• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54:42

« précédent - suivant »

soufrance

Bonjour,


je suis nouvel sur le forum et je trouve que l'équipe fait un magnifique boulot , voila pour se qui me concerne j'ai déposé un dossier a la bdf vendredi 30 mai et l'attente et très longue en me demandant a chaque instant si notre dossier va se trouvé dans la case recevable ou irrecevable, j'ai peur d'€™être négatif, mais bon j'ai plus que se dernier recours.
a bientôt


PS, j'€™espère ne pas ne pas mettre trompé dans le tableau , merci

bisane

Bonjour !

Pourquoi votre dossier serait-il irrecevable ?

Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour et bienvenue,

On va vous aider à  patienter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour Soufrance,

Merci de remplir le tableau figurant dans le message d'accueil et e l'insérer dans votre premier message.

Cela nous donnera une vision exacte de votre situation et nous pourrons ainsi vous conseiller plus efficacement.. ;)

Les semaines qui suivent   le dépôt paraissent toujours interminables.. Courage !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Merci , avec vous se n'est que le début mais j'ai une impression de ne plus être seul, merci d'avance

soufrance

Tableau rempli, vous me direz si tout et bon , merci en attente de vos nouvel

BRUYERE

Les allocations et APL sont à  mettre dans les cases B15 et B16 pour avoir ainsi le montant total des revenus.

Pourquoi 3 adultes dans le foyer ? si c'est un enfant majeur, il n'est plus à  charge fiscalement ?

Votre dossier devrait être recevable, toutefois, -et je déteste écrire ce genre de choses- il est plus que probable que la BdF va vous demander la vente de votre maison...et je ne vois pas non plus d'autres solutions.. >:( >:(

Une fois payé l'immo, il ne vous reste en effet  aucune capacité de remboursement pour les autres crédits ..  >:( >:( , et la vente couvrirait largement l'ensemble de vos dettes.

Ce serait certainement un gros sacrifice pour vous.. mais cela vous permettrait de repartir rapidement sur des bases saines.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

J'ai modifier le tableau , j'ai remis la somme de la caf dans la bonne casse, la 3 eme personnes adulte et mon fils qui vit a la maison car il n'a pas de travaille il a 18 ans bientôt 19 ans.
Moi non plus je n'aime pas , le faite de vouloir vendre la maison , c la seule chose que nous avons réussi a avoir de bien , et surtout que de vendre aujourd'hui n'est pas le meilleur moment. Et puis après il faudrait retrouvé quelque chose mais vu que nous n'aurions plus le droit de faire de crédit je c même pas ou nous pourrions vivre mes enfants et nous , car les propriétaire vous loue et vous demande que vous touchiez au moins  3 fois le salaire pour un loyer de 650 € donc pour nous , nous en sommes très loin vue que le chomage et l'interim ne compte pas vraiment

BRUYERE

Si la maison se vend au prix estimé (160 000 €), non seulement toutes vos dettes seraient épongées, mais il vous resterait un petit pécule qui vous permettrait sans problème de faire face aux frais d'emménagement.

Par ailleurs, si la vente est demandée, la BdF vous laisse du temps pour le faire dans de bonnes conditions : en général un moratoire de 24 mois durant lesquels vous ne payez plus vos créanciers, ou uniquement (ce qui serait dans votre cas très judicieux)  le prêt immo..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Pourez vous me dire si vous pouvez ouvrir le tableau que je vous es envoyer cordialement


BRUYERE

Merci de rester sur votre fil pour poster... ;)

Oui, tableau OK.. Et du coup renseigné correctement, cela donne une idée plus exacte de vos possibilités de remboursement..

Vous auriez en effet une petite capacité de remboursement pour les prêts hors immo.. mais avec un reste à  vivre d'à  peine 1000 € pour vivre à  5 ...et  ce pendant 8 ans ...c'est  quand même extrêmement juste >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Pensez vous que l'on pourrait
avoir un effacement de dette partiel, pour un meilleure pouvoir de remboursement, au lieu de vendre notre maison

agathe

on ne peu pas avoir un effacement m^me partiel si on possède des biens susceptibles de couvrir vos créances.


soufrance

Bon moi j'aimerai qu'il révise les taux d'€™intérêt plutôt pour me faire des plus petite mensualité, que de vouloir me faire vendre ma maison, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà  était dans cet situation , obliger de vendre son bien , merci
car de toute façons de retrouvé une location cela reviens au même et perturbant pour les enfants ils faut bien payer un loyer comme le crédit de ma maison.


merci pour vos conseil

ombrelle69

Oui, moi, j'ai été obligée de vendre mon appartement. Ceci m'a permis de payer la totalité de mes créanciers.

Il me reste un petit quelques choses.

Mais en effet, mon loyer est plus important que le remboursement mensuel que j'avais pour l'immobilier.

Pour autant je ne suis plus en surendettement et je surveille mon budget comme le lait sur le feu  ;D