• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Titelle1976 - Le retour

Démarré par Titelle1976, 08 Février 2013 à 09:30:28

« précédent - suivant »

Persévérance

La BdF fonctionne par forfait donc ça explique qu'il y a it souvent une différence entre les charges "réelles" et le forfait charge de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Désolée Titelle :-\


Oui, il faut faire un recours! ;)
Vous avez tout à  y gagner et rien à  perdre
et aussi, demander des aides d'urgence, contacter les impôts, bref, frapper à  toutes les portes.... ;)


Vous évaluez à  combien la dépense mensuelle pour vos 2 chats ?
J'en ai deux aussi et je vis sur un budget très contraint car irrecevable aussi :P  Pourtant, je n'ai pas l'impression que ce poste plombe véritablement mon budget, contrairement à  d'autres postes de dépenses.


Courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titelle1976

#32
Je sais que la bdf fonctionne au forfait mais c'était juste pour savoir si je m'étais plantée qque part dans mes calculs...

Je pense baser mon recours sur le lissage de salaire et la différence entre ce qu'il retiennent comme montant de mutuelle/assurance et la réalité. Il y a quasiment 160€ de différence rien qu'avec ça...
Et dire que même si je n'ai pas voulu étaler ma vie privée ma séparation m'a coûté cher vu que j'ai du quasiment tout racheter...
Et je réalise que je n'ai pas garder les tickets de caisse

Zora, désolée pour vous aussi...
Les loulous c'est environ 50/60€ pour eux entre pâtée, litière et croquettes médicalisées car soucis urinaires liés à  la castration mais quand tu sais que mon budget alimentation est de 160€ pour le mois, il ne me reste pas grand chose

Pour les aides d'urgence je ne sais pas par où commencer. J'ai tellement honte de moi...

Estelle

Bonjour,


Je me permets d'intervenir au sujet des aides, je suis également fonctionnaire et on a un service social pour le personnel.
Renseigne toi à  ton boulot les AS sont tenus au seçret professionnel et connaisse très bien les démarches à  effectuer pour obtenir des aides. Dans ma collectivité il y'a une "commission de secours" ou il peuvent t'accorder une aide financière exceptionnelle.
Je sais c'est dur de faire le premier pas....


Caresses à  tes chats

zorah0412

Citation de: Titelle1976 le 25 Août 2013 à 13:02:19
Je sais que la bdf fonctionne au forfait mais c'était juste pour savoir si je m'étais plantée qque part dans mes calculs...

Je pense baser mon recours sur le lissage de salaire et la différence entre ce qu'il retiennent comme montant de mutuelle/assurance et la réalité. Il y a quasiment 160€ de différence rien qu'avec ça...
Et dire que même si je n'ai pas voulu étaler ma vie privée ma séparation m'a coûté cher vu que j'ai du quasiment tout racheter...
Et je réalise que je n'ai pas garder les tickets de caisse

Zora, les loulous c'est environ 50/60€ pour eux entre pâtée, litière et croquettes médicalisées car soucis urinaires liés à  la castration mais quand tu sais que mon budget alimentation est de 160€ pour le mois, il ne me reste pas grand chose


On va t'aider pour le recours!  ;)
Tu as de bons arguments  ;)
La vie privée, il va falloir en parler. C'est un changement important!


Et je comprends mieux le poste de dépense "chats"  ;)
J'évalue le mien à  environ 15/20 euros par mois.
Donc en effet, c'est raide pour toi!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titelle1976

Estelle
Je vais voir avec l'as. En plus je suis en vacances cette semaine :(

Zora
C'est ça où 150€ de véto à  chaque crise alors je préfère me priver pour eux...
Pour la vie privée, j'aurai du passer outre ma pudeur et en parler dans ma lettre de saisine...

En 2010, pacsée mais dossier seule la bdf avait retenu entre les forfaits charges et alimentation hygiène 634€ et ici 638€
77€ impôts en 2010 et 138€ maintenant
Mutuelle assurance 54€ et 43€ cette année alors que j'ai augmenté entre assurance habitation assurance vie et mutuelle
Je ne payais pas de loyer à  l'époque

Et on me dit que ma situation n'a pas changée?
J'ai le ressenti que mon dossier a été traité par dessus la jambe, qu'ils se sont dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne m'en sorte pas en me serrant la ceinture...
Où ça me fait rire jaune, c'est que ma capacité de remboursement de mon redépôt est estimée à  262€ alors que je rembourse 266€
Donc mathématiquement je m'en tasse tous les ans de 48€. à€ la fin du plan ça fera qd même un joli pactole...

zorah0412

Citation de: Titelle1976 le 25 Août 2013 à 13:27:31

Zora
C'est ça où 150€ de véto à  chaque crise alors je préfère me priver pour eux...je comprends tout à  fait!
Pour la vie privée, j'aurai du passer outre ma pudeur et en parler dans ma lettre de saisine...Oui! l'enjeu était important et dans ce cas, la pudeur n'est pas bonne conseillère! tu as donc toutes tes chances au recours! ;)





:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titelle1976

Merci d'être là  en tout cas... :-*

zorah0412

Citation de: Titelle1976 le 25 Août 2013 à 13:44:12
Merci d'être là  en tout cas... :-*


avec plaisir!
et toi qui aime les chats comme moi, je t'envoie un petite photo toute belle juste pour toi....
La chatte de ma voisine a eu des chatons avant-hier. Mon fils a aidé à  "l'accouchement"!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo


trop mimi! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titelle1976

C'est trop beau!
Je voulais mettre une photo de mes monstres mais je dois retoucher la taille.
Je ferai ça tout à  l'heure...

zorah0412

Citation de: Titelle1976 le 25 Août 2013 à 14:04:06
C'est trop beau!
Je voulais mettre une photo de mes monstres mais je dois retoucher la taille.
Je ferai ça tout à  l'heure...


Oui, c'est beau!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Dans le tableau, vous avez bien indiqué votre revenu moyen ? (donc lissé sur 12 mois avec les primes)

Vous devriez pouvoir diminuer le poste internet  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titelle1976

Non uniquement mon revenu mensuel
La prime était exceptionnelle et on ne l'a pas cette année

Internet je viens de diminuer au plus que je pouvais donc 31,90€
Je ne peux pas descendre plus

Persévérance

Citation de: Titelle1976 le 25 Août 2013 à 15:17:20
Non uniquement mon revenu mensuel
La prime était exceptionnelle et on ne l'a pas cette année

Internet je viens de diminuer au plus que je pouvais donc 31,90€
Je ne peux pas descendre plus

Je pense que la BdF s'est basée sur votre déclaration de revenus d'€™où la différence  :-\ Cette prime est liée à  quoi ? (assiduité ...)

Pour internet il faudrait corriger votre tableau alors  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titelle1976

Prime de résultats exceptionnels pour l'ensemble des services de police de Lille

Ok pour le tableau. Je ferai ça tout à  l'heure du Pc.