• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je ne comprends plus rien.....

Démarré par yvelines, 02 Novembre 2010 à 14:53:00

« précédent - suivant »

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

yvelines

alors vous voulez un peu rire dans toutes nos histoires ....

je me pointe à la poste, je fais la queue sous la pluie grrrrr avec mon petit dernier qui court dans tous les sens puis mon tour.... febrilement je prends l'enveloppe que l'on me tend BDF ..... là j'ouvre vite me revoilà sous la pluie .... la lettre quoi que dans une grande enveloppe me semble bien légère.....tintintin.... c'est bon la pour le suspens ..... alors j'y vais .... et bah c'est une lettre de ma gestionnaire qui me dis que conformement à la loi patati patata .... elle m'adresse l'etat actuel de mes dettes ..... et je vous le mets dans le mille j'ai pas le tableau de cet état !!!!!!!!! j'ai juste cette petite lettre ......
j'ai donc fais immédiatement un fax à la conseillère    :o lui disant que je n'ai pas ce fameux tableau ... et donc maintenant j'attends ... encore une fois de plus ..........
et pour l'huissier au cas où j'ai posé ma journée de vendredi....

ombrelle69

Je crois aussi qu'il faudrait appeler votre gestionnaire, voire convenir d'un RV afin de faire le point et éventuellement récupérer les copies que vous avez omis de conserver.
Vous y verriez plus clair et ç c'est quand même rassurant  ;)

yvelines

je vais tél à ma gestionnaire vers 14 h 00 heure creuse pour moi....
en fait , j'avoue avoir un peu peur car c'est peut etre moi qui ai oublié ces deux foutus crédits (pourtant dans mes souvenirs je les avais envoyé !! mais maintenant forcemment j'ai le doute) et je crains que cela passe pour une non déclaration de je sais pas quoi et que mon dossier soit annulé..... gloups pour info j'ai quand meme 135 000 euros... aie aie aie....

je cherche mais je trouve pas trop, cela fait quoi de recevoir l'etat actualisé des dettes ??? je veux dire que cela veut il dire que tout le monde a accepté le plan ? c'est une étape nouvelle, y en a encore d'autre ????????

Smilysoul

bjr Yvelines,
l'état détaillé des dettes est en fait le récapitulatif de toutes vos dettes prises en compte par la BDF après avoir vérifié avec vos différents créanciers,
c'est à partir de ce tableau que la BDF va tenter de négocier avec eux
d'où l'importance de signaler rapidement l'oubli de ces deux crédits !
dès que la BDF aura rajouter ces deux crédits elle vous enverra un nouveau
état détaillé !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yvelines

oulala j'ai bien fait de mettre que je n'y comprends rien alors car pour moi la négociation etait déjà faite.....
alors dites moi si je me trompe, je résume comme j'ai compris donc
voilà mon dossier est recevable là y a le truc des 15 jours pour la contestation (de la recevabilité ???) ensuite donc là j'en suis a l'état détaillé ce qui voudrait dire que personne n'a fait appel ???? j'ai un crédit auto donc je suis inquiete car souvent d'après ma gestionnaire ils font appel....
moi je pensais que maintenant tout le monde avait dis ok et que hop les prelevements commenceraient.....

Smilysoul

Citation de: yvelines le 09 Novembre 2010 à 14:11:10
alors dites moi si je me trompe, je résume comme j'ai compris donc
voilà mon dossier est recevable là y a le truc des 15 jours pour la contestation (de la recevabilité ???) ensuite donc là j'en suis a l'état détaillé ce qui voudrait dire que personne n'a fait appel ?
moi je pensais que maintenant tout le monde avait dis ok et que hop les prelevements commenceraient.....
pour résumer
1 - vous avez reçu votre recevabilité ce qui veut dire que la Banque vous trouve de bonne foi et qu'elle pense qu'elle peut vous aider à rééchelonner vos dettes
2 - la BDF fait le point avec tous vos créanciers pour vérifier les sommes que vous devez et vous envoi un ''état détaillé'' qu'il vous faut vérifier !
2 - A/C de la date de recevabilité les créanciers ont 15 jours (parfois un peu plus) pour faire un recours
3 - Si aucun recours vous recevrez un ''projet de plan'', vous aurez 20 jours pour l'acceptez ou le refuser
4 - Réception du plan définitif sur lequel est indiqué les différents paliers, les mensualités à rembourser et la date des premiers remboursements !

Donc à votre stade vous attendez que tout ce ''beau monde'' accepte et ne fasse pas de recours !
J'espère vous avoir éclairé ! ci dessous un peu de lecture !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.msg855#msg855
Georges Bernanos

yvelines

haaaaa bah alors moi j'avais rien compris en fait

je pensais que les 15 jours que les créanciers avaient pour accepter c'etait dès la recevabilité rien compris la fille !!!
donc je me pensais sortie d'affaire mais finalement non, le compte à rebours continue ...
J'ai pas eu ma gestionnaire elle est en vacances !!! mais un collègue va m'envoyer le tableau détaillé par recommandé dès demain !!!! donc je vais pouvoir tous les vérifier .... et pouvoir leur signaler qu'ils en ont oublié deux !!!!

yvelines

je suis en boucle dans ma tête....

en fait après avoir fait refait et défait mes comptes je me rends compte que le reste à vivre octroyé par la BDF n'est pas le meme que ce que moi je retrouve, dans le sens où mon amie perçoit deux primes dans l'année mais sur l'interressement donc completement aléatoire et que eux la BDF les intégre dans les revenus mensuels donc avec ce que la BDF souhaiterait que je rembourse et nos revenus mensuels (ajouter à cela que j'enleve l'essence, les impots, les cantines, les assurances......) il ne me reste que 390 euros par mois avec 3 enfants ........ pour la nourriture, l'habillement... completement utopique
alors je me demande si je refuse le plan proposé dans les 20 jours, que va t il se passer ?
je serai convoquée devant le juge pour plaiser ma cause ok mais si cela marche pas .... que fait le juge en fait ?????

catsen

Il faut d'abord en discuter avec votre gestionnaire vous pouvez peut être  négocier un petit supplément
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: yvelines le 09 Novembre 2010 à 15:15:27
alors je me demande si je refuse le plan proposé dans les 20 jours, que va t il se passer
je serai convoquée devant le juge pour plaiser ma cause ok mais si cela marche pas .... que fait le juge en fait ?????

au risque de me répéter !
toutes les réponses à vos questions sont sur ce fil ci dessous !
les créanciers ont bien 15 jours à compter de votre recevabilité pour faire un recours à celle ci !  ;)
Ensuite d'après la nouvelle loi, tout le monde doit se mettre d'accord avant un délai de 3 mois !
Comme vous le conseille Catsen, n'hésitez pas à prendre contact avec votre gestionnaire !
pour le reste faite l'effort de parcourir ce fil  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.m
Georges Bernanos

yvelines

bon ok on dirait que je dois etre vraiment bête alors ........
je l'ai suivi et resuivi le fil
bon courage à tout le monde en tout cas car une chose est certaine il en faut

bisane

Yvelines, un pas après l'autre...
Vérifiez l'état des créances.
Quand vous aurez la proposition de plan, on avisera....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvelines

me revoià

j'ai lu (bah oui je suis quand meme les conseils malgré ma tête de mule parfois !!!) et j'ai vu que les dossiers recevables peuvent ne plus payer en attendant les négociations
de plus, je me suis rendu compte sur certains relevés que mes dettes augmentaient facheusement et que les chèques que j'envoie mois par mois n'apparaissent pas et pourtant j'ai été débitée.....
je vais ce soir chercher mon recommandé ce fameux etat des dettes actualisées que  ma gestionnaire avait oublié de m'envoyer !!!!! je vais passer une soirée encore dans les chiffres mais bon je pense que je vais contester car la gestionnaire ne peut rien faire sur ce si peu de reste à vivre alors je me dis que passer devant le juge et plaider ma cause me ferait perdre quoi ????? quelqu'un a t il vécu ma situation ?
merci encore à tous

bisane

On n'est pas encore sûrs que les dossiers en cours de traitement avant le 01/11 bénéficient de cette mesure (pour les paiements).

Et on attend les chiffres pour y voir plus clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...