• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

kristian

le changement d'année??
je pense plutot qu'il s'est planté de fichier , bon je vais bien en ecouter parler ,  ::)

kristian

bonsoir,
bon la carte devrait pas tarder,j'ai recue un courrier çe matin, toujour pas de traçes d'embrouilles,carte mastercard,debit immediat,14€30 par trimestre,1000€ de decouvert.......,j'attend la suite , je vais quand meme me renseigner de l'etat du fichage aupres de la bdf, sinon, ben je laisse faire.je precise que je n'ait jamais eut de pb de cb, cheques,ect.....

kristian

ayé
je l'ai, mais je compte pas l'utiliser plus que l'ançienne,le plus ç'est le decouvert, on ne sait jamais , en cas de coup dur, uniquement .
je la garde.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

kristian

bonjour
je viens de recevoir l'etat du fichage ficp, je suis toujour fiché jusqu'au 3/11/2012, donc pas de changement, aparament, a cette date tout sera radié,le fichage ainsi que le dossier,plus rien ne devrait apparaitre au niveau ficp,j'esper que le plan qui a été signé aura toujour sa valeur vis a vis des creançiers.je pense que oui, mais peut etre plus la protection de la bdf.
j'ai rdv le 5 avec mon conseiller ,a la banque jaunne,ç'est bisare que lui ne vois plus le fichage apparaitre , mais bon je vais pas trop chercher a comprendre , je vais faire une tentative pour le pret auto, car la ça deviens critique .

bisane

Kristian, à la fin du plan, il faudra bien vérifier que tous les créanciers vous envoient une attestation de règlement (voir fil de Riqual).

Pour le prêt auto, au pire, vous pouvez demander une autorisation à la BDF.
Voir aussi de ce côté : Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement

kristian

bonsoir bisane
ok pour l'atestation,mais vu qu'il y a abandon du reliquat, les creançiers onts signés dans çe sense,j'esper qu'ils ne vonts pas me faire du chantage pour me les fournir, du genre , vous payez , ou pas d'atestations, je vais essayer de me renseigner . je ferait un courrier type, au 119 eme moi , prevenant les creançiers de l'arret des virements , et reclamation des atestations .
sinon pour le transfert de loa, ok , je connaissait ,mais bon , ça fait cher quand meme, apres si on ne peux pas payer , les pb ç'est pour nous et pas de cadeau, pis difiçile de trouver une petite voiture, ça tourne autour de 300 euros dans les premiers prix, pas pour moi.de plus je fait en moyenne 35000 m kms par an.

bisane

Citationles pb ç'est pour nous et pas de cadeau
Ca, je crains que ce ne soit vrai pour n'importe quel crédit...

cath

je me suis trouvée une bonne voiture pour 1500 euro avec 100 000 km, direction assisté, clim et elle avait 9 ans
tout est plus beau quand la vie est en rose

kristian

ben t'a du bol, mais bon, je parcours 78 kms ,aller retour , alors faut du solide , economique, j'me debrouille, je suis mecano, je sait bien que les petites occases ne manque pas , je fait les annonçes tous les jours.

kristian

bisane

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos