• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nièce Danchris - pertes de revenus

Démarré par sucrette, 21 Avril 2013 à 11:08:00

« précédent - suivant »

sucrette

ok pour le recommandé pour le chèque, le plus gros emprunts de 6000 euros, c'est parce que nous avons acheté une voiture au mois de mai de 5500€ par particulier, il s'est avéré que nous nous sommes fait avoir car le joint de culasse nous a l'ché au bout de 8000km donc au mois d'août, nous avons voulu nous retourner contre lui via la macif et un expert mais ce dernier nous a dit que se serait difficile de prouver la mauvaise foi de plus comme il n'a répondu à  aucun courrier y compris les miens, il valait mieux vendre le véhicule dans l'état résultat des courses revente à  2000€ et donc il nous fallait un autre véhicule solide car notre second véhicule est une 4L qui a 30ans.
Pour les autres prêts de notre famille se sont pour les besoins du quotidien, car il faut savoir que mon a mari à  été opéré le 2 mai pour une réduction de l'estomac, (tout comme moi un mois avant mais moi je vais bien) il a perdu 18kgs en 2 mois et s'est affaibli beaucoup plus que prévu, total interdiction de reprendre le travail (il était chauffeur routier inter et partait à  la semaine) jusqu'à  ce que la médecine du travail et celui de la sécu ne l'autorise plus à  reprendre son activité donc licenciement pour inaptitude professionnelle depuis le 1er janvier.
Donc du mois de mai 2012 à  juillet nous avons eu des salaires diminuer d'1/3 puisque les frais de routes ne rentraient plus et de aôut à  décembre encore moins puisqu'en arrêt maladie et là  c'est 75% du salaire net. donc avec nos charges cela ne passait plus
Quant à  moi j'avais retrouver du travail en août et septembre, il devait me garder jusqu'en décembre mais finalement ils ont perdus des contrats (aide à  domicile) et donc on a stopper en septembre et je n'ai rien retrouver jusqu'en mars.
j'espère avoir répondu à  vos questions.
sucrette

bisane

Oui, vous avez répondu à  ma question...
J'espère que votre mari va se remettre !  xxl! xxl! xxl!
Il a trouvé une reconversion ?

Votre famille est-elle disposée à  vous faire des reconnaissances de dettes ?

Sans indiscrétion, vous avez quel âge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sucrette

j'ai oublié de vous dire nous avons acheté le mobilhome a un particulier une moitié de suite avec l'argent que nous a prêter la sœur de mon mari 2000€ et le reste en petite mensualité, à  ce jour il reste 1100€ à  lui verser.
sucrette.

danchrist

Bonjour Sucrette,

Suite à  mon appel de ce matin, je pense que tu devrais demander à  tes amis et à  la famille de t'envoyer les attestations par mails, cela irait plus vite.
Surtout, ne te décourage pas tu vas t'en sortir ! Tu ne dois pas un gros montant, il était temps, mais ça va aller.

Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dan

sucrette

Je sais que mon mari va s'en remettre car nous sommes très soudés, et il est très courageux, la période la plus dur à  été je pense de novembre à  février car il ne savait pas trop quoi faire et il a fait une petite dépression, depuis il a un projet de vente de poules au détail, donc il est en reconversion avec pôle-emploi et sa lui redonne le moral
Toutes les personnes qui nous ont prêter de l'argent vont nous faire les attestations, j'en ai déjà  en ma possession, tout le monde est au courant comme ça je n'ai plus de problème.
J'ai bientôt 47 ans et mon mari en a 52, nous avons une petite fille en commun de bientôt 10ans, et j'ai 2 fils adulte, 1 de 25ans et un de 21ans, ils sont aussi au courant et nous soutiennent dans notre action.
Heureusement que j'ai Danchris qui ma toujours suivi et conseillé même si je n'ai pas toujours écouté, mais aujourd'hui je suis ses conseils.

;D bbbo

danchrist

Bonjour Sucrette,

Tu sais bien Pao que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est vrai que tu m'as écouté quelquefois, mais ce qui t'arrives n'est pas catastrophique et cela peut arriver à  tout le monde, et si tu lis mon site tu verras que je suis très humble, rien qu'au titre de mon fil....
Tout ce que je souhaite c'est que tu gardes ton travail car je sais que cela est nouvelle vie pour toi, ceci est la première étape, 2ème étape que ton dossier BDF soit accepté, 3ème étape que vous retrouviez une petite maison. J'espère que ta petite "bonne femme" va bien, elle a de gros bisous de tonton 'niouf niouf' et de moi aussi bien sûr.

Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

sucrette

J'ai presque fini mon dossier BDF, j'ai RDV pour mon entretien le 7 mai a 13h45, cette semaine je vais travaillé sur mon entretien avec une collègue pour être au top. je croise les doigts. Ma petite bonne femme va bien, mais de la pluie pendant les vacances c'est pas terrible, alors elle s'ennuie un peu.
bon je vais manger mes crêpes, a plus
::) ::) ::)

bisane

Essayez de commencer à  rédiger la lettre de saisine, et mettez la dans cette section...  ;)

catsen

quoi manger des crêpes seule?????? ça, ça peut pas aller il y a  beaucoup de gourmands ici :D :D :D :D :D :D :D :D

Courage Sucrette ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

C'est vrai ça oser  dire que tu manges des crêpes sans moi, alors ça c'est fort !! allez trêve de plaisanterie, effectivement il faut faire la lettre à  la BDF qui accompagnera ton dossier, il faut bien sûr la soumettre sur le forum, pour obtenir des corrections éventuelles.

Je vais te dire un secret de(polichinelle) ce soir je vais avec christ chez une amie (Thérèse) nous sommes invités à  un apéritif dinatoire ;) ;) ;) ;)  j'espère que j'arriverai à  rentrer (elle habite dans la résidence). :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-*

Dan

sucrette

Bonjour, j'ai commencé ma lettre mais je vais regarder les modèles et après je vous l'envoie pour corrections. Et j'ai aussi travaillé sur mon entretien mais c'est pas fini, je commence à  stresser.
Entre temps j'ai quand même dormi cette nuit, bon j'espère que ton apéritif  dinatoire était bien, moi les crêpes étaient extra je me suis régaler mais pas toute seule, quand même!!!.
A plus tard

danchrist

Bonjour Sucrette,

Je sais bien que tu n'as pas mangé des crêpes toute seule, c'est une boutade  >:D >:D  Je vois avec plaisir que ton dosser avance.

:-* :-* :-*  Dan

sucrette

Coucou Dan
Je viens de mettre ma lettre de saisine en ligne, j'espère qu'elle n'est pas trop longue. Il ne me manque plus grand chose pour mon dossier, je fais au plus vite.
Vivement que ce soit fait que je puisse respirer un peu et décompresser.
A plus.

sucrette

Je voudrais savoir comment faire pour régler les sommes que j'ai décider au créancier sachant qu'il m'ont fiché pour un chèque impayé alors qu'il ne devait pas (histoire en cours de règlement) et que du coup les autres banques me disent de ne plus faire de chèque et que je suis pas sûre de pouvoir régler par cb.
Merci

bisane

Ben si vous ne pouvez pas régler, parce que trop compliqué, surtout, épargnez la somme correspondante !  ;)