• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement et huissier

Démarré par Kozmic, 09 Juillet 2012 à 17:37:36

« précédent - suivant »

victoire

Je vous cite :connue de tous?
Euh....
Qui? mis à part la bdf? ;)
Courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

el0w

Citation de: Kozmic le 11 Juillet 2012 à 15:05:46

Personnellement, je me sens incapable de mener une vie "normale" et de construire, entre les "privations", l'angoisse au quotidien, la peur du présent et de l'avenir, et le silence aussi.

Bonjour, il ne faut pas vous flagoler ainsi.

Justement déposer un dossier de surendettement vous permets de diminuer considérablement vos peurs et vos angoisses (beaucoup pourront en témoigner). Avoir un dossier de surendettement ne fais pas de vous un pestiférer et ne vous empéchera pas d'avoir une vie normale. A part ne plus pouvoir faire de crédits (chose qui je pense ne vous dérange absolument pas pour le moment) pendant la durée du plan rien ne change vraiment. Bien sur vous devrez faire attention à chaque dépense, plus d'excès non réfléchi.

Je pense que le surendettement est quelque chose de beaucoup plus connu et de moins jugé négativement par les gens qu'il y a quelques années. Et la plus part des personnes non surendettés comprennent la situation des surendettés notamment avec tous ces crédits revolving qui enfoncent plus les gens que ce qu'ils les aident.

Citation de: Kozmic le 11 Juillet 2012 à 15:05:46

Mon incapacité à gérer mon argent sera explicite, connue de tous, je serai fichée, avec très peu de moyen. Ainsi marquée au fer rouge, je vais restée coincée un tas d'années dans un statut de surendettée, et seule... J'ai beau me dire "bien fait pour toi!" (oui parce que je suis l'artisan de mon propre malheur en l'occurrence), ben c'est très dur en fait.

et pour finir mon roman, seul votre getionnaire banque de france et vos créanciers connaitront votre situation pour les autres vous ne serez qu'un numéro de dossier, il n'y aura pas de diffusion sur le journal local  ;)

Ne vous jetez pas la pierre vous avez du faire des erreurs oui mais déposer un dossier de surendettement ne veut en aucun cas dire que vous etes en incapacité de gérer votre argent. Une bonne partie des personnes déposant un dossier BDF sont considérés comme surendetté passif (c'est à dire que le surendettement est liés à des accidents de la vie : perte d'emploi, maladie, séparation...). Mais le plus important c'est que vous preniez conscience de votre situation et qu'aujourd'hui vous fassiez le nécessaire pour avoir un avenir meilleur en déposant au plus vite ce dossier.

Courage à vous et n'oubliez pas que le forum est la pour vous aider et vous écouter

l'indien

Bonjour Kozmic

On vous l'a dit dès le début du fil vous n'êtes pas très endetté (alcyone à raison), seulement vos échéances dépassent votre capacité de remboursement, le risque c'est de voir la situation s'aggraver.

La banque de France ce n'est pas une tutelle elle se substitue à vous pour négocier avec vos créanciers un plan de remboursement supportable. Ensuite vous appliquez le plan, et vous avez un fonctionnement normal de votre trésorerie mensuelle.

Ne sont informés que vos créanciers et vous choisissez les autres personnes à qui vous allez le dire.  ce n'est pas marqué sur votre front. La seule vrai difficulté vous ne pouvez pas faire de nouveaux emprunts

victoire

Je cite Elow et je confirme...

Je pense que le surendettement est quelque chose de beaucoup plus connu et de moins jugé négativement par les gens qu'il y a quelques années. Et la plus part des personnes non surendettés comprennent la situation des surendettés notamment avec tous ces crédits revolving qui enfoncent plus les gens que ce qu'ils les aident.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

BRUYERE

Kozmic,

On a souvent au début plein d'idées fausses et négatives sur ce  que peut être la vie avec  un plan BdF...

Si j'avais su plus tôt ce que cela impliquait vraiment ... je n'aurais pas attendu si longtemps pour "sauter le pas '" en laissant se dégrader autant une situation qui au départ, n'était pas si catastrophique ... >:( >:(

Venez ici poser toutes les questions qui vous "freinent" et exprimer vos peurs et vos doutes ... et profitez en pour laisser au vestiaire la honte et la culpabilité qui ne servent à rien ...

On est ici pour la plupart en train de nous reconstruire après des erreurs et des moments de faiblesse, ce qui est humain ... mais on arrive peu à peu  à sortir la tête hors de l'eau ...

Et le fait d'échanger et de nous soutenir mutuellement ... c'est une richesse dont vous n'avez pas encore idée ... çà vaut tout l'or du monde !!!

Vous n'êtes qu'au début du parcours Kozmic : laissez nous vous aider ... et peu à peu vous allez retrouver une vie plus sereine et votre propre estime ...  ;) ;) La nôtre, vous l'allez déjà ... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2012 à 22:51:46peu à peu vous allez retrouver une vie plus sereine et votre propre estime ...  ;) ;) La nôtre, vous l'allez déjà ... ;) ;)
Je me permets de souligner !  ;)

Reste plus qu'à trouver le vestiaire !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kozmic

Oui c'est une bonne idée que je cesse de me lamenter! Faut agir, c'est trop facile de pleurer sur son sort !

Merci à tous, vous êtes vraiment super !!  bbbo

J'espère que vous allez tous très vite vous en sortir, que tout ça soit enfin loin derrière ... Plein de courage à vous tous !

Et que la force soit avec nous !  >:D

BRUYERE

Contente de vous voir passer en mode action !!! :D :D

Le dépôt est en vue !!!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

J'espère que vous allez tous très vite vous en sortir, que tout ça soit enfin loin derrière ... Plein de courage à vous tous !

J'en sors le 7 novembre 2012.
Oui !!!! c'est possible !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Courage ;)

el0w

Citation de: Kozmic le 12 Juillet 2012 à 10:14:57
Oui c'est une bonne idée que je cesse de me lamenter! Faut agir, c'est trop facile de pleurer sur son sort !

non ce n'est pas facile de pas se lamenter sur son sort (surtout dans votre situation) mais il faut essayer de tout faire pour s'en sortir et c'est ce que vous faites.

zorah0412

Citation de: el0w le 12 Juillet 2012 à 12:19:09
Citation de: Kozmic le 12 Juillet 2012 à 10:14:57

non ce n'est pas facile de pas se lamenter sur son sort mais il faut essayer de tout faire pour s'en sortir et c'est ce que vous faites.

On a le droit de se lamenter sur son sort! ;) C'est normal et humain dans nos situations! Du moment qu'on agit par ailleurs....ça fait pas de mal! Et plus on agit, plus on remporte de petites victoires, et moins on se lamente ;)
C'est une longue route ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

le fait de parler d'en parler c'est reconnaitre la situation et c'est le pas plus important pour s'en sortir, c'est celui qui nous donne la volonté

certes il y a pouvoir et vouloir mais que peut on si on ne le veut vraiment ?

Vous allez avancer croyez tout le monde ici :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Kozmic

Et voilà c'est fait ! dossier déposé depuis lundi...

2 ou 3 petites erreurs qu'il faudra que je corrige auprès du gestionnaire avant son départ en vacances, vu que ayé, j'ai aussi reçu le récipissé attestant du dépôt du dossier.

J'ai même souscrit une assurance décès au cas où pour couvrir le montant de la dette avec un plus ... Mais il n'arrivera rien :-)

Je me pose une question au sujet de mon découvert (puisque je m'en sers tous les mois pour vivre). Ayant lu tout un tas de choses à ce sujet mais je ne sais pas trop quoi en penser. Ma banque va être informée de mon inscription au ficp, mais dans combien de temps? Et à quel moment va-t-elle m'interdire un découvert? Comment faire pour régler mon loyer, manger et tout? Pareil pour le chéquier et la carte, il faudra tout lui restituer n'est-ce pas, en échange d'un carte electron?

C'est le début de la solution, mais j'ai l'impression d'être dans le noir malgré tout. J'avoue que je suis stressée et angoissée par cette situation...

Merci d'avance pour vos éclaircissements

lilinne

bonjour

vous avez fait voyager votre fil :D :D :D

la banque sera informée de la recevabilité

vous pouvez ouvrir un autre compte pour faire virer vos revenus et payer vos charges

votre banque actuelle peut effectivement faire de mauvais tours ;)

donc le dépot c'était lundi?

Smilysoul

bonjour Koz
tout dépend des banques, la mienne m'a effectivement donné une carte électron à la place de celle que j'avais auparavant, mais j'ai toujours eu la possibilité de faire des chèques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos