• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33:38

« précédent - suivant »

Comailles

Inserez le dans  votre premier message ;)

Vous retournez sur le premier message et cliquez sur "modifier" en haut à  droite puis sur "inserer" en bas ;)

Petite pomme

Précisions : mon salaire : j'ai mis le net imposable sur 13.25 mois, que j'ai divisé par 12 pour faire une moyenne. Le remboursement prendra-t-il le rythme de ces 13.25 mois ou sera-t- il en 12 mois?

L'apl : pour l'instant, j'ai 369, mais en janvier je n'aurai plus que 80 selon estimation. Comment vont-ils faire leur calcul ?

Petite pomme

Les 226 de autres ressources sont du remboursement de la pajemploi jausqu'aux 6 ans de mon fils.

lilinne

bonjour et bienvenue

la bdf lisse les revenus
ils ramènent tout a douze mois ;)

pour le reste je ne sais pas trop quoi vous conseiller je laisse la parole a l'équipe mais je suis de tout coeur avec vous...

le dossier vous protègera des menaces et de tout ce qui va avec

courage vous n'êtes plus seule ;)

Petite pomme

Merci beaucoup d'être présent, garce à  ce forum, je me sens moins seule face à  mes erreurs de jeunesse...

Comailles

Citation de: Petite pomme le 28 Juillet 2012 à 18:31:30
A votre avis, que dois-je faire ? Essayer de trouver des failles aux contrats et essayer d'attaquer mon ex ?
Ou me résigner et laisser la BDF négocier avec les créanciers ?
Difficile de répondre à  cette question ;)
Pour ceux que vous avez signé attaquer votre ex ne servira à  pas grand chose.
Si il a imité votre signature, il faut voir....
Avez vous une assistance juridique?

Votre ex en question est il le papa de votre fils?

Citation de: Petite pomme le 28 Juillet 2012 à 18:31:30
ainsi que sur le budget de ma soeur à  laquelle je verse 300 euros chaque mois depuis son prèts. Comment sont protégés les préteurs non professionnels (prêt familiale) ? Y a -til un risque qu'elle passe après tous les autres créanciers ?
En général , les prêts amis et famille passent en dernier mais votre cas est très particulier.
Il faudra en parler avec votre gestionnaire ou bien contester le plan.

Pour le moment, il faut attendre que la commission travaille ;)

Le dossier est la meilleure façon de vous protéger ;)

Comailles

Citation de: Petite pomme le 28 Juillet 2012 à 19:33:40
Merci beaucoup d'être présent, garce à  ce forum, je me sens moins seule face à  mes erreurs de jeunesse...
;)

Qui n'a pas fait d'erreur de jeunesse, hein ?

Vous avez pris la bonne décision pour vous et le fiston en déposant ce dossier ;)

Petite pomme

- Mon ex en question n'est pas le père de mon fils (heureusement! ! !)

- Pour ce qui est de prendre la décision, j'espère avoir fait le bon choix, car lundi matin j'avais rdv à  10 h chez l'huissier, je lui ai proposé de mettre ne place un échéancier, mais au vu de mes ressources et des sommes dues, il m'a dit que son client n'accepterait pas si peu!
Du coup, j'ai passer la journée sur internet et avec la BDF au téléphone, puis mardi à  14h  mon dossier était déposé !
Je dois donc remercier les conseillers de la bdf, si c'était le meilleur choix!

- J'ai une assistance juridique, mais quand je les ai appelés, je ne savais pas encore que j'allais faire un dossier, je leur ai demandé conseil, mais sans vraiment avoir de réponses. Je pense que mes demandes étaient encore trop floues. Je les rappellerais quand je saurais exactement ce que j'€™attends d'eux.

Comailles

Vous n'avez pas moyen de vous procurer le dossier BDF de votre ex?

Jose33120

Bonsoir Petite Pomme,

En lisant les différents posts, je me permets de vous poser une questions.

LORS DE VOTRE SEPARATION AVEC VOTRE EX; AVEZ VOUS FAIT UNE DEMANDE DE DOMICILE Séparé aux juge des affaires familiales  ?

OU AVEZ VOUS SIMPLEMENT DECIDE DE FAIRE DOMICILE SEPARE.?

Concernant le prêt de votre soeur, vous a t elle fait une reconnaissance de dettes avec photo copie recto verso de sa carte d'identitée.
Car si tel est le cas elle sera prise en compte et sera prise en remboursement comme un créancier normal avec 0% d'intérêts. Dans le cas contraire en effet elle sera mise en fin de période dans la tranche du 4 ième palier.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Bonsoir Comailles,

Concernant le dossier de son ex, elle ne peut pas l'avoir par la DBF ils sont tenue aux secret. Elle ne peut l'avoir que des l'instant ou son ex le lui confie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Comailles

Bonsoir José,

Oui, c'est normal que la Bdf ne puisse pas donner ce genre de renseignement à  Petite Pomme.

Effectivement, je pensais à  l'ex conjoint directement ;)

Petite pomme

Concernant notre séparation, nous n'avions pas d'enfants, donc pas besoin de JAF. De plus, il devait faire un rachat de crédits pour regrouper l'ensemble de ceux de son compte, et surtout enlever mon nom. Il devait également emprunter à  nouveau 25000 euros pour me rembourser les crédits sur mon compte, car la totalité de l'argent était pour lui!!!!!

J'ai fais une reconnaissance de dettes à  ma sœur, je vais lui demander un copie de sa carte et transmettre une copie du tout à  mon conseiller.

Mon ex ne m'a fournit que la première feuille de son dossier de surendettement, il a toujours refusé de me dire pour combien d'emprunts j'étais co-empruntreur, et surtout pour quel montant! Il me disait que comme je ne paierais jamais, cela ne me regardait pas!

J'ai oublié de mentionner, que je l'ai eu au téléphone 2 jours avant l'appel de l'huissier, et qu'il m'a reconfirmé que d'ici 2 ans il me rembourserait les 25000 euros qu'il me doit, que je n'ai plus que 2 ans à  tenir! Il m'a égalmeet rappelé à  quel point il m'aime et que je suis la femme de sa vie, et blabla et blabla...  Bien sur, le jour de l'appel, je lui ai laissé un message sur facebook, pour qu'il me rappelle d'urgence ; j'attends toujours ! Je lui ai bien expliqué que je risquais d'être saisie, je l'ai appelé au secours, supplié, .... Il a désactivé son compte!

Je pense que s'il avait gardé contact avec moi, c'était juste pour savoir à  quel moment il devait fuir! son titre de séjour en France se terminant dans 18 mois.

Comailles