• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33:38

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous serez protégée tout au long du plan si vous le respectez.
Les 1 an c'est pendant le traitement du dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Petite pomme

Bonsoir, cela dure combien de temps à  peu près avant que je commence à  rembourser. Car là , je dois arrêter de payer mes mensualités, et il est conseillé de mettre de côté le montant de la CR qui a été calculée. Mais cela peut durer combien de temps que le plan se mette définitivement en place ?

Y-a-t-il des risques que les créanciers refusent le plan ? J'ai vu que cela peut arriver, mais est-ce courant ?

Persévérance

Pour le délai, c'est variable en fonction des dossiers et des BdF (environ 2 mois en ce qui me concerne).

Les créanciers peuvent effectivement faire un recours mais c'est pas du tout systématique donc pas de panique ;)

Le plus important c'est la recevabilité donc profitez de ce répit !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ne commencez pas à  vous tordre les neurones

il faut attendre en premier lieu pour voir s'il n'y aura pas de recours (et il y en aura pas hein !)

et après cela dépend des BDF,s'il y a beaucoup de dossiers à  traiter

mettez de côt vous avez raison c'est ce qu'il faut faire

que les créanciers refusent le plan c'est pas la fin du monde

j'ai l'impression que vous ne voulez pas déstresser, un seul mot d'ordre pour le moment : RECEVABILITE  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Petite pomme

oui, je sais, je stresse toujours, je n'aime pas être dans l'incertitude !

oui, j'ai saisie, : RECEVABILITE ! ! ! bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

Petite pomme

Bonsoir tout le monde, je ne cesse d'être relancée par un huissier, alors que je lui ai dit que mon dossier a été déclaré recevable.
Je ne sais pas comment réagir, il me semble que je ne dois plus avoir de lien avec les huissiers et créanciers?!
Celui-ci exige que je lui envoi mon dossier de recevabilité! Ce n'est pas plutôt à  son client de le faire ? Il m'a encore laissé un message cette après midi, me disant qu'il fallait que je le rappelle de toute urgence concernant ma recevabilité !

Que dois-je faire ?

nounours

contactez votre conseiller BDF

Y avait-il une décision de justice pour l'Huissier ?

:-* :-* :-* :-*

Petite pomme

Non, aucune décision, j'ai déposé mon dossier le premier jour ou il m'a contacté !
Peut-il encore lancer une procédure ? Et dois-je lui envoyer une copie de mon dossier ?

nounours

n'ayez donc pas peur, prévenez votre conseillère et tous vos créanciers ont été avertis de votre recevabilité

:-* :-* :-* :-*

Persévérance

Bonsoir,

La dette réclamée par cet huissier est bien indiquée dans votre dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: Petite pomme le 09 Octobre 2012 à 21:06:00
Non, aucune décision, j'ai déposé mon dossier le premier jour ou il m'a contacté !
Peut-il encore lancer une procédure ? Et dois-je lui envoyer une copie de mon dossier ?

Si cela peut le calmer, envoyez lui la copie de votre recevabilité ;)

Oui, il peut lancer une procédure afin de garantir sa créance ( au cas où le plan n'était pas respecté) ;)
Mais le fait d'être recevable, empêche un eventuel jugement d'être exécutoire ;)

nounours

le fait de lancer une procédure pour garantir la créance n'est qu'une protection pour l'organisme pour vous cela ne change rien :-* :-* :-* :-*