• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Titelle1976 - Le retour

Démarré par Titelle1976, 08 Février 2013 à 09:30:28

« précédent - suivant »

Persévérance

Ok et vous l'aviez expliqué dans votre dossier/lettre de saisine cette perte de prime ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titelle1976

Non je n'en ai pas parlé du tout. Une prime à  mon sens n'était pas un du annuel mais qqch d'exceptionnel donc je ne pensais même pas que ça serait pris en compte

Persévérance

La BdF prend en compte les revenus déclarés donc forcément la prime, ce sera donc un point à  bien argumenter pour le recours  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Titelle1976

Ok. D'autant qu'elle m'a servi à  me meubler :(

Je suis juste partie avec un frigo, une machine à  laver, un ordinateur, un lit et une garde robe

Il me manquait donc pas mal de choses...
Vive le bon coin et les collègues qui déménageaient

zorah0412

On y voit déjà  plus clair et les arguments à  dégager! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si vous êtes prête pour le recours :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà  un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

Pourquoi une assurance vie ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Courage Titelle pour le recours  ;) On est avec vous  bbbo bbbo bbbo

naruto78

bonjour a tous
titelle je suis dans la même situation que toi suite a un redépôt (changement de situation) et l'irrecevabilité prononcée par la BDF au motif que ma situation pour eux n'avait pas changée. J'ai fait un recours et j'attend mon passage devant le JEX. Vu que la BDF fonctionne au forfait et non au réel, elle ne prend pas en compte ma mutuelle mon assurance et a divisé par 2 l'indemnité que je donne a mère (je loge chez elle) pour la partipation au logement. J'espère que le juge sera plus compréhensif. J'ai eu la même impression que toi asavoir que la bdf n'a pas pris la peine de lire mon dossier a fond .   courage !!!!

Titelle1976

Coucou

Je suis en train de plancher sur mon courrier. Je vous mets ça sur le net d'ici la fin de semaine. Il me restera une semaine pour poster le courrier
Pas évident de faire comme si tout allait bien vis à  vis des amis qui sont là  pour les vacances alors que tout va mal...
J'ai eu une réponse du service des impôts et j'ai eu un imprimé par mail à  remplir et je dois joindre les justificatifs des charges, justificatifs de ressources et une lettre de motivation.

Je vous mettrai aussi ce courrier pour que vous me disiez s'il y a des choses à  changer...

Il va me manquer 650€ pour les impôts donc je compte sur le dégrèvement et sur un étalement quitte à  payer les 10%...

Voilà  les nouvelles.
Merci d'être là 
Bisous

zorah0412

bisane

Citation de: Titelle1976 le 27 Août 2013 à 20:47:46je compte sur le dégrèvement et sur un étalement quitte à  payer les 10%...
Un peu contradictoire, ça...
Mais j'espère que vous aurez le dégrèvement !  xxl! xxl! xxl!

Titelle1976

Merci Zora!  :-*
Courage à  toi aussi!

Bisane, ne sachant pas le montant du dégrèvement que je peux obtenir c'est pour ça que je me dis que selon la réponse je demanderai un étalement pour le reste...

Par contre je me pose une question. Je fais quoi qd je vais recevoir ma feuille d'imposition? Je paye ce que je peux ou j'attends une réponse des impôts?

Merci
Bisous

bisane

Citation de: Titelle1976 le 28 Août 2013 à 03:08:44Je fais quoi qd je vais recevoir ma feuille d'imposition? Je paye ce que je peux ou j'attends une réponse des impôts?
Je pense que c'est bien de verser une somme de bonne foi...

Manolété

Bonjour Titelle !
Il vaut mieux verser quelque chose avec un petit courrier expliquant les difficultés rencontrées !Mais ne surtout pas faire le mort ! [c'est ce que j'ai fait et ils sont venus se servir directement sur mon salaire !!]
Bon courage pour la bataille que vous menez !
Vous êtes sur le bon chemin avec la bonne énergie ! ;)

zorah0412

Citation de: Manolété le 28 Août 2013 à 07:20:41
Bonjour Titelle !
Il vaut mieux verser quelque chose avec un petit courrier expliquant les difficultés rencontrées !Mais ne surtout pas faire le mort ! [c'est ce que j'ai fait et ils sont venus se servir directement sur mon salaire !!]
Bon courage pour la bataille que vous menez !
Vous êtes sur le bon chemin avec la bonne énergie ! ;)
Dac avec Mano!  ;)
D'autant que vous êtes pour le moment "irrecevable" (comme moi :P ). Et c'est très pénible de ne pas avoir de véritable "statut" de surendetté dans notre cas pour demander des aides ou des dégrèvements :P
Il vaudrait mieux joindre un petit quelque chose en demandant le dégrèvement! Et si ça ne marche pas, on tente un échéancier "tenable"  :P