• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable et frais bancaire

Démarré par maella171, 19 Juin 2012 à 00:00:59

« précédent - suivant »

maella171

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion mais je tente quand meme voila depuis juin 2009 mon dossier BDF  est recevable il a demarrer en avril 2010 j'ai du suite a une perte de salaire rendre caduc mon plan et en refaire un dont j'attends toujours la reponse depuis avril j'ai mis mon dossier entre les mains d'une assocaition qui m'a bien aider par contre celle ci me signifie au vu de mes relever bancaire que ma banque n'a pas le droit de prendre des frais pour diverses raisons avec un dossier BDF apres renseignement pris aupres de la BDF celle ci m'a dit qu'ils ne peuvent pas prendre de frais uniquement pendant la negociation qui peut me renseigner sur ceux la a savoir que les frais sont  des commssions et frais lies aux incidents de fonctionnement et a la situation debitrice irreguliere du compte soit commission d'interventions sur mois precedent, commissions percues pour position debitrice et commission virement permanent rejete pour defaut de provision merci beaucoup

Comailles

Bonjour et bienvenue Maella,

Si votre compte était en négatif, la banque est en droit de percevoir des frais ;)

Par contre vous pouvez tentez de réclamer un geste commercial auprès de votre banque ;)

bisane

Citation de: maella171 le 19 Juin 2012 à 00:00:59j'attends toujours la reponse depuis avril
Vous n'avez même pas la décision concernant la recevabilité ?

Merci de mettre un peu de ponctuation ou de faire des retours à  la ligne lorsque vous écrivez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maella171

Bonjour,
j'ai il y a quelque temps recu une notification d'avis a tiers detenteur qui a ete addreser a ma banque j'ai adresser un mail aux impots en leur disant que j'avais a nouveau deposer un dossier en date du 4 avril 2014 (dossier recevable le 1er juillet 2014) et que j'etais donc en attente de savoir si oui ou non mon dossier serai recevable je n'avais pas encore la reponse.
Ce jour, ma banque viens de me prendre 109 euros de frais d'opposition d'avis a tiers detenteur on t il le droit en sacahnt que ma banque ne fait pas partie de mes creanciers auxquels je dois de l'argent
je vouos remercie de votre reponse desoler ci ce n'est pas la que je davais poster le message mais je ne savais pas ou

BRUYERE

Bonjour maella,

J'ai fusionné vos fils et vous ai déplacé dans la bonne section  ;)

bbbo pour votre recevabilité...et quelques questions pour bien tout comprendre ...

De quand date et ATD ? Cette dette aux impôts était-elle bien inscrite dans votre dossier ? Quelle est l'orientation de votre dossier: réaménagement des dettes ? PRP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maella171

bonsoir,
merci d'avoir deplace mon post
alors la notification ATD est daté du 17/06/14 que j'ai recu fin juin debut juillet, la dette n'est pas inclus dans le dossier je pensais que j'avais tout regler.
la demande remonte quand meme de 2009 jusqu'a 2011 l'orientation de mon dossier vers un reamenagement des dettes voila merci beaucoup

bisane

Heu...
Vous ne saviez pas que vous n'aviez pas payé ?  :o ???

Rapprochez-vous au plus vite de la BDF pour inclure cette dette !
Et des impôts pour les informer de la recevabilité.

Pour les frais liés à  la saisie, à  part une demande de "remise gracieuse", je crains que vous ne puissiez rien faire...
Ils ont pu saisir quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maella171

ben oui cela peut paraitre bizarre mais j'avais un echeancier que je reglais chaque mois donc je pensais en avoir fini avec eux et ils me ressortent ca
je croyais que les frais ne pouvait pas etre pris

BRUYERE

Citation de: maella171 le 19 Juillet 2014 à 13:03:43
ben oui cela peut paraitre bizarre mais j'avais un echeancier que je reglais chaque mois donc je pensais en avoir fini avec eux et ils me ressortent ca
je croyais que les frais ne pouvait pas etre pris

L'échéancier couvrait la totalité de la dette ???

Il se terminait quand ??

maella171

apres mail envoyer aux impots ils m'ont repondu que cela n'avait rien a voir avec l'echeancier que c'etait encore d'autre j'ai dis ben voyons allons y verifer encore si vous n'en trouver pas d'autre au point ou j'en suit

agathe

Aie aie si vous ne connaissez pas vos diverses dettes vous allez avoir des surprises, le dossier ne protégé que pour les dettes déclarées.

BRUYERE

Citation de: maella171 le 19 Juillet 2014 à 15:33:57
apres mail envoyer aux impots ils m'ont repondu que cela n'avait rien a voir avec l'echeancier que c'etait encore d'autre j'ai dis ben voyons allons y verifer encore si vous n'en trouver pas d'autre au point ou j'en suit

Vous ont-ils précisé de quoi il s'agissait précisément ?? Il faudrait le savoir très vite de façon à  en informer votre gestionnaire et voir s'il est encore possible de rajouter cette dette à  votre dossier...

Vous n'aviez vraiment eu aucun rappel d'impayé avant cet ATD ?

maella171

non aucun rappel recement c'est justement ce que j'ai chercher dans mes courriers vu que les dettes sont datee de 2011 les plus recentes ceux sont des dettes de cantine
c'etait pour les frais que je voulais savoir car 109 euros j'ai meme pas de quoi finir le mois

agathe

Pour les frais à  part une demande de remise gracieuse que voulez vous faire ils sont légaux.

SkarO

Pour les frais vous pouvez toujours tenter auprès du médiateur de la Banque, mais rien dans votre cas n'oblige la banque à  vous rembourser ces frais. Cette dette n'étant pas dans votre dossier, ce dossier ne vous protège pas pour cette dette donc les frais sont légaux.

Pour la dette, ok avec Bruyère:

Citation de: BRUYERE le 19 Juillet 2014 à 16:01:23

Il faudrait le savoir très vite de façon à  en informer votre gestionnaire et voir s'il est encore possible de rajouter cette dette à  votre dossier...

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi