire ce qu'est ce rci ?
Je ne me suis pas posée toutes ces questions à l 'époque, trop heureuse d'avoir eu un plan et presque craintive de poser des questions, à vrai dire je n'y ai meme pas pensé.

mamanrom

Oui vous résiliez en courrier rar surtout!!

Rci??? La l'ours sèche!

laura511

Merci m'dame l'ours.

Si l'Ours sèche je vais attendre que l'âne pointe le bout de ses oreilles...

Ou une autre âme bienveillante qui aura la réponse à ma question.

Donc j'envoie recommandé ar à la banque  qui dit oui concurrente de carrefour et je leur demande d'annuler l'assurance.

Merci c'est toujours 11 euros de gagné.

bisane

Pas sûre que ça marche pour l'assurance, puisqu'inscrite dans le plan...
Mais vous pouvez peut-être trouver moins cher....

RCI....
Retour Contre Investissement ?
Je ne vois pas du tout !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura511

Bonjour Bisane,

Trouver moins cher comment ?
Rci c'est marqué plusieurs fois comme remarque chez plusieurs créanciers.
Je ne vois pas de quel retour contre investissement ils aurait pu parler.
J'espère que quelqu'un saura y répondre.
Bonne journée à vous tous

bisane

CitationJe ne vois pas de quel retour contre investissement ils aurait pu parler.
Laura, c'était vraiment une mauvaise blague !

CitationTrouver moins cher comment ?
Attendez la réponse, mais ensuite, en vous renseignant. C'est comme toutes les assurances : la concurrence peut jouer....

laura511

Roooh la la Bisane tout ça m'aurait-il fait perdre mon humour  >:( Ou alors suis-je vraiment si blonde  ???

Mais je ne désespère pas d'avoir une réponse ;)

Bon bref je crois que je vais laisser tomber pour l'assurance.

bisane

Citationje crois que je vais laisser tomber pour l'assurance.
NON !!!! Vous ne risquez rien à essayer !

Pour RCI, je continue à chercher, mais vraiment, l'âne sèche !

laura511

Serai-je donc la seule à avoir eu cette mention ? Pourtant mon cas à l'époque n'était pas très compliqué : pas propriétaire, dette commune d'environ 100 000 euros, nouveau plan suite à séparation.
Dans les mentions il y a parfois "Alignement au taux le plus élevé. Clause de régularisation comptable" Régularisation Comptable I...... C'est peut être une piste non ? Mais ça ne m'avance toujours pas plus car même cette histoire de régularisation comptable je ne vois pas de quoi il s'agit. J'étais seule à la signature de mon plan, pas de forum, pas vraiment d'amis à qui je l'avais confié et je ne me suis pas vraiment posé de questions, je voyais juste que mes mensualités diminuaient, que tout cela était légal et que j'allais enfin peut être m'en sortir.

Bon peut être quelqu'un aura t-il une lumière.

Merci Bisane en tout cas .

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

laura511

Ah ben oui Catsen, merci de vos lumières  :D

Reste plus qu'a savoir ce que veut dire exactement Regularisation Comptable Incluse.
Mais ça je pense qu'on va trouver. Ce ne serait pas un truc en rapport avec les 3 mois de délais que j'avais eu avant de rembourser vraiment le plan (pour me mettre à jour d'un retard d'impot et d'une petite dette de loyer) ?

bisane

Ben on va y arriver... peut-être !
Cela pourrait donc signifier en effet que "tout" a été pris en compte, y compris les ajustements liés aux intérêts...