• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33:28

« précédent - suivant »

Comailles

Je ne comprends pas votre question.

Vous avez beaucoup de retard sur les charges courantes?

atypikk

Non aucune .  Mais c'est demandé le montant menseul , les sommes impayées , nom et adresses des créanciers.
Par exemple dans la section telephonie/internet : nous sommes chez plusieurs opérateurs donc y'a pas la place de mettre toutes les adresses

Comailles

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 20:28:19
Non aucune .  Mais c'est demandé le montant menseul , les sommes impayées , nom et adresses des créanciers.
Par exemple dans la section telephonie/internet : nous sommes chez plusieurs opérateurs donc y'a pas la place de mettre toutes les adresses

Pour l'instant, mettez les adresses minimum (je pense notamment aux adresses qui font six lignes!!!!!)
si vous n'avez pas assez de lignes, ajouter un page supplémentaire.
Par exemple dans mon cas, j'avais plus de créanciers que de lignes prévues à  cet effet  ;D
J'ai donc utilisé un second dossier, extrait les pages dont j'avais besoin pour continuer la liste des créanciers et joint le tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Très bien merci ! Et toujours dans les charges , faut il mettre le prix de base de notre forfait ( téléphone/internet) ou la dernière facture correspondant sachant qu'il y a toujours des hors forfait .

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:15:44
Très bien merci ! Et toujours dans les charges , faut il mettre le prix de base de notre forfait ( téléphone/internet) ou la dernière facture correspondant sachant qu'il y a toujours des hors forfait .

perso mais je préfère d'autres avis.....
je mettrais le forfait de base!
montrer que vous le dépassez régulièrement n'est pas très "affichable". ;)

atypikk

de toute façon cela se verra car nous devons donner le dernier  justificatif ...

@ Comailles : Je finis de remplir mon dossier de BDF et tout de suite après je rempli le tableau excel .

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:20:20
de toute façon cela se verra car nous devons donner le dernier  justificatif ...peu importe...ça peut montrer que vous l'avez dépassé juste une fois  ;) sinon, vous faites un moyenne sur douze mois. mais s'il y a une différence signbificative....je ne vous le conseille pas.@ Comailles : Je finis de remplir mon dossier de BDF et tout de suite après je rempli le tableau excel .

Comailles

atypikk

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:25:56
Merci , j'ai mis le prix de base

c'est bien.  ;)
Vous avez de grosses diffrences entre votre forfait de base et vos conso. peut être faut-il revoir votre forfait par rapport à  vos besoins. la surfacturation des portables monte vite :P

atypikk

Oui en effet , je compte changer de forfait très bientôt !
Alors une fois le dossier envoyer à  la BDF , je n'aurai plus le droit d'utiliser ma carte bancaire normale , mon chéquier , je ne pourrais bien évidemment plus utiliser les réserves de mes crédits, je serais fiché c'est bien ça ?  ESt ce que ce sera la même chose pour mon conjoint ( qui est co débiteur dans le dossier )

Comailles

L'utilisation de la CB et chéquier n'a rien à  voir avec le dossier BDF c'est au bon vouloir de la banque!
Nous vous conseillons d'ouvrir un nouveau compte chez la banque jaune ;)

Votre conjoint sera aussi interdit de crédit ( FIPC) ;)

atypikk

Mais à  quel moment on sera fiché ? et comment notre banque va savoir que nous avons déposé un dossier à  la BDF ?

atypikk

Voila le dossier a été envoyé nous craignons le pire maintenant  :'( .
ne faut-il pas changer mon fil dans la section : le dossier est déposé à  la BDf ?

MErci à  tous !