• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

questions car je stresse - contestation mesures recommandées

Démarré par goulba, 24 Mai 2013 à 18:50:16

« précédent - suivant »

zorah0412

Ce n'est pas le cas pour le moment :P .....on avisera en temps et en heure.....décompressez! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goulba

merci  ;)

je voulais dire que même si ils revoient à  la baisse ou si le dossier reste  comme cela ,si ils se base sur les documents fournis avant l'audience ...

zorah0412

Si votre situation a changé, vous pouvez la réactualiser en fournissant les documents associés avant l'audience! ;)
De toutes façons, si cette situation se pose, on vous dira quels documents apporter! ;)

goulba

merci ;)

,mon audience est passée ,

les documents que j'ai fourni avant l'audience  serviront donc à  revoir mon dossier si révision il y a ?

nounours

oui ils se baseront sur les revenus que vous lui avez fournis via vos documents
ils se basent sur vos revenus annuels (primes y comprises) et divisent par 12 et ils se basent sur cette somme pour calculer votre reste à  vivre

c'est comme cela pour tous
il faut lisser sur l'année le paiement de vos primes pour y arriver

la recevabilité peut vous rester acquise oui c'est rare qu'ils reviennent sur celle ci mais pour le calcul ben c'est comme cela
c'est vous qui avez contesté les mesures, c'est bien cela car vous n'étiez pas d'accord avec la mensualité retenue par la BDF ?
entre ce que j'ai réellement à  la banque tous les mois et le chiffre de la BDF il y a quasi 400 euros de différence
Si vraiment par la suite vous avez moins annuellement il faudra le signaler mais le mode de calcul reste le même :-* :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goulba

bonjour

merci de prendre du temps pour répondre c'est vraiment gentil de votre part ,tout le monde est gentils
,me voilà  déjà  plus serein avec toutes ces informations ,je viens de perdre un gros nœud au ventre  ;) mon weekend sera meilleur c'est sur !

oui j'ai contesté la décision de la bdf ,ma gestionnaire me l'a conseillée et m'a dit que je n'avais rien à  perdre de contester et la raison de ma venue vers vous est  que ma gestionnaire n'étant pas la hier j'ai tel à  la bdf et je suis tombé avec un monsieur "du guichet" qui m'a dit que je pouvais perdre la recevabilité et n'a pas su répondre à  ma demande "les documents que j'ai fourni avant l'audience  serviront donc à  revoir mon dossier si révision il y a ?
[/size]cordialement

bisane

Citation de: goulba le 25 Mai 2013 à 11:25:47par courrier du 20/11 le débiteur à  demandé à  bénéficier des mesures imposées ou recommandées .
Il manque une étape...
Vous vous êtes aussi opposé à  ces mesures recommandées ?
Pour la même raison ?

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 08:18:11Pourquoi avez-vous contesté les mensualités ?
Elles semblent être en adéquation avec vos revenus... et même inférieures aux barèmes habituels...
Il semble y avoir un problème comptable... en tout cas à  la lecture de votre tableau !

@ Zor : il est des moments où il faut vraiment prendre le temps de lire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Après quarante manip  :P
calendrier mis à  jour
quelle est la date de votre passage au tribunal ?

nounours

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 13:55:39
Citation de: goulba le 25 Mai 2013 à 11:25:47par courrier du 20/11 le débiteur à  demandé à  bénéficier des mesures imposées ou recommandées .
Il manque une étape...
Vous vous êtes aussi opposé à  ces mesures recommandées ?
Pour la même raison ?

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 08:18:11Pourquoi avez-vous contesté les mensualités ?
Elles semblent être en adéquation avec vos revenus... et même inférieures aux barèmes habituels...
Il semble y avoir un problème comptable... en tout cas à  la lecture de votre tableau !

Je comprends comme toi, Goulba vous vous êtes opposé aux mesures recommandées validées que vous aviez demandées ?

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 13:55:39
Citation de: goulba le 25 Mai 2013 à 11:25:47

mal compris le problème! ;)
faut pas que je m'embarque dans les mesures... ;)

goulba

euh.... j'ai contesté le plan proposé par la bdf ...

goulba

nounours

vous avez reçu un plan que vous avez contesté, car vous n'étiez pas d'accord pour la CR c'est bien cela

donc la BDF constate l'échec de la phase amiable

vous demandez les mesures recommandées
vous avez renvoyé le coupon
vous êtes allé devant le juge, mais a quelle date ?

:-* :-* :-* :-*

Là  vous attendez la réponse du juge il vous a donné une date ?

goulba

merci ,oui c'est bien ça ,je suis passé le 7 mai et le délibéré est le 5 juin ,j'avais peur que l'irrecevabilité soit probable et je savais pas si le dossier serait revu avec les documents joints pour l'audience

merci pour votre aide et désolé de vous déranger

nounours

je rajoute la date

la recevabilité est quand même rarement remise en cause

s'il y a une différence de revenus il falait le signaler ne vous inquiétez pas :-* :-* :-* :-*
comment avez vous senti le juge
:-*