• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

futur redepot

Démarré par CRICRI59, 21 Septembre 2012 à 13:59:59

« précédent - suivant »

CRICRI59

coucou me revoilà 


excusez moi du retard mais je n'ai pas toujours accès a internet !!!!


je suis allée chercher un dossier que je remplie actuellement....mais existe t il un modele de lettre pour redepot ???  ma situation n a pas changé sauf une petite augmentation de salaire (100 euros) mais mes impots sur le revenus aussi ont augmenté !


merci d'avance de votre reponse

Persévérance

#31
Faites le courrier en vous basant sur votre première lettre de saisine et en actualisant votre situation (emploi, ressources, charges ...)  ;)

Et vous pourrez la mettre dans cette section si vous voulez qu'on y jette un œil  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0



j'ai modifié ton message car il n'y avait pas de lien
lilinne

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CRICRI59

merci ocean


je vais essayer de faire ca dans les jours qui viennent


merci et bon dimanche

Manolété

Bon courage pour le re-dépôt ! ;) xxl! xxl! xxl!

CRICRI59

CA Y EST .....J AI FINI MA LETTRE :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du code de la consommation.

J’ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux aléas de la vie.
Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à  ma capacité ne remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'€™une part mes échéances et de l'€™autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'€™alimentation et l'€™habillement.
Durant ces années j'€™ai réussi tant bien que mal à  gérer mes comptes mais cela est devenu de plus en plus compliqué. J’ai donc été tentée à  utiliser les réserves mises à  ma disposition pensant que cela m’aiderait à  faire face à  mes charges courantes, puis pour payer les échéances des précédents crédits.
J’ai fait le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A cet effet, j'€™ai déposé une première demande en décembre 2011 qui a été accepté mais qui prend fin en décembre prochain. Je vous sollicite afin  que cette procédure soit prolongée.

Je tiens à  préciser que j'€™ai scrupuleusement respecté ce premier plan et que je n'€™ai aucun retard de paiement et que par  ailleurs durant ces deux dernières années je n'€™ai pas aggravé ma situation.
Mais je sais aussi que je  ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'€™intervention rapide de votre commission. Je m’en remets donc à  votre bienveillance afin de m’aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle.

A ce jour je suis célibataire sans enfant, hébergée par une amie moyennant une participation financière. Je suis conseillère à  l'€™emploi donc en CDI depuis le 2 mai 2007. Mes seules ressources sont mon salaire de 1478 euros  par mois.

Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'€™accepter, Madame, Monsieur, l'€™expression de mes salutations distinguées.


Merci d'avance pour vos avis, rectifications ou aprobation !!!

bonne journée à  tous

Persévérance

Merci de mettre la lettre dans cette section mettant dans le premier message le lien vers votre fil principal  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CHATEL


Bonjour Cricri


Je me permettrai ces quelques suggestions:

Citation de: CRICRI59 le 25 Octobre 2013 à 10:28:09
CA Y EST .....J AI FINI MA LETTRE :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du code de la consommation.

J’ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux aléas de la vie.
Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à  ma capacité ne remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'€™une part mes échéances et de l'€™autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'€™alimentation et l'€™habillement.
Durant ces années j'€™ai réussi tant bien que mal à  gérer mes comptes, mais cela est devenu de plus en plus compliqué. J’ai donc été tentée à  utiliser les réserves mises à  ma disposition pensant que cela m’aiderait à  faire face à  mes charges courantes, puis pour payer les échéances des précédents crédits.
J’ai fait le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

C'est dans ces conditions que j'ai été amenée à  déposer un dossier de surendettement le                             qui a été déclaré recevable le                . Un moratoire de deux ans m'a été octroyé, moyennant une capacité de remboursement d'un montant de           . (Que prévoyait le premier plan ? Redépôt à  l'issue des 24 mois ? )

Je tiens à  préciser que j'€™ai scrupuleusement respecté ce premier plan et que je n'€™ai aucun retard de paiement, et que par  ailleurs durant ces deux dernières années je n'€™ai pas aggravé ma situation.


Ne pouvant cependant reprendre le paiement des échéances initiales, je me vois contrainte de redéposer un second dossier de surendettement et m’en remets donc à  votre bienveillance afin de m’aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle.

A ce jour, je suis célibataire sans enfant, hébergée par une amie moyennant une participation financière. Je suis conseillère à  l'€™emploi, dans le cadre d'un contrat de travail à  durée indéterminée depuis le 2 mai 2007, étant précisé que mes seules ressources sont constituées de mon salaire de 1478 euros  par mois.

Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'€™accepter, Madame, Monsieur, l'€™expression de mes salutations distinguées.


Merci d'avance pour vos avis, rectifications ou aprobation !!!

bonne journée à  tous


A compléter concernant ce moratoire et par d'autres avis  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2013 à 11:30:28
Merci de mettre la lettre dans cette section mettant dans le premier message le lien vers votre fil principal  ;)
Et plus précisément dans votre fil : modele de lettre pour redepot

Mais vous ne l'avez guère modifié, votre lettre, et n'avez pas répondu aux questions de Bruyère.

Il ne sert par ailleurs à  rien de mettre les phrases "bateau" qui n'éclairent en rien votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

 
Salut bisane... merci pour ton message mais quelles etaient les questions de bruyere ???? j'ai cherché dans le défilé mais n'est pas trouvé !!
et je voulais savoir quelles phrases sont bateau ????? afin que je puisse les retirer

merci

CRICRI59

Merci chatel pour tes obeservations

concernat le moratoire j'ai regardé mon plan et ne vois pas s il etait prévu un nouveau depot !!! moratoire c'est quand on ne paie pas pendant deux ans mais moi j'ai toujours payé des petites sommes mais chaque crediteur a reçu la somme decidé par la bdf

bisane

Cliquez sur le lien qui figure dans mon précédent message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

merci bisane
sans toi je suis perdue !!!

bises

Manolété


CRICRI59

merci à  vous tous de votre soutien

demain depot de ma 2eme demande de plan de surrendettement

je vous tiens au courant


biquette59

Cricri  a signalé son dépôt dans la rubrique 'lettre de saisine" !

J'ai ajouté la date au calendrier !  :P