• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

en attente de décision du tribunal

Démarré par byby, 16 Octobre 2014 à 17:58:31

« précédent - suivant »

byby

Bonjour
Je me rend bien compte qu'il y a énormément de personne dans mon cas, e se qui me concerne je sais pas vraiment ou je vais car mon endettement et énorme.
Moi c'est suite à  de gros problèmes professionnel que je me retrouve dans cette situation.
J'ai perdu non seulement mon travaille mais mon investissement et ma société partie en liquidation judiciaire il y a + de 7 ans.
Bien sur une grosse partie et partie avec la liquidation sauf les prêts ou j'€™étais caution solidaire.
La crise m'a bouffé toute cru moi et mon magasin.
aujourd'hui malgré les revenues de mon mari qui sont tout de même convenable nous n'y arrivons plus
La commission nous a calculer 2400€ de mensualité avec un loyer de 1200 € environ 400 € de charges 750 € d'€™impôts et un revenue de de 3500 pour mon mari et moi 1200
c'est pas possible il ne reste plus rien pour manger et aller travailler.
Nous avons donc décidé de faire appel au tribunal pour revoir la décision et peu être annulé une partie de la dette.
Nous passons le 13 novembre,
Que va-t-il se passer j'€™angoisse j'ai peur qu'il nous prenne la seul chose qu'il nous reste nos meubles...
Y a-t-il des personnes dans mon cas
De plus actuellement j'ai un contrat en CDD dans deux moi c'est à  nouveau le chômage.
Impossible de se projeter dans l'avenir car incertain 

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le tableau va être indispensable !


Et le 13/11, c'est tout bientôt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je vous ai changé de section...


Il va falloir ouvrir rapidement un autre fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire, qui devra être strictement réservé à  l'argumentation.
Sachez qu'il faut tout démontrer, devant un juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

le 13 novembre il faut ci mettre tout de suite car c est long a préparer, le temps passe très vite
tout est plus beau quand la vie est en rose

byby

Bonsoir et merci de votre aide


Une grosse partie de mon dossier est déjà  prêt, tous les justificatifs, courrier, factures,fiches de paie dossier de mes liquidation SCI et SARL.
C'est pas le plus dur pour nous, mais l'€™audience du tribunal.
J'ai vécu cela avec le redressement ou il fallait aller tout les mois défendre ma cause auprès des juges, se retrouver avec d'autre personnes vivant la même chose que moi mais dont la honte les ronger de l'€™intérieur.
Des mois à  ne pas dormir avec des crampes d'€™estomac en pleine nuits, avec la peur que l'on vous prenne tout.
Croyez moi j'ai mis des mois à  m'en remettre car votre travaille est estimer à  une misère 17000 € trois an de travaille sans salaire. hummm ça fait du bien.
Et voilà  que se n'est pas fini car non comptant de m'avoir pris une partie de mois car ce projet ce magasin c’était mon bébé mon rêve il reviennent au gallo, je parle des banque et plus précisément la lyonnaise de banque qui me réclame 150000 euros pour  les murs sachant qu'ils ont toucher pour la vente des murs 175000 € .
Sur c'est 150000 e il y à  environ 45000 de frais et interet donc vous pouvez imaginer mon dégoût.
Donc aujourd'hui c'est de moi qu'il s'agit avec ma petite famille trois enfants dont deux au chômage mais ils ne vivent plus à  la maison , mais qu'on essais tant bien que mal d'aider car avec 650€ et 900 € de chômage on ne va pas bien loint.
Je ne veux pas qu'on me prenne se qu'il me reste mes meubles et mes deux voitures 140000 km et 175000 km qui nous permettes d'aller travailler.
J’angoisse je sais pas se qui va se passer






zorah0412

je peux comprendre votre angoisse.
Votre procédure actuelle est beaucoup plus simple que le redressement que vous avez vécu.


Mais l'angoisse est normale.
personne ne va venir prendre vos meubles et vos voitures demain ;)


Nous avons en effet de nombreux cas similaires.


Vous avez des atouts dans votre dossier.  ;)


Ce qui est dommage, c'est que nous ne pouvons pas vous donner les tuyaux pour vous défendre de façon adéquate comme nous l'avons fait pour d'autres car nous n'avons pas de tableau.
Nous n'avons donc aucune base.


Et Cath a raison, le 13/11, c'est presque demain.
Il faut y croire et s'y mettre byby! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il va falloir réagir rapidement ! Le 13/11, c'est demain...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

vos voitures désolé de vous le dire ne valent plus rien donc vous allez les garder, ils vont regarder la cote de la voiture

allez au boulot
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

les huissiers ne prennent que les biens de valeur faciles à  revendre.

bisane

Citation de: bisane le 16 Octobre 2014 à 18:15:35Il va falloir ouvrir rapidement un autre fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire, qui devra être strictement réservé à  l'argumentation.
Sachez qu'il faut tout démontrer, devant un juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

byby

Bonsoir Bisane


le dossier est prêt, et nous attendons l'audience jeudi 13 Novembre à  16 h avec un peu d'appréhension.
Je vous raconterais
Bonne soirée
byby



bisane

J'espère qu'il est bien monté, le dossier !
On sera en tout cas à  vos côtés par la pensée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Avec ce que vous donnez comme chiffre ce n'est pas facile de faire le point avec vous.

Vous contestez l'échéance fixée il faut vérifier point par point si le budget calculer par la BDF est correct. Entre autre ce n'est pas le nombre de km des voitures qui compte mais les frais que vous avez pour aller au travail. Attention d'être dans la plainte pour des faits qui ne concernent pas la procédure. Exemple la plainte de n'avoir pas eu de rémunération dans votre entreprise. 

Vous espérez une réduction des dettes ce n'est pas certain que la procédure soit la bonne, si je comprends entre lignes vous êtes poursuivi pour des cautions, mais est ce que les cautions était valable est ce qu'il y avait un patrimoine qui justifiait de telle caution.

Dans l'attitude il y a quelque chose, d'important vous n'avez pas de leçons à  donner au juge, ni morale ni juridique. Vous devez apparaitre comme volontaire pour payer ce que vous pouvez, mais en même temps remarquer qu'une perte de CDD dans 2 mois, vous ferait perdre de suite la capacité à  payer le plan.

Le plan c'est une protection quand on réussi à  le payer, dans vos niveau de revenu c'est la grosse difficulté, le barème pour les charges courantes est le même quelque soit le revenu.