• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

futur redepot

Démarré par CRICRI59, 21 Septembre 2012 à 13:59:59

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Si augmentation très aléatoire, vous ne dîtes rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Merci Bisane

est ce que 100 euros c'est aléatoire ????

vonne journée

Persévérance

Si on prend les références de la BdF, ce qui doit être déclaré c'est "le retour à  meilleure fortune", et suivant les personnes, les situations, 100€ est ou pas un retour à  meilleure fortune donc difficile d'être plus précis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tichat40

Citation de: CRICRI59 le 17 Décembre 2013 à 11:29:06
Merci Bisane

est ce que 100 euros c'est aléatoire ????

vonne journée

Ce que veux dire Bisane, je pense, c'est que tant que rien n'est officiel, vous n'avez pas garantie de bénéficier de cette augmentation... le dire c'est une chose, le faire s'en est une autre  ;D ... d'autant plus qu'elle ne serait effective que fin 2014 ... il peut s'en passer des choses en 1 an !

Autant laisser bosser la BDF, sur la base de certitudes actuelles  ;D

bisane

Pensée asinienne assez bien traduite !  :P

CRICRI59

Merci à  vous tous pour vos réponses !!!!

j'ai reçu aujourd'hui mon accusé reception du plan que j'ai signé et renvoyez à  la bdf ...ça suit son court tout doucement OUF OUF

Parce que je commence à  recevoir des courriers des maisons de crédits pour me signaler que mon plan prend fin en janvier prochain et reprise des mensualités de départ !

D'ailleurs dois je leur répondre ou seront ils mis au courant par la bdf ????

je ne leur ai pas repondu pour l'instant !!

bonne journée

nounours

votre redépôt connaitra la même procédure qu'un premier dépôt et les créanciers seront tous avertis ne vous inquiétez pas, la BDF leur dira la suite du dossier  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vos créanciers sont déjà  informés de votre recevabilité !

CRICRI59

ok merci pour les infos

je reviens a vous pour une confirmation... donc si mon plan est validé par les créanciers mon nouveau plan démarre en janvier 2014 pour finir en janvier 2020 et le solde des crédits sera de 5 500 euros !! donc les maisons de crédit recevront un courrier comme quoi le solde reste a leur  charge ????

merci des reponses et joyeux noel

Persévérance

Les créanciers reçoivent le plan donc ils sont forcément informés de l'effacement prévu  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bonjour Cricri,

Votre plan ne démarrera pas en janvier...

Il faut déjà  attendre que le délai pour un éventuel recours soit passé : comptez un mois à  partir de la date de recevabilité.
Puis arrêté des créances : là  vous devez vérifier que tout est OK...

Et enfin, plan définitif qui doit être accepté par les 2 parties : les créanciers et vous..

Donc, si tout va bien.. au moins encore 2 bons  mois . ;) ;)

Les maisons de crédit auront comme document le plan définitif validé par vous et eux qui reprendra les mensualités dûes, la durée et si effacement, le montant de cet effacement..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Freddy

Bonjour Cricri, c'est tout bon votre dossier en tout cas, petite anecdote, mon prénom c'est aussi cricri et non freddy et j'ai été recevable le 5 décembre aussi lol :D

CRICRI59

Chers amis,

me revoilà  de nouveau pour la suite de mon dossier !!
j'ai reçu un courrier de la BDF samedi passé pour m'informer qu'aucun accord amiable n a pu etre conclu avec mes cranciers  pour le motif suivant : FA.ET refus de proposition du secretariat !

j'ai paniqué à  mort et après avoir lu plusieurs fois leur courrier (pas très clair) j'ai compris que je dispose d 'un délai de 15 jours pour demander à  la commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prévues aux articles L.331-7 -1 et L.331-7-2..... donc je vais renvoyer ce jour le coupon reponse pour demander à  la commission l ouverture de la phases de mesures imposées ou recommandées....mais cela veut dire quoi ??? ? combien de temps cela va durer ??? ? suis je proteger pendant ce tmps???
En plus mon premier plan s'est arrete mi janvier mais j'ai continuer a payer en fevrier et mars est ce grave ??? ou je n'aurais pas du ??? ? merci encore de vos reponses et soutien ....

biquette59

Oui, Cricri, il faut renvoyer le coupon pour poursuivre la procédure, je vous mets un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Pouvez-vous nous donner la date de l'échec de la phase amiable?

Tenez-nous au courant dès que vous aurez renvoyer le coupon !  ;)