• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

attente apres le projet

Démarré par melusine37, 04 Mai 2014 à 15:47:38

« précédent - suivant »

melusine37

 bonjour, nous avons un plan conventionnel de rederssement classique depuis juin 2009 sans hausse de revenus: depuis nous avons déménage , des frais professionnels mensuels , le cout de la vie qui a augmenté , un enfant en plus et les interets qui vont arriver a la fin du plan (tres grosses sommes non prises en compte avant la loi lagarde ) qui n etaient pas inclus  dans le plan font que les fins de mois ne sont plus possibles, pensez vous que l on peut etre recevable? et dans le cas contraire est ce que le 1 er plan reste valide? et si on nous augmente les mensualites est ce l on peut refuser et garder le 1 er plan ? de plus nous avons actuellement une aide sociale que nous remboursons tous les mois a taux 0, devons nous l inclure aux dettes ?(l assistante sociale nous avait specifié que non ).en cous remerciant de vos reponses , nous voulons eposer le plan au plus vite car nous avons deja un rejet de pret .

Smilysoul

#1
Citation de: melusine37 le 04 Mai 2014 à 15:47:38
et les interets qui vont arriver a la fin du plan (tres grosses sommes non prises en compte avant la loi lagarde ) qui n etaient pas inclus  dans le plan
pouvez vous nous expliquer ?

le déménagement est il justifié pour un nouvel emploi ou l'arrivée de votre dernier enfant ?
Le loyer a t il augmenté de façon conséquente ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melusine37

nous avons demenagé en 2011 cause mutation professionnelle de mon mari et nous n avons pas de loyer (situation inchangéé sur ce sujet depui debut du plan ) car loger a titre gartuit par l employeur

melusine37

quant aux  interets  , il s agit des interets qui couraient a l epoque jusqua mise en place du plan ,ceci n existe plus maintenant des la recevabilite.a l epoqque il a fallu 6 mois pour etre recevable , certains organismes ont inclus ces interets dans le plan et d autres non , ce qui fait que nous nous retrouvons a la fin du plan a donner le double de la mensu prevue et nous ne pouvons pas mettre cote

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melusine37

oui , je le fais de suite pouvez vous me repondre au sujet de l aide sociale svp ? ;)

Smilysoul

je signale votre question  ;) je ne sais y répondre  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melusine37


bisane

Citation de: melusine37 le 04 Mai 2014 à 18:04:08
oui , je le fais de suite pouvez vous me repondre au sujet de l aide sociale svp ? ;)
Ben il faudrait savoir de quelle aide sociale il s'agit !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melusine37

#9
pret social a taux 0 exclus du champ d application des credits a la consommation  avec organisme du travail de mon epoux sur les conseils as social .

BRUYERE

Citation de: melusine37 le 04 Mai 2014 à 17:51:07
quant aux  interets  , il s agit des interets qui couraient a l epoque jusqua mise en place du plan ,ceci n existe plus maintenant des la recevabilite.a l epoqque il a fallu 6 mois pour etre recevable , certains organismes ont inclus ces interets dans le plan et d autres non , ce qui fait que nous nous retrouvons a la fin du plan a donner le double de la mensu prevue et nous ne pouvons pas mettre cote

Que prévoit exactement votre plan au sujet de ces mensualités ? car c'est le plan et uniquement le plan qui fait foi.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melusine37

les interets ne sont pas mentionnées dans le plan

bisane

Sur combien de mois était votre 1er plan ?
A quoi a servi ce prêt "social" ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: melusine37 le 05 Mai 2014 à 08:08:19
les interets ne sont pas mentionnées dans le plan


Donc il est parfaitement illégal de vous les réclamer .... >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melusine37

le plan sur 8 ans il en reste 2. pret social pour paiement taxe habitation que l on ne pouvait pas mensualiser car erreur des impots .donc ces interets sont non payables? le tableau en cours