• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur l'état du passif

Démarré par Mary93, 26 Octobre 2014 à 13:33:07

« précédent - suivant »

Mary93

Tout d'abord bonjour :)

Ce forum m'a permis de me lancer dans la démarche du dossier de surendettement.
Après bien des angoisses mon dossier a été déclaré recevable le 20 octobre 2014 et la mensualité retenue est de 260 euros ce qui me convient parfaitement.

Le soucis est que l'état de mes creances n'est pas tout à fait juste. Que dois je faire? Attendre l'état des creances corrigé par les différents créanciers? Ou signaler les erreurs à mon gestionnaire?
De plus une attestation de recevabilité doit être envoyée à la caf mais dans quel but? Et surtout est ce que la caf recoit l'état détaillé du passif ou juste la notification de recevabilité ?  Je ne souhaite pas que la caf ait accès à l'état de mes dettes car je trouve ça un peu personnel.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à toutes et à tous un très bon dimanche :)

agathe

#1
Bonjour, l'état des créances va être actualisé par vos créanciers ce qui ne vous empêche pas de signaler les différences à votre gestionnaire.
Dans tous les dossiers ou le débiteur est allocataire CAF un courrier est envoyé pour savoir si celui ci n'a pas d'indus et vérifier les prestations. Ce n'est pas un courrier ou figurent vos créanciers.

BRUYERE

Tout d'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Je vous joins un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et n'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracassent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mary93

Merci pour vos réponses :)
Ils vérifient les prestations? Je pensais qu'elles étaient vérifiées avant le passage en commission... Je n'étais pas très à l'aise de savoir que la caf pouvait recevoir une copie de mon dossier... Du moment que ce n'est qu'une attestation sans précisions sur l'état de mes dettes...

feufolette

il s'agit plutôt de vérifier que vous bénéficiez bien de tout ce à quoi vous avez droit, ou  depuis peu, de rétablir le versement de l'allocation logement si celle ci avait été suspendue suite à impayés de loyer.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Mary93

J'avais eu au téléphone il y a un mois une personne de la bdf qui m'avait demandé beaucoup de renseignements sur mes comptes les différents prélèvements etc... Et qui m'avait dit avoir vérifié les prestations caf car elle avait eu accès à mon dossier par la caf.  J'avoue que beaucoup de stress a été accumulé et que je commence à peine à respirer :)

agathe

L'accès Caf se fait automatiquement dans tous les dossiers ou figure un numéro matricule. Les contacts téléphoniques avec la Caf pour diverses précisions sont quotidiens suivant les dossiers.

Mary93


lilinne

si il n'y a pas de dettes envers la caf la bdf envoie simplement un courrier comme quoi vous êtes recevable
il n'y a pas les détails ;)

en général c'est au cas ou les aides au logement sont suspendues et c'est pour les rétablir ;)

Mary93

Merci :) votre accueil à tous est vraiment super

Mary93

Et je confirme aucune dette envers la caf

agathe


Mary93

Encore merci :)
Maintenant il reste a attendre qu'aucun créancier ne fasse appel de la recevabilité...

BRUYERE

Citation de: Mary93 le 26 Octobre 2014 à 22:05:22
Maintenant il reste a attendre qu'aucun créancier ne fasse appel de la recevabilité...

Alors, croisage activé  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne