• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suite et fin ( normalement ) du veuvenoir et son appartement vide

Démarré par veuvenoir83, 27 Février 2013 à 20:14:31

« précédent - suivant »

Comailles

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 17 Mars 2013 à 10:41:47Ensuite j ai reçu un tableau reprenant mes créances et si je n étais pas d accord dans les 15 jours je pouvais m y oppose. Donc je suppose que déjà  devant le juge je pourrais montrer ce papier pour faire annuler leur demande il n avait qu à  s y opposer avant.
C'est justement les détails de la procédure que j'essaie de tirer au clair, parce que vous ne pouvez pas raisonner comme ça !

Vous avez donc reçu les mesures recommandées, et un créancier s'y est opposé.
Vous devez avoir été informé de ce recours, et en connaître la raison.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

je n'ai pas souvenir d'en avoir ete informe. simplement que c'etait un echec. Je vais me replonger dans les echanges que j'ai pu avoir avec le BDF. Cela doit etre un papier officiel. En rentrant demain je vais m'en assurer.

Veuve

zorah0412

Citation de: veuvenoir83 le 17 Mars 2013 à 20:00:39
bonsoir,

je n'ai pas souvenir d'en avoir ete informe. simplement que c'etait un echec. Je vais me replonger dans les echanges que j'ai pu avoir avec le BDF. Cela doit etre un papier officiel. En rentrant demain je vais m'en assurer.

Veuve

Oui, il faut retrouver ces documents! Ayant eu moi même des recours, pas tout à  fait dans ce cadre mais pas loin, j'ai reçu des documents des créanciers, puis de la BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 17 Mars 2013 à 20:00:39je n'ai pas souvenir d'en avoir ete informe. simplement que c'etait un echec.
Sauf que si vous êtes convoqués devant le juge, c'est qu'il y a eu :
1/ des mesures recommandées, que vous avez dû recevoir
2/ un recours, que vous avez dû recevoir aussi
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

n'etant pas a la maison je suis imprecis et on avance pas. J'ai le souvenir d'avoir recu les mesures. accepte par nos soins puis d'avoir recu l'echec des negociations et on a renvoye le buletin detachable. Ensuite on a recu un etat des  creances faite par la BDF.

Je regarde cela attentivement demain.

Veuve

veuvenoir83

bonjour,

alors le seul courrier émanant de la BDF daté du 12 septembre 2012 ayant pour objet " constat de non-accord". Il m'informe qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec les créanciers pour le motif suivant : " Créancier: contre-proposition excessive " .

à‰dit : Dans les motivations des mesures recommandées par la BDF est rappelé le motif d'€™échec des négociations et la apparait en clair le nom du créanciers qui a fait une contre proposition excessive. Il s'agit de Creal___ qui avait fait notre rachat de crédit.

Voila la seule explication et ensuite on me demande si je souhaite poursuivre la procédure et de demander a la commission de mettre ne place les mesures imposées ou recommandées. Chose que j'ai faite . Depuis malgré 3 relance a la BDF reste sans réponse j'ai reçu une convocation chez le JEX pour m'expliquer.

Je sais donc pas a quoi m'attendre si ce n'est que le crédit immo semble d'accord avec les propositions faites par la BDF, demande des preuves de la mise en vente mais essai également de revoir le solde que je leur doit.

Je pense que je dois "juste" défendre les propositions de la BDF a savoir moratoire de 2 ans permettant la vente de ce boulet d'appartement et paiement des 500€ de contact au crédit immo.

Qu'en pensez vous?

Veuve

Persévérance

Donc c'est bien ça, vous avez demandé les mesures imposées/recommandées mais un créancier a fait un recours, il faudrait nous donner les motifs de ce recours c'est à  dire les éléments précis de la "contre proposition"  ;)

Et comme vous avez un bien, c'est donc le juge qui va décider  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

veuvenoir83

bonjour,

Je n'ai pas du tout reçu les contres-propositions de ce créancier. La BDF ne me réponds plus, le dossier est entre les mains du juge m'ont ils dit. Le bien en question je cherche également a m'en débarrasser ( d'ailleurs tout est parti du refus ( indirectement en refusant d'€™étaler le restant du )  par le credit immo que je procède a sa vente que je me suis tourne vers la BDF). Je vais axer mes demandes sur l'application stricte de la proposition de la BDF ( = moratoire de 2 ans, afin de me laisser le temps de le vendre), paiement des 500€ de contact au credit immo et enfin me battre pour faire valoir l'€™état des créances faite par la BDF ou le credit immo avait 15 jours pour se manifester chose qu'il n'a pas fait. Aujourd'€™hui je vais commencer mon courrier accompagnant mes pièces du dossier, je vous en ferais part pour correction/amélioration.

Merci de votre aide.

veuve

Astian

Bonjour Veuve,

Si je lis entre les lignes de la contreproposition que le montant de remboursement proposé par le créancier qui s'oppose doit être largement supérieur à  la CR dégagée et présentée dans le plan de remboursement de la BDF.

Peut être serait il possible d'obtenir cette contreproposition directement auprès du greffe et/ou auprès du créancier ou tout au moins en faire la demande et bien entendu toujours en recommandé AR.

Dans les pièces à  fournir si vous avez passé des annonces, ou un mandat par l'intermédiaire d'une agence, il faut en faire état. D'une manière générale tout ce qui sera susceptible de démontrer que tout a été mis en œuvre afin de respecter les prescriptions prévues dans le plan ne peut que vous servir.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

veuvenoir83

bonjour ,

Il n'y a pas encore de plan , l'audience du 4 sert justement a mettre en place les mesures imposées. Concernant la vente, je ne l'ai pas mis en vente car le Crédit immo s'y est toujours oppose indirectement en refusant d'echelonner le restant du ( oui grosse arnaque, paye 163 000 € il en vaut maintenant que 100 000 €, à  ete loué que 1 an en tout est pour tout depuis sa construction en 2007 et est actuellement vacant). Maintenant il me semble qu'ils sentent le vent tourné et essai de recuperer le maximum de billes. Je suis en train de faire le point mais de ce que je commence a decouvrir j'ai l impression que le credit immo souhaite me rajouter au capital restant du les interets depuis la recevabilite et des echeances supplementaires alors que il me semble que de part la loi, depuis la recevabilite, les echeances ne doivent pas etre paye et ne peuvent produire d'interet. je vais creuser la dessus. Il me rajoute quand meme 20 000 € de plus !!!

Persévérance

Citation de: astian le 19 Mars 2013 à 11:14:10
Peut être serait il possible d'obtenir cette contreproposition directement auprès du greffe et/ou auprès du créancier ou tout au moins en faire la demande et bien entendu toujours en recommandé AR.

Pour l'instant, je ne ferais rien et surtout pas contacter le créancier !
Mais on attends d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

veuvenoir83

bonjour,

j'ai un doute. Le créancier me rajoute 500€ d intérêts. a partir de la recevabilité, est ce que les mensualité qui ne sont plus prélever du fait de la loi produisent elles des intérêts??

catsen

non le capital restant dû s'arrête le jour de la recevabilité par contre ils peuvent rajouter les pénalités de 7 ou 8 % si c'est prévu sur votre contrat de prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

veuvenoir83

Bonjour,

j'ai vraiment du mal avec toutes ces dates et ces chiffres ou personne n'a la même chose ! Le plus grave qui me saute aux yeux, c'est que j'ai emprunte 163 820 € en 2007. Le 07/03/2013 le crédit immo demande au juge de prendre en compte une mise a jour des creances de 148 416.48€ et 15 810.76 € d'  impayé constitue de ( 14 851.57 € d'€™échéances impayées + 499.19 d'€™intérêts à  7.8% + 360 de frais de rejet + 100 de frais de plan d'apurement ) pour un total de 164 227.24 € soit plus de ce que j'ai emprunte !!!! Alors que depuis le debut j'ai deja remboursé 12 804.77 € . C'est moi ou ils sont en train d'essayer de m'arnaquer ??