• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettée dans l'impasse - le retour

Démarré par LOULOUTE99, 28 Février 2012 à 19:07:29

« précédent - suivant »

nounours

ben je mets à  la place de Louloutte, j'ai symbolisé mon ressenti sans écrire

méa culpa

oui il faudra signaler que cela vous coutera plus cher et contester

mais je sais aussi que la recevabilité vous avait rebooster et la vous vous sentez de nouveau abattu

mais rien n'est perdu

:-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LOULOUTE99

Je suis en train d'évaluer le tout. J'ai pris rendez vous aussi avec le banquier pour la maison pour voir ce que l'on peut faire avec mon conjoint, qui aimerait reprendre la maison à  son propre nom. Etant donné que nous ne sommes pas mariés, cela pourrait être une solution à  condition bien sur d'avoir les fonds nécessaire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre d'autant plus que je n'ai pas recu la copie du projet du plan, tout cela m'a été communiqué verbalement. La gestionnaire m'a dit que les créanciers vont certainement contester le plan et il y aura des mesures recommandées via le juge.
Que dois je faire ? je suis en plein marasme. J'ai besoin de vos conseils éclairés; merci d'avance

BRUYERE

Citation de: LOULOUTE99 le 18 Septembre 2012 à 09:40:53
J'ai pris rendez vous aussi avec le banquier pour la maison pour voir ce que l'on peut faire avec mon conjoint, qui aimerait reprendre la maison à  son propre nom. Etant donné que nous ne sommes pas mariés, cela pourrait être une solution à  condition bien sur d'avoir les fonds nécessaire.

çà  me parait  pour le moins difficile  >:( >:( ..

Même si vous n'êtes pas mariés, ses ressources ont forcément été prises en compte par la BDF pour l'élaboration du plan ..

D'autre part, il devrait  alors être le seul emprunteur (vous étant FICP)....  avec quelle capacité financière ???

Louloute, si  je puis me permettre, faites très attention aux miroirs aux alouettes ...et aux montages financiers aléatoires  >:( >:(

dans l'immédiat, attendez la proposition écrite officielle de la BdF : vous saurez exactement à  quoi vous attendre .
Une contestation sera alors toujours possible de votre part, mais il, faudra bien l'argumenter ..

Courage à  vous : vous êtes malgré tout sur la bonne voie !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOULOUTE99


[/quote]

Même si vous n'êtes pas mariés, ses ressources ont forcément été prises en compte par la BDF pour l'élaboration du plan ..

D'autre part, il devrait  alors être le seul emprunteur (vous étant FICP)....  avec quelle capacité financière ???

[/quote]
Effectivement je n'avais pas vu la chose sous cet angle. En effet ses ressources ont été prises en compte. Zut, zut... et bien je crois qu'il va falloir attendre le plan officiel de BDF et nous aviserons seulement à  ce moment là .
Bon en attendant on peut toujours se renseigner sur le prix réel du marché de l'immobilier et voir combien couterait un nouveau loyer, cela pourra toujours me servir pour mon argumentation.

BRUYERE

 Exactement ce qu'il faut faire Louloute !!!

Vous prenez les choses par le bon bout .... ;) ;) ;)

dans ce genre de situation, il convient d'avancer pas à  pas ... Pas rapide, mais beaucoup plus sûr !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOULOUTE99

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de ma situation. Je viens de recevoir un A.R de BDF qui m'informe que la proposition du secretariat a été refusée par certains créanciers. Je viens également de parler à  la gestionnaire qui me dit de renvoyer rapidement le coupon pour que la commission ou le tribunal impose les mesures faute de quoi mon dossier de surendettement sera clos.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur cette procédure ?

alcyone

voici un peu de lecture louloute

Il n'y a rien de grave ça retarde juste votre dossier et surtout ça va permettre de faire grossir le bas de laine  ;)

Je vous change de section  ;)

nounours

oui louloutte rien de grave en général c'est le plan proposé qui est appliqué

renvoyez le coupon dans les temps  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LOULOUTE99

Bonjour,

J'ai donc bien renvoyé le coupon et la BDF a ouvert la phase des recommandations imposées, donc on attend et oui on essaye de mettre les sous sous de côté.
En attendant j'ai recu un courrier d'un créancier me disant qu'étant donné la proposition du plan n'avait pas été acceptée et si bien sur je ne faisais pas les mesures imposées je devais reprendre les paiements. Ben voyons...
Par contre hier visite de mon huissier préféré avec une assignation au tribunal pour décembre pour un des créanciers qui est bien sur dans le dossier. J'appelle illico la gestionnaire et on me répond que je dois faire un courrier au tribunal pour expliquer ma situation avec copie des papiers de la BDF et je devrais me rendre au tribunal le jour de l'audience. Faut il que je fasse aussi un courrier aux avocats du créancier ?

J'aurais besoin de vos conseils éclairés, mon préavis finit demain et comme je n'ai pas encore trouvé de travail je dois m'inscrire au pole emploi. Etant donné que j'ai encore des assurances sur certains prêts et révolving, puis je faire jouer l'assurance chomage pendant la période de surendettement ?






bisane

Vous pouvez faire jouer votre assurance.

Vous pouvez nous faire suivre l'assignation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE99

Bonsoir,

Avec les vacances et les enfants, on ne se rend plus compte du temps qui passe et s'occuper de ses papiers devient parfois mission impossible.
Enfin, je viens de vous envoyer en MP l'assignation.
Dans l'état détaillé des dettes le montant du prêt est de 13715,06€, de plus je ne pense pas que l'on doive me compter l'article 700. Et de toute facon étant en phase de surendettement cette assignation ne devrait pas avoir lieue.
Qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: LOULOUTE99 le 08 Novembre 2012 à 21:12:08Et de toute facon étant en phase de surendettement cette assignation ne devrait pas avoir lieue.
Rien n'empêche un créancier d'entamer une action en justice pendant la procédure ! C'est une manière pour lui de garantir sa créance.

Retour dans le WE pour l'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Date assignation rajoutée à  votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pour mémoire, et merci de conserver ce message :
- demander à  ce que le remboursement de la dette se fasse suivant le plan de surendettement, et ne pas ordonner l'exécution provisoire
- être dispensée de la clause pénale
- ne pas être condamnée au titre de l'article 700

Question subsidiaire : votre plan prévoit-il un effacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE99

Merci Bisane pour vos conseils éclairés. Je vais imprimer votre message et le mettre dans mon dossier. Et donc si je comprends bien je devrais me rendre au tribunal ? Pensez vous que je doive écrire avec ces informations ?
Concernant votre demande, pour l'instant dans le projet de plan, la gestionnaire m'a dit que pendant 2 ans je ne devais rembourser que le prêt immobilier et le reste serait à  O et ce pour permettre de vendre le bien immobilier e qu'ensuite je devrais redéposer à  nouveau.
Mais je n'ai pas reçu la copie du plan et ce apparemment pour éviter des confusions. Je ne recevrais que le plan définitif.
Voila ce que je sais pour l'instant.