• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Année noir

Démarré par ArmandLen, 16 Décembre 2014 à 10:36:05

« précédent - suivant »

ArmandLen

Bonjour à  tous,


Nous sommes deux avec 1 enfant à  charge.


Donc j'explique le plan :


Dépôt de dossier le 31/01/2013 avec Recevabilité le 02/04/2013.
  -> Les ressources : 1928€ et les charges : 1779€
  -> Donc la dette total avec Immobilier est de : 236034.33€


Entre temps la maison a été vendu pour 89900€.


Accord Amiable le 12/11/2013 : Refus par le Crédit Foncier


Mesures Imposées par la Banque de France pour 2 ans avec mensualité de remboursement à  0€.
  -> Dette total après mesure : 170468.92€


Voila c'est déjà  pas mal.


Puis je refaire avant les 2 ans un dépôt de dossier car notre situation perdure dans les ressources soit pour moi en ARE et ma femme en ASS+Travail CDD ?

Je me pose aussi la question que devient le crédit immobilier sans maison , ce transforme t il pas en crédit simple (Pour la durée maximum pour le remboursement par la BDF) ?
Ok donc plus de maison (Vendu amiable) donc plus de crédit immo alors il devient simple crédit.

Cordialement

catsen

Bonjour,

Vous êtes toujours en procédure d'étude de dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

pourquoi la dette totale n'a pas diminué de 89000 €?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ArmandLen

Citation de: catsen le 16 Décembre 2014 à 10:37:34
Bonjour,

Vous êtes toujours en procédure d'étude de dossier?


Bonjour à  toi,


Non je ne suis plus en procédure elle a été valider le 04/02/2014.


Cordialement

ArmandLen

#4
Citation de: catsen le 16 Décembre 2014 à 10:38:15
pourquoi la dette totale n'a pas diminué de 89000 €?


Re bonjour à  toi,


La réponse que j'ai eu par la banque de France est que le crédit foncier à  compter des frais supplémentaires d'environ 20000€ pour procédure et justice.

La dette au départ retenue par la DBF de la maison est de 223268€.
Le plan m'indique une dette immobilier de 155673.66€ soit 67594.34€ de différence.


Mais un vente immobilier avec notaire de 89900€ soit bien 22305.66€ de frais



J'en sais pas beaucoup plus désolé.


Cordialement

agathe

bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez un moratoire de 24 mois, pourquoi voulez vous redéposer puisque les ommes sont bloquées et que votre situation sera réexaminée au bout de 24 mois.

ArmandLen

Citation de: agathe le 16 Décembre 2014 à 10:47:59
bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez un moratoire de 24 mois, pourquoi voulez vous redéposer puisque les ommes sont bloquées et que votre situation sera réexaminée au bout de 24 mois.


Bonjour à  toi,


Notre situation est tendu et nous permets pas un visualisation dans le long terme à  35 ans on voudrait repartir dans un bon sens rien que déjà  pour notre fils et forcement aura des désirs autre que les petites voitures (Etude, scooter, etc...)


Et ça devient pesant l'épée Damoclès au dessus de notre tête.


Cordialement

agathe

Bien sur redémarrer c'est votre souhait, vous êtes couvert encore pour un moment, il faudra redéposer 2mois avant la fin du moratoire, d'ici là  j'espère que vous serez retourné à  l'emploi, gardez bien trace de toutes vos recherches elles vous seront demandées lors de votre redèpot. (petit conseil ne vous basez pas sur les recherches de pole emploi faites par vous mà«me) Pour votre enfant il lui faut surtout une famille ne vous focalisez pas sur ses études tout vient en son temps.


catsen

avez vous demandé un décompte à  votre prêteur immo concernant ces 22000 €?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ArmandLen

Citation de: catsen le 16 Décembre 2014 à 11:26:09
avez vous demandé un décompte à  votre prêteur immo concernant ces 22000 €?


Re,


Refus total de réponse (Simple lettre, AR, Téléphone)!!!!....


La seul réponse est qu'ils sont diligenté un avocat pour les procédures de notre dossier.


Cordialement

catsen

avez vous une protection juridique avec votre assurance habitation?  ou droit à  l'aide juridictionnelle?

si ça ne vous ennuie pas je vais parler plus de votre problème de crédit immo que du surendettement ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Avec une capacité de remboursement à  0, je crois que le problème du crédit immobilier ne se pose guère... Au pire, il faudra demander une vérification de créances.

Qu'attendriez-vous à  déposer avant la fin du moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ArmandLen

Citation de: catsen le 16 Décembre 2014 à 12:19:05
avez vous une protection juridique avec votre assurance habitation?  ou droit à  l'aide juridictionnelle?

si ça ne vous ennuie pas je vais parler plus de votre problème de crédit immo que du surendettement ;) ;) ;)


Re,


Alors Protection juridique ne prend pas le recouvrement et la vente forcer (Frais avocat, etc..) de la maison et le droit aide juridictionnelle on y avait pas le droit du faite qu'il prenne les feuilles d'€™impôts sur le revenus de l'année -1.


Nous nous sommes payer un avocat pour nous défendre qui au passage nous a coûter.


Cordialement




ArmandLen

Citation de: bisane le 16 Décembre 2014 à 13:25:57
Avec une capacité de remboursement à  0, je crois que le problème du crédit immobilier ne se pose guère... Au pire, il faudra demander une vérification de créances.

Qu'attendriez-vous à  déposer avant la fin du moratoire ?


Bonjour,


2 choix simple soit étalement de la dette qui serai par mais calcule étaler sur 25 ans, soit un effacement partielle.


Mais qu'on en vienne au faite et non attendre forcement inévitable.


Cordialement

BRUYERE

Bonjoir Armand,

Pourriez vous remplir ce tableau récapitulatif et l'insérer dans votre premier message, on y verra plus clair  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051



Si vous n'avez plus aucun bien immobilier, votre dette ne pourra être étalée que sur 8 ans maxi.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer