• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33:38

« précédent - suivant »

Petite pomme

Je vous remercie, comme toujours vous savez rassurer. C'est vraiment génial d'avoir vos conseils depuis bientôt 1 an ! Je vous remercie pour tout, bonne soirée

bisane

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que personne ne conteste les mesures recommandées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petite pomme

Bonsoir, je n'ai toujours pas eu de réponse de la banque de France pour mon plan définitif. Cela fait longtemps, et je ne sais toujours pas si mon dossier est passé au tribunal! Je commence à  m'inquiéter !
Pensez-vous que ce soit normal que cela prenne autant de temps ?
De plus je suis relancée par un cabinet de recouvrement amiable...

Petite pomme

le dernier courrier que j'ai est du 31 MAI il me précise que cet avis de mesures imposées sera transmis au juge, s'il n'y a pas de contestations.

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Petite pomme

#140
Donc pour vous c'est normal ?

Et pour le cabinet de recouvrement? ils m'ont envoyé des courriers au nom de mon ex à  mon adresse, m'ont appelés sur le fix et portable, donc j'ai changé de numéros... et 2 emaines après ils m'ont rappelés sur le nouveau fix que j'avais mis en liste rouge!

En me parlant de la dette, je leur ai sité mon dossier avec les références, ils m'ont dit que je pouvais etre rassurée, qu'elle était dans le plan! ils m'ont demandé une copie de mon plan, je leur ai envoyé la semaine derniere, et là , encore 2 appels en absence sur mon fix depuis vendredi... ca me stresse !

Persévérance

Oui je pense que c'est normal mais si ça vous inquiète passez un coup de fil à  votre gestionnaire  ;)

Pour le créancier, s'il persiste, menacez le de porter plainte pour harcèlement !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Petite pomme

je viens d analyser mes diverses phases du plan, lors de la constitution, la dette de 17KE a été enregistrée au nom du créancier A et maintenant elle apparait au nom de B, avec la même référence. Les créanciers ne peuvent pas contester mon plan s'il ya eu une erreur lors du traitement??????

nounours

signalez le à  la BDF c'est certainement une erreur de leur part et pas volontaire
c'est une erreur adminsitrative à  mon avis rien de grave :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Un coup de fil au greffe du tribunal pour savoir si votre dossier y est bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petite pomme

Bonsoir,

Désolée, je ne suis pas venu vous informer des nouveaux éléments depuis un moment... Mon dossier à  été validé par le tribunal le 6 novembre, je n'ai reçu le courrier officiel de la BDF que Mi-décembre...

J'ai contacté aussitot les créancier pour leur demander un RIB pour mettre en place un virement permanent, 2 d'entre eux n'ont pas répondus, je leur ai donc envoyé un RIB début février pour qu'ils fassent un prélèvement, et j'attend toujours...


Je viens d'apprendre que le papa de mon fils va être licencier fin mars, car son entreprise ferme, il compte donc demander aujuge de baisser la pension, car il na pourra plus payer toutes se charges avec le chomage.

Est-ce un motif sérieux pour contacter la BDF et demander à  recalculer ma CR ? Il me propose de baisser de 110 euros une pension qui était fixée à  220 lorsqu'il avait de bien plus importantes ressources. J'ai essayé de calculer, il me semble que le juge acceptera cette baisse.

Depuis le calcul par la BDF, fin 2012, j'ai vu mon APL diminuer de 60 euros, mon loyer et ma taxe d'habitation augmenter... jusque maintenant j'accusais le coup en me disant que cela serait dure, mais que je m'en sortirais; mais si je perd 110 de pension, la je ne pourrais plus.

Qu'en dites vous?

bisane

Date ajoutée !

Si cela vous paraît trop juste, il faudra en effet saisir la BDF.
Mais il faut attendre que ce soit un peu "officialisé"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petite pomme

Oui, vous avez raison, j'ai vu avec mon avocat, tant que je n'ai pas de confirmation de la baisse de la pension par le JAF, rien n'est officiel, donc rien ne change pour le moment.

Je vous remercie encore, bonne soirée.