• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33:28

« précédent - suivant »

atypikk

Merci énormément Smilysoul Niel Comailles Victoire pour tous ces bravo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

atypikk

j'ai une question : maintenant que le dossier est recevable ,que va t-il se passer ? si j'ai bien compris, les créanciers vont recevoir une lettre sur la recevabilité, est ce que dans cette même
lettre il y'aura le plan de remboursement ? Ma gestionnaire m'a dit que ca peut prendre 2 mois :S mais le forum forum j'ai vu que les créanciers avaient 15jours pour répondre au courrier de la BDF.

zorah0412

Citation de: atypikk le 12 Avril 2012 à 19:47:44
j'ai une question : maintenant que le dossier est recevable ,que va t-il se passer ? si j'ai bien compris, les créanciers vont recevoir une lettre sur la recevabilité, est ce que dans cette même
lettre il y'aura le plan de remboursement ? Ma gestionnaire m'a dit que ca peut prendre 2 mois :S mais le forum forum j'ai vu que les créanciers avaient 15jours pour répondre au courrier de la BDF.

Non, ils vont recevoir le lettre de recevabilité et ils vont devoir dire déclarer leur créances ;)
le plan vient après ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Comptez un mois avant la réponse pour le recours : 15jours et 15 jours pour la poste.
Vous cagnottez en attendant. ;)
Le plan : il faut attendre à  peu près deux mois.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

atypikk

Ah je vois ! Mais quand vous parler de recours contre recevabilité , c'est lorsque le créancier n'est pas d'accord avec le fait que notre dossier est recevable ou qu'il n'est pas d'accord avec le plan ?  ???
Si jamais un créancier n'est pas ok , la BDF ,nous le dira n'est ce pas ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

atypikk

zorah0412

Un créancier peut dans un premier temps s'opposer à  la recevabilité, puis dans un second temps quand le plan est établi, s'oppose au plan.
mais pourquoi penser à  tout ça maintenant?
profitez  bbbo bbbo bbbo bbbo. et les recours, ça ne court pas les rues  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

wouah wouah  -!!) -!!) -!!) -!!)

quand votre dossier est recevable vous recevez votre lettre par la poste qui vous informe de cette recevabilité

vos créanciers sont informés en même temps que vous de votre recevabilité

à  la date de cette recevabilité (en haut de la lettre de la BDF), les créanciers ont 15 jours pour faire un recours contre cette recevabilité, la mauvaise foi est le motif principal

mais vous n'en êtes pas là 

si il y a recours votre recevabilité n'est pas remise en cause tant que le juge n'a pas donné son délibéré vous êtes toujours protégée, tout cela prend un  certain temps alors quoiqu'il en soit vous pourrez soufflez

mais attendez et il faut croire au non recours  bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

atypikk

ahh nounours merci c'est plus claire dans ma tête maintenant  :D Merci de m’avoir répondu. Oui vvous avez tous raison pas la peine de se prendre la tête pour le moment .

Bon je dois sortir , passez tous une bonne soirée et merci encore les amis  :-*  :-*  :-* 

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super contente pour vous Atypikk !!!

Je suis un peu en retard pour vous féliciter : un jour sans forum et on loupe de super bonnes nouvelles comme çà  !!

profitez tranquillement de votre recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

bbbo bbbo bbbo bbbo Aty,
une première étape de franchie
c'est le moment de faire un break et de souffler un peu non ?  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)