• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

UN SEUL COMPTE EN BANQUE DEPOT A LA BDF MI AVRIL

Démarré par alanka, 29 Mai 2012 à 21:50:42

« précédent - suivant »

bisane

C'est tout de même étonnant, cette propension à  se faire peur !  >:D :P

J'avais bien compris pour la saisie... mais tant que vous n'aurez pas la recevabilité, je doute que vous parveniez à  la stopper !

Pour la PRP, à  moins que vous ayez une aston martin, je doute qu'ils vous demandent de la vendre !  ;)
Quant au déménagement, ils ne peuvent vous y inviter que si votre loyer est vraiment au-dessus de la moyenne !

Cooool, Alanka !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alanka

OK COOOL  non je n ai pas une austin martin lol juste une megane. je suis seule avec mes 3 enfants et comme je ne sais pas a quel sauce on va me manger .. et ma maison est une maison hlm .il n ya plus qu a attendre.
merci a vous biz
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

bisane

"On" ne va pas vous manger !
Quelle que soit la décision de la BDF, ça ne peut être que mieux qu'actuellement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alanka

Bonsoir
la bdf vient de me donner le nom du gestionnaire en charge de mon dossier .je l appellera mercredi am afin de me presenter . une commission a lieu le 12/6
j ai regarder info sur le rpr c est quand meme plus lourd et long comme procedure qu un plan surtout lorsqu un creancier fait un recours.
si un dossier est recevable il fut mettre un max de cote pour apres c est bien ca ?
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: alanka le 01 Juin 2012 à 22:14:38j ai regarder info sur le rpr c est quand meme plus lourd et long comme procedure
Pas vraiment, non...
La BDF dispose de même que pour un plan amiable de 3 mois pour ixer l'orientation.
La seule chose qui peut prendre plus de temps, c'est l'homologation par le juge. Mais à  ce stade, l'attente est beaucoup moins stressante !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alanka

bonjour
un petit détail qui me tracasse . vous dites que je n ai pas de capacite de remboursement ? je n arrive pas a comprendre le calcul ni le calcul du reste a vivre en fait .
merci d etre présent ca soulage enormement .....
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

lilinne

bonjour

le reste a vivre est un forfait appliqué par la bdf selon votre région et votre situation familiale auquel ils rajoutent le loyer et les impots

ils déduisent le tout des revenus et ça donne la capacité de remboursement ;)

bisane

Le tableau a apparemment été changé depuis ce que j'avais retenu...

Dans le tableau que vous avez inséré, tout est détaillé dans l'onglet "tableau principal".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alanka

BONJOUR
D apres le tableau il semblerait que j ai une quotite saisissable de 500 euros et une capacite de remboursement de zero. si mon dossier esr recevable la bdf peut me proposer un plan de 500 euros mensuel ?
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

alanka

REBONJOUR
ou la la gros stress aujourd hui j ail u sur un post qu il ne fallait pas utiliser sa reserve mais pour boucler toutes mes fins de mois j utilise le remboursement des reserves a chaques mois ........ et j ai suspendu une mensualite pour ce mois avant de faire les revocations de prelevements
est ce prejudiciable pour une eventuelle recevabilité?
ps  BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU FORUM ....... 
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

Comailles

Si vous n'avez pas augmenté les réserves cela ne devrait pas être préjudiciable  ;)

alanka

non je n ai pas augmente les reserves . je fonctionne comme ca depuis longtemps malheureusement.
la bdf m a demande une attestation scolaire pour ma fille de 22 ans . que j ai fourni. mais ma grande poursuit ses etudes  a montpellier elle ne sera pas inquietee  par mon dossier?
ce jour est le premier jour du reste de ta vie

Comailles


alanka

elle a son propre compte en banque et a travailler l ete pour financer seule ses etudes . la bdf me la compte a charge etant donner qu elle est etudiante
ce jour est le premier jour du reste de ta vie