• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surendettée dans l'impasse - le retour

Démarré par LOULOUTE99, 28 Février 2012 à 19:07:29

« précédent - suivant »

LOULOUTE99

Merci à  vous pour ces messages de soutien. Cela fait du bien au moral.
Comme vous me le conseillez, je vais laisser venir pour le bonhomme vert et pour les autres choses aussi. Si je comprends bien j'aurais tout le temps nécessaire pour contrer toutes les décisions.
Espérons que cette recevabilité arrive pour enfin avoir un plan qui tienne la route, cela devient difficile de contenter tout le monde.

LOULOUTE99

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier du tribunal et c'est RECEVABLE
Je n'arrive pas y croire, c'est super.
Maintenant si j'ai bien compris le dossier repart en banque de france pour l'établissement d'un plan et en attendant ce fameux plan, je n'ai plus besoin de payer les créanciers ? dixit la nouvelle loi ?
A votre avis comment va se baser la BF pour faire le plan puisque je suis en préavis de licenciement ? pas sur mon salaire actuel, sur les indemnités chomage, à  moins bien sur que je n'ai trouvé un nouvel emploi.
Merci à  vous pour m'avoir encouragé à  y croire; un pas est franchi et il y a encore beaucoup de choses à  traverser pour en finir avec ce surendettement mais honnêtement cela fait du bien une réponse positive.

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super, changement de section immédiat bbbo bbbo bbbo bbbo

catsen

ça valait le coup d'attendre bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pour les ressources il va falloir prévenir la bdf ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fantomette

Dernière ligne droite..... :)

BINA

Félicitations louloute ! je suis heureuse pour vous ! ça redonne de l'espoir...

kat

bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonjour, je viens de lire vos messages et franchement, je suis contente pour vous.

LOULOUTE99

Bonsoir et merci à  tous pour vos messages, nous avons réussi à  nous détendre 10 jours avec les enfants sans penser au surendettement. La rentrée scolaire s'est bien passée et nous étions en attente des nouvelles de BDF.
Semaine dernière, je recois un appel de ma gestionnaire pour valider mes ressources puisque dans quelques semaines faute de trouver un nouvel emploi, ce sera Pole emploi qui me sera ma ressource financière. La gestionnaire me dit préparer un plan pour les créanciers en tenant compte de ma nouvelle situation et me dis qu'il y aura certainement des mesures recommandées.
Ok donc j'attends de voir ce qu'il va se passer. Hier je recois un état de mes dettes et m'apercois que pour un créancier il y a doublon, je lui téléphone donc et dans la discussion elle me dit que la commission a demandé la vente de la maison avec un moratoire de 24 mois pour pouvoir la vendre avec gel des autres dettes.
Ouah la douche est froide et la recevabilité a un gout amer. Si je n'ai pas le choix de la vendre je le ferais, mais vu la situation du marché, sa vente ne permettra pas de solder le prêt immo et nous devrons nous reloger avec 3 enfants, un chien, 2 poissons et 2 tortues.....
Enfin comme dit la gestionnaire je peux contester tout commes les créanciers. Bon, il faut attendre mais le moral en a pris encore un coup. Je me doutais que cela n'allait pas être facile mais là  c'est dur.

zorah0412

:P :P :P :P
douche froide en effet!
Vous pouvez tout à  fait contester.
par exemple, si le montant de votre bien immobilier et vos mensualités sur ce prêt ne sont pas très élevéés et qu'un relogement vous couterait plus cher ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!