• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54:42

« précédent - suivant »

soufrance

bonjour, je voulais vous demandez car j'ai la société de credit so.........., qui m'a téléphoner et qui dit de la rappeler rapidement car les date ne joue pas en ma faveur me dit elle au répondeur, c 'est pour faire suite au courrier surement que je lui es envoyer.
(courrier qui lui indiquer pour les problèmes financier et que si je pouvais je  lui enverrai quelque chose, en leurs demandant un RIB de leurs banque)

dois je les rappeler  ???

BRUYERE

Citation de: soufrance le 04 Juillet 2014 à 06:45:26
dois je les rappeler  ???

Certainement pas !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Dans l'immédiat..vous n'avez rien à  leur dire de plus que dans votre courrier.. et eux ne vont chercher qu'à  vous mettre la pression pour que vous leur versiez de l'argent que vous n'avez pas..

Improductif et stressant.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Merci pour se conseil, je voulais vous dire aussi que j'ai envoyer un email a ma banque pour les frais bancaire qu'elle ma prélever sur 2 jours 65 € , pour qu'elle fasse un geste et quel me rembourse les frais, a voir si cette banque et compréhensible , mais j'ai un doute.
on verra bien si déjà  ma conseillère me répond.
je vous retiens au courant, et encore merci pour nous aider a chaque étape du dossier, on pourrait presque dire que c'est comme le tour de France. Et a l'arrivé on espère gagnée.

soufrance

VOICI LE COURRIER QUE J AI   ENVOYER  A LA BANQUE  POUR LES FRAIS

Je constate que depuis le 30 juin 2014 vous avez prélevé 63.35 € de frais sur mon compte.
Mois de juillet 8 €
Mois de juillet 12 €
Mois de juillet 13,85 €
Mois de juillet 13,50 €
Mois de juin 16 €
Je vous fais part de ma stupéfaction et de mon profond mécontentement face à  une telle situation.
Mon compte a été seulement à  découvert de - 200 € avant le prelevement ERDF du 1 juillet 2014, et vous avez rejeté se prélèvements ERDF) qui ont générés des frais, très élevés.
Qui logiquement n'aurait pas du avoir lieu, car nous avions un droit découvert de 320 € et aucun courrier de votre part qui nous signalé l'arrêt de se droit de découvert.
Je considère que ces frais sont tout à  fait disproportionnés (et contribuent de plus à  aggraver une situation financière délicate que je m’efforce de rétablir).
Face à  cette situation je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour me rembourser ces prélèvements de frais..
Je vous rappelle enfin les engagements de votre profession et de votre banque à  limiter et plafonner les frais pour les personnes à  faible revenus.
Je ne doute pas que vous reconnaîtrez le bien-fondé de ma réclamation, dans une situation qui vous avait sans doute échappée.
Je vous remercie de donner suite rapidement à  ma requête, Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

soufrance

Voici se qu'elle ma répondu:

Lors de notre échange téléphonique concernant la modification de vos cartes, je vous ai  fait part que vous ne pouviez plus conserver votre droit de découvert.

Ce n'€™est que suite à  mon appel et notre conversation avec Mr que le droit de découvert a été retiré.

Je reste à  votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soufrance

BRUYERE

liminaire c'est un préalable, une sorte d'introduction à  une suite...

là ... c'est tellement  bref.. qu'on attend toujours le développement de ce qu'elle a voulu dire .. >:( >:(

soufrance

et pour continuer les problèmes ,j'avais envoyer a ma banque les révocations des credits prélever sur le compte , elle a révoquer tous les credit ne les concerné pas , et les crédit de ma banque qu'elle nous avais autorisée, la banque  ne les a pas révoquer et se matin, les 2 prêts de la banque  sont passés et  comme je n'avais pas d'argent , cela na pas pu passée et va surement m’occasionner encore des frais.

zorah0412

Ils n'ont pas le droit!
Vous avez révoqué en RAR ?

Si c'est le cas, il faut envoyer un RAR à  votre banque avec copie à  la BDF..... ;)

soufrance

oui la révocation a été envoyer en RAR, mais pour la banque de France je n'est pas encore la réponse pour la recevabilité, on doit passé en commission fin juillet début aout

BRUYERE

Zo, elle n'est pas encore passée en commission .. >:( >:( et donc, pas de recevabilité à  opposer à  la banque.. >:(

Les banques sont en effet très réticentes (et le mot est bien faible.. >:() quand il s'agit de révoquer leurs propres crédits >:(
Insistez encore.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

soufrance

insistez encore, c'est a dire leurs renvoyer un RAR, et les frais , me seront t'il rembourser ou ceci sont perdu si pas de recevabilité. ???

BRUYERE

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 05 Juillet 2014 à 19:58:18
Zo, elle n'est pas encore passée en commission .. >:( >:( et donc, pas de recevabilité à  opposer à  la banque.. >:(

Les banques sont en effet très réticentes (et le mot est bien faible.. >:( ) quand il s'agit de révoquer leurs propres crédits >:(
Insistez encore.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
en effet, je me suis mal exprimée ;)

Je parlais de la révocation qui en effet, est très difficile à  obtenir de sa propre banque, bien que ce soit un droit. :P
Certains ont réussi sur le forum  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!