• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

galereman

Bonsoir à  toutes et tous,

Aujourd'hui réception du dépôt du dossier ! C'est aller vraiment très vite.

Voilà  c'est partit pour l'aventure...
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

alcyone

donc à  partir de maintenant en mode patience  ;) bon courage.

mamanrom

Bienvenue galerman....c'est vrai qu'il est plus facile de faire confiance a des gens qui ont vécu la même situation....courage ;)

bisane

Citation de: galereman le 05 Avril 2011 à 19:51:25
Bonsoir à  toutes et tous,

Aujourd'hui réception du dépôt du dossier ! C'est aller vraiment très vite.

Voilà  c'est partit pour l'aventure...
Bon point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Galerman,

il faut comprendre que la banque n'a pas intérêt à  vous faciliter les choses en faisant durer la situation elle encaisse de intérêts ccbat ccbat ccbat

le dossier de surendettement sera la meilleure solution, il fera baisser le montant des intérêts

Votre situation n'est pas facile, qui c'est qui bloque la vente le notaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galereman

Bonsoir tout le monde. Et oui, comme vous je ne dors pas encore.

Alors pour CATSEN : non le notaire n'a qu'une hâte, que la vente se fasse parce que l'acheteur a lui aussi ses meubles chez un garde meuble... C'est la banque qui "encourage l'esprit d'équipe" qui bloque la vente. A cause de la différence entre le prix de vente et d'achat. Puis on a mis en place un dossier de prêt perso, un coup il manque un papier, un coup ils l'ont perdu, un coup ci un coup mi...et du coup je n'ai jamais signé ce prêt conso pour combler le manque car le dossier traine depuis décembre 2010. Mais comme je l'ai écrit plus tôt, je n'ai pas approvisionné mon compte SG ce mois ci et j'ai envoyé un rar. Comme me l'a gentiment conseillé BISANE. Je suis étonné qu'ils ne m'aient pas tél pour m'insulter d'ailleurs.

Et pour les autres : merci de vos messages, on se tient au courant...allez bonne nuit...on va tous y arriver!

vike111

Galereman ,

Pour le déménagement , je comprend tout a fais . Les banquiers " nous jugent " sur la partie financier , mais il y a le reste qui doit être pris en compte .

Une nouvelle aventure commence avec  le dépot !!!!!!!!!!!!!!  :P

galereman

Bonsoir!

Bon ben voilà  je m'y attendais, ils veulent des documents supplémentaires. Je pense que je peux tout leur fournir mais il y a un papier qui me fait soucis, à  savoir ma facture de location de box.

Je vous explique et vous me dites ce que vous en pensez :
Avant de partir d'Alsace on a donc loué un box par le biais de notre ancienne société (avant que je devienne fonctionnaire et que ma femme travaille ailleurs) et on payé d'avance d'octobre 2010 à  avril 2011. On y a stocké le matériel de notre ancienne société plus nos affaires. Tout y est encore d'ailleurs.
La BDF veut la ou les factures du box mais en plus de mon nom il y a le nom de notre ancienne société dessus (la facture). Et c'était un chèque de la société qui a réglé cette facture. Les prochaines seront payées par nous.
Pensez-vous que ça va leur poser problème?

bisane

Elle est devenue quoi, la société ?
Si elle n'existe plus... pas de problème, mais un petit mot explicatif.

galereman

Ben on a donc réglé d'avance d'octobre à  avril 2011. La société a été dissoute de manière anticipée en date du 04/11/2010. A l'origine nous souhaitions simplement la mettre en sommeil, mais comme j'ai eu l'opportunité d'un poste dans le public, nous avons finalement décider de la fermer définitivement.
On est toujours dans l'attente du KBIS de radiation mais tout est enregistré au CFE. Je ne veux pas que la BDF pense que c'est de l'abus de bien social car il y a nos affaires et celles de l'ex société dans le même box.

bisane

La BDF ne va pas penser si loin !  >:D
Mais c'est important que la société n'existe plus !  :P

galereman

Oui c'est bon ça pour la dissolution.
Mais cette histoire, ce soucis supplémentaire va me faire passer une nuit blanche. J'avais pas besoin de ça, ça me semblait trop facile. Merci encore Bisane, bonne nuit et à  demain. Je te reposerai peut être encore des questions là -dessus...

bisane

Pas la peine de faire une nuit blanche, hein ?  :P
Le box, dans votre situation, se justifie pleinement !
La seule chose qui eut pu être embêtante aux yeux de la BDF eut été (passée une certaine heure, l'âne cause très bien...) que cette société continue d'exister, et qu'elle ne vous considère comme indépendant, entrepreneur, bref, pas comme particulier !
Mais là , il n'y a pas de souci !

galereman

En effet ton âne parle très bien tard le soir. Moi j'ai pas pu m'empêcher de penser à  tout ça et j'ai passé une nuit bien pourrie.
Je suis pénible et je te crois Bisane quand tu me dis qu'il n'y a pas de soucis mais la chose qui me tracasse c'est comment le box a été payé.
Tu penses que si je détaille tout comme je l'ai fait ici et que je continue de payer perso dès le mois de mai c'est bon?
Pour être franc, je ne veux pas que tout ça se retourne contre moi et avoir des pépins niveau boulot. Je suis en train de me demander si je devrais pas laisser tomber et refaire un autre dossier plus tard sans le box.

ombrelle69

Est-il bien nécessaire de tout détailler comme ici pour la BDF ?? Si j'ai bien compris, tu vas avoir des factures à  ton nom dès le mois de mai ; tu pourras envoyer ces justificatifs non  ??? Et puis ce box il représente vraiment une somme importante...  :-\
Perso, je loue un petit box, à  mon nom certes, et je l'ai noté dans le dossier de surendettement. Je n'en ai pas entendu parler pour l'instant....