• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suite et fin ( normalement ) du veuvenoir et son appartement vide

Démarré par veuvenoir83, 27 Février 2013 à 20:14:31

« précédent - suivant »

bisane

Il me semble que vous oubliez une étape, puisque la 1ère proposition, c'est bien vous qui l'avez refusée...

Mais en effet, il faut tenter de "jouer" sur ce moratoire... et réviser ensuite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonjour

Vous devez faire erreur bisane. Je n ai jamais refuser quoi que ce soit. Le crédit immo c est opposé à  la recevabilité. Le crédit immo c est oppose au plan propose par la BDF qui était de 500€ par mois et moratoire de 2 ans pour permettre la vente de ce maudit appartement. Du coup passage chez le JEX pour les mesures imposes / recommander. Voilà  ou j en suis. Mes seuls négociations ont été avec la conseillère BDF pour qu elle accepte de baisser la CR vue la fluctuation de nos revenus et qu elle s était base sur une période riche qui ne se reproduira plus.

C est plus clair maintenant ? Je ne sais comment attaque ce RDV avec le juge. Avant c était je devais défendre mon cas. La je dois défendre la proposition de la BDF.

Veuve 

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 27 Février 2013 à 20:14:31Bref pour une CR de pres de 900 € elle a accepte de descendre a 500 €.
Vous jouez sur les mots !  :P

Et je ne vois pas très bien comment vous allez pouvoir argumenter cette baisse de capacité de remboursement devant le juge...
Mais je manque peut-être d'imagination !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


que c'est la BDF qui a proposé cela, en connaissant mon dossier et ses spécificités. Jamais la BDF a proposé aux créanciers le CR mathématiquement calculé.

Veuve

bisane

Ben va falloir expliquer les spécificités au juge...
Selon votre tableau, il n'y a vraiment aucune raison...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


il doit manquer une donnée alors je comprend pas car quand on fait le calcul nous déjà  les 500 € par mois sont juste juste.

Je vais mener mon enquête. Merci de nous ouvrir les yeux. Je dois arriver avec un dossier crédible. Il ne s'agit pas de se défiler de ses obligations !

Veuve

bisane

Je vous ai demandé si vous aviez rempli le tableau avec les revenus sans primes, vous m'avez dit que oui...
Lisez-le attentivement !
A moins que vous l'ayez modifié depuis...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonjour

Je m interroge sur ce que je dois préparer. Dois je comme la dernière fois envoyer mon dossier au jex et aux créanciers ( ne sachant pas celui qui c est opposé) ? J ai reçu un courrier du crédit immo me signifiant qu il ne serait pas la et non représenter. Qu en gros ils sont pour le moratoire et la mensualité de contact de 500€ ( je lis également que ce n est pas eux qui se sont opposé aux plans mais un autre créancier). Ils demandent également les mandats de ventes des agences immobilières mais la ou je vais devoir me battre demandent la révision du capital du. D après eux la commission n à  pris en compte que le capital restant du et à  omis les impayés. Ils en profite pour me coller des intérets. Je vais devoir me plonger dans les calculs mais j ai l impression qu ils veulent me rajouter tous se qui n est plus payé depuis la recevabilité du dossier.

Vos sentiments / conseils ?

Veuve

bisane

Je ne crois pas que ce soit utile d'envoyer avant.

Comment se fait-il que vous ne sachiez pas qui s'est opposé ?

Concernant le crédit immo, le juge ajoutera peut-être les impayés, mais les intérêts, je doute !
Mais ils ne risquent rien à  le tenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonjour et bon dimanche

Je n ai jamais qui avait fait échouer les négociations. Je supposais le crédit immo mais à  priori non. Jamais reçu de courrier de la BDF ni de créanciers.

Veuve

bisane

Il me semble que vous devriez vous rapprocher de la BDF pour en savoir plus...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonjour

Malheureusement depuis l échec des négociations et l envoi du bulletin de demande des mesures imposes le BDF ne m à  plus jamais répondu.  Je pense qu ils ont passé la main au tribunal et que cela ne les concerne plus.

Je vais néanmoins tenter une nouvelle approche.

Veuve

bisane

Veuve, pardon, hein, mais j'ai repris le fil... et il y a un truc qui colle pas...

Le seul échec de la phase amiable conduit aux mesures imposées ou recommandées.
La BDF a donc dû élaborer un plan dans ce cadre.

Si vous êtes convoqué chez le juge, c'est qu'un créancier s'est opposé à  ces mesures imposées ou recommandées.
Dans ce cas, vous devez être informé de qui et pourquoi il y a eu ce recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonjour

J aurais bien aimé. Déjà  pour la recevabilité la conseillère n à  pas voulu me dire qui s y étais opposé. J ai découvert le courrier du crédit Immo s y opposant le jour du passage devan le jex. Ensuite échec des négociations la aussi je ne sais pas pourquoi juste qu on m à  demande si je voulais voir les mesures imposes et renvoyer le bulletin. Ensuite j ai reçu un tableau reprenant mes créances et si je n étais pas d accord dans les 15 jours je pouvais m y oppose. Donc je suppose que déjà  devant le juge je pourrais montrer ce papier pour faire annuler leur demande il n avait qu à  s y opposer avant.

Veuve.

veuvenoir83

Bonjour

Rien a voir mais quoique.  Ma femme et moi souhaiterons faire un deuxième enfant mais j avoue que ce dossier et se que va en penser la commission me refroidis grandement.  Néanmoins, dois je leur en faire part? Si nous décidons de le faire, devrais je redeposer un nouveau dossier avec tous les risques que cela comporte ?

Merci de votre éclaircissement.

Veuve