• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54:42

« précédent - suivant »

bisane

Or comme l'a précisé Bruyère, 8 ans (durée légale maximale d'un plan), c'est long !
Surtout avec un reste à  vivre de 837 € pour 5 !

Ce qui penche en votre faveur, c'est que vous pourriez en effet rembourser les dettes hors immobilier en 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

odette

#16
 xxl!


soufrance

Merci , je n'est plus qu'a attendre la décision de la banque de surendettement, et en attendant et se que c la peine que je fasse arrêter mes prélèvement ou pas? ???

BRUYERE

Citation de: soufrance le 18 Juin 2014 à 09:26:50
Merci , je n'est plus qu'a attendre la décision de la banque de surendettement, et en attendant et se que c la peine que je fasse arrêter mes prélèvement ou pas? ???


Relisez bien le message d'accueil : oui , vous pouvez le faire pour tout ce qui est crédits. Continuez juste à  payer le prêt immo.

Cela vous permettrait de régulariser vos retards d'impôt et de cantine, qui sont toujours très ennuyeux car le Trésor Public peut sans avoir besoin de décision de justice déclencher un ATD (Avis à  Tiers détenteur) >:( >:( >:(

Pour les autres crédits , à  part qu'ils vont hurler et vous menacer (mais ne leur répondez surtout pas .. blindez vous..)... dans l'immédiat vous ne risquez absolument rien..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

J'allais oublier : vous avez un découvert bancaire ? de quel montant ?

Là  encore, il faudrait suivre les conseils du message d'accueil  ouvrir un compte sain
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

vos frais téléphone sont élevés, l'abonnement canal+ impossible quand on est en surendettement, c'est quoi l'assurance domeo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

soufrance

Pour se qui et du téléphone il ya 3 abonnement portable chez free les 2 nôtres et  celui de notre fils et l'abonnement internet,l'abonnement je ne c pas si je peut arrêter en plein milieu d'année,et l'assurance doméo, c 'est une couverture pour les réparation aux cas ou, pour l'eau et le circuit Electrique de la maison,
Pour le montant du découvert qui nous sert pour nous en sortir, 800 € sur un compte bancaire et 320 €




catsen

ben vous êtes pas couvert par votre assurance maison? pour les dégats électriques et eau
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

soufrance

a se que j'ai pu comprendre c 'est pas la même couverture, l'assurance maison ne couvre pas la même chose que

agathe

Et qu'avez vous de couvert de si particulier une assurance maison suffit normalement.


tichat40

#25
A lire :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/06/13/lassurance-fuites-deau-un-tuyau-creve/

et notament ce paragraphe  ;D

"Dans ces cas, une canalisation enterrée qui fuit risque en effet de multiplier la facture par dix. Sachant qu'un consommateur moyen utilise 55 mètres cubes d'eau et dépense 183 euros par an, il pourrait être amené à  en payer près de deux mille.

Mais les consommateurs sont déjà  protégés par la loi du 17 mai 2011, dite "de simplification et d'amélioration de la qualité du droit" (article 2). Elle oblige les distributeurs d'eau à  prendre en charge une large part du coût des fuites. A partir du 1er juillet 2013, l'abonné ne sera pas tenu de payer plus du double de sa consommation habituelle. (info très complètes sur la procédure ici : http://www.sidesa.fr/fr/eau-potable/gestion-du-service/1520-facturation-de-la-consommation-anormale-deau-potable)

L'UFC estime que les garanties perte d'eau sont "devenues inutiles, du fait de la loi" et ce, d'autant plus que, d'€™après les plombiers, les fuites sur ces canalisations se produisent tous les dix ans"


Pour info : Mon frangin assureur me l'a confirmé à  l'instant ... de plus il existe dans toutes assurances habitations des "options" qui permettent de couvrir ces risques (et notament les frais engendrés par la détection et la réparation de la fuite) ...

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
super Tichat!!!!


donc à  voir les conditions de résiliation de toutes ces "charges" sans véritable intérêt :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soufrance

Et bien je vous remercie d'avance , je vais les appeler demain pour voir si je peux résilier, merci pour vos bon conseil.


zorah0412

Citation de: soufrance le 18 Juin 2014 à 19:36:20
Et bien je vous remercie d'avance , je vais les appeler demain pour voir si je peux résilier, merci pour vos bon conseil.


Vous n'avez pas les conditions générales de toutes ces assurances et de C+ ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soufrance