• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement et huissier

Démarré par Kozmic, 09 Juillet 2012 à 17:37:36

« précédent - suivant »

Comailles

Oui, je suis du même avis que el0w ;)

nounours

oui il faut que vous n'incluez plus le découvert dans votre budget, essayez d'ouvrir un compte dans une autre banque ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Kozmic,

D'après votre tableau, une fois payé toutes vos charges, y compris le loyer, il devrait en théorie vous rester pour vivre 778 €...et ce pour une personne.

Si tous vos crédits ont été révoqués, il y a là quelque chose qui m'échappe ..Ce n'est pas du tout un jugement, mais il doit nous manquer des éléments pour mieux vous conseiller .

Réglez vous quelque chose pour vos retards d'impôts ??? Avez vous négocié avec eux ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kozmic

les retards sur la taxe d'habitation et les impôts sur le revenu ont été négociés avec eux.
Mais pour cette année, je n'ai encore rien réglé.

Une fois que mon découvert est comblé par mon salaire il me reste environ 350 eur (car j'ai fait une avance sur salaire), après, ça va très vite et je ne fais jamais de folies (pas de resto, d'achats, de sorties)

J'essaie de parer au plus urgent et il faut bien que je mange aussi ... J'essaie vraiment de faire au mieux mais c'est pas évident

el0w

il faut absolument ouvrir un nouveau compte pour que votre salaire ne passe plus dans le découvert.

Vous prenez des acomptes régulièrement?

Kozmic

j'en ai pris un assez important en début d'année pour rembourser mon découvert justement, je le rembourse sur 10 mois. Ca sera terminé en Novembre :-(
Va falloir que je règle cette histoire là aussi car je galère aussi en partie à cause de ça

el0w

avec cette retenue sur votre salaire, votre salaire est de combien jusqu'au mois de novembre?

Avec les prélevements de crédits révoqués et si vous reussissez à repartir sur un compte sein vous devriez vous en sortir financièrement, au vue de votre tableau

Kozmic

La retenue sur salaire est de 150 eur par mois, du coup, mon salaire est 1450 eur.

Vous avez raison au sujet du nouveau compte, je vais y réfléchir.

Kozmic

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais juste vous dire que mon dossier est jugé recevable par la BdF depuis le 1er août! Je suis très contente.
Bon, j'ai encore 1 mois, je crois, à attendre pour être certaine que le plan proposé sur 8 ans va être validé...

Mais c'est déjà un soulagement.

C'est encore un peu flou sur ce qui va suivre, mais je lis les documents de Bisane pour être bien certaine d'avoir tout saisi (à défaut de l'être moi-même  :D)

Espérons que mes créanciers ne s'opposent pas au plan maintenant ...

ombrelle69

bbbo bbbo bbbo bbbo

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne  :D :D :D

Je pense que c'est vraiment le moment d'ouvrir un compte tout beau tout neuf à la banque du facteur  :P

Votre découvert est inscrit dans votre dossier BDF ??

Si oui, vous pouvez cesser de le rembourser en attendant le plan...

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre dossier et pour avoir déplacé votre fil seule bbbo bbbo bbbo

Un peu de lecture:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Pour les questions, n'hésitez pas à les poser ;)

Kozmic

Merci !! :-)

Je vais me pencher sur cette histoire de compte pendant les prochains jours.
Le découvert est en effet inclus dans le plan

C'est fou comme je me sens plus détendue là.

Faut quand même pas trop se laisser aller :-)

Bon, un peu de lecture ! :-)

Kozmic

J'ai quand même une mini question.

Suite à un retard de loyer, j'ai émis 5 chèques à l'ordre de l'agence immobilière (pour être encaissés tous les mois).
Quand j'ai rempli le dossier, 2 chèques devaient encore être encaissés. Evidemment, cette dette a été incluse dans le plan. Il ne me reste plus qu'un chèque qui devrait être encaissé fin août.

Si je suis interdite de rembourser mes dettes, ce chèque ne peut il donc pas être encaissé???
J'avoue que ça m'ennuie un peu.

Qu'en pensez-vous?

ombrelle69

Pour cet unique chèque en circulation, à vous de décider. Soit vous tentez de le récupérer, soit vous le laissez venir ; mais va-t-il être payé ??? ?? :-\

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore