• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30:25

« précédent - suivant »

bisane

Il faut corriger la case B32, taxe habitation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

nelsada

je reviens vers vous car j'aimerais savoir si d'autres personnes se sont trouvées dans mon cas, à  savoir vendre sa maison pour solder 19271e.
A la fin des 24 MOIS, j'aurai soldé les impots fonciers et habitation et l'argent que j'avais (10 000e) soldera une partie du crédit personnel faite à  la banque.
Le plan fait en sorte que mes créanciers me laissent tranquilles mais il y a encore 15 jours pour faire appel.
J'avoue que je m'attendais à  une autre solution, vraiment RAS LE BOL >:D >:D

nelsada

rectification faite, du moins je l'espère

Comailles

Nelsada,

Le problème est que votre capacité de remboursement ne vous permet pas de solder vos dettes en 96 mois.
Dans ce cas, la vente du bien immobilier est necessaire  ;)

Comailles

nelsada

désolée Bisane, j'ai fait la manip un certain nombre de fois mais je ne dois pas savoir bien l'enregistrer. A la place de 2 065, c'est 3682

nelsada

Pour en revenir à  la vente de ma maison, si au bout des 2 ans, ma situation change, puis je redeposer un dossier pour les 19 000e ? J'avoue que j'ai dû mal à  tout comprendre puisque lorsque j'ai fait le prêt personnel de 20 000 e que je remboursais, il s'agissait de 242e par mois et ma retraite était de 100e moins élevé ??
Pourquoi ma capacité de remboursement n 'est elle pas plus élevée ?

nelsada

désolée de vous importuner, mais un plan ne peut-il aller jusqu'à  10 ANS ?   merci

BRUYERE

Citation de: nelsada le 09 Décembre 2012 à 18:28:34
désolée de vous importuner, mais un plan ne peut-il aller jusqu'à  10 ANS ?   merci

Bonsoir Nelsada,

un plan dure au maximum 8 ans, sauf pour les crédits immo qui durent en principe jusqu'à  paiement intégral.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

pourquoi voulez vous que votre CR soit plus élevée elle ne peut être plus élevée que ce qui prévoit la loi

et oui 8 ans maxi sauf pour les remboursements immo xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nelsada

mes questions peuvent vous sembler bizarres mais je cherche une solution pour éviter la vente de ma maison  vendre son bien pour 20 000 e de dettes ca me rend malade  >:D >:D

bisane

Nels, je crois avoir déjà  expliqué, mais je recommence... en vous redemandent de mettre votre tableau réellement à  jour...

1 plan est au maximum sur 8 ans.
Etant propriétaire, vous ne pouvez pas bénéficier d'un effacement.
Votre CR ne vous permet pas de rembourser en moins de 8 ans.
Il n'y a donc pas 36 alternatives....

nelsada

bisane

Non, Nels... la mensualité TH n'est pas bien remplie...
Mettez juste 85...

Là , les calculs ne peuvent pas se faire...